Relaxe61 · 26 septembre 2011 à 15:11 20 messages · 8 participants · 5 753 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 15:11 Coût d'un voyage au Vietnam? Message 1 de 20 · 5 644 affichages · Partager En février prochain, je veux visiter (avec 3 amis) le vietnam. J' ai contacté une agence du Vietnam soit AGENDA TOUR. On m'a fait une proposition pour 29 jours avec guide et chauffeur, hôtel 2 ou 3 étoiles, petit déjeuner et quelques déjeuners. Nous passerons aussi 4 jours au Cambodge. On nous demande 2315$US par personne. Est-ce que quelqu'un peut me dire (malgré le peu de renseignements fournis) si ce prix est correct? On nous dit que là-bas le coût de la vie n'est pas cher. Sur un forum j' ai lu qu'on peut facilement trouver des hôtels à moins de 20$ la nuit, alors dois-je négocier à la baisse ? | | | À: Relaxe61 · 26 septembre 2011 à 16:37 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 2 de 20 · 5 605 affichages · Partager Pour une nuit, une personne, petit déjeuner et dînée inclus je paie 18 Dollars.
Tu as aussi la possibilité de trouver des agences sur place. Après te dire si cela est moins chère je n'en ai aucune idée. Il faudrait plus de détails.
Au moins en passant par une agence, tu achète aussi la tranquillité d'esprit. Elle s'occupe de tout! | | | À: Relaxe61 · 26 septembre 2011 à 18:34 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 3 de 20 · 5 545 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait que vous nous donniez plus de renseignements quant à votre périple et aux prestations fournies. Cela me paraît correct mais il faudrait nous donner plus de détails. S'il vous est proposé guide et chauffeur tout le long de votre parcours, cela revient à un voyage privé, donc, un coût plus important, c'est normal.
Généralement, une Agence propose des prestations de qualité et donc ne vous proposera pas d'hôtels à moins de 20$ (ce qui ne veut surtout pas dire qu'ils ne sont pas de qualité). Il faut savoir que pour avoir ces hôtels à ce prix là (moins de 20 $), il faut faire le voyage "en routards" (ce qui demande beaucoup plus de préparation et de recherches). Une Agence peut "réserver" à l'avance un certain nombres de chambres dans un 2 ou 3 ou 4 étoiles mais ne peut pas le faire avec une guesthouse ou petit hôtel qui ne peut pas se permettre de "bloquer" des chambres.
En tout cas, je vous souhaite un très bon séjour....
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 27 septembre 2011 à 1:59 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 4 de 20 · 5 508 affichages · Partager petit bemol, 20$ l'hotel ca fait beaucoup (400.000 dongs). en moyenne tu peux trouver l'hotel bonne qualite a 200.000 dongs et la c'est deja cher. en ville, a QuangNgai ca tourne en moyenne a 160.000 dongs | | | À: Relaxe61 · 27 septembre 2011 à 3:33 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 5 de 20 · 5 502 affichages · Partager Bonjour.
Les agences de voyage pullulent a hanoi (et dans toutes les villes touristiques), aucuns problemes pour organiser ce que tu veux sur place...
Avantage: Tu organises au fur et a mesure, et le jour ou tu veux bouger par tes propres moyens tu peux...Meme si ca doit etre pratique de temps en temps, un guide et un chauffeur ne sont en rien indispensables, du moins en permanence...C´est pas parce que ce forum est remplis de couilles molles assistées qu´il faut rejoindre le troupeau      
Achete toi un lonely planet, et regarde ce que ca te coute de faire l´itineraire par tes propres moyens...Tu verras qu´avec 80 dollars par jours, tu fera plus de choses qu´avec une agence...Ca permet d´etre flexible...Si il y en a deux qui veulent rester 1 jour de plus a un endrois, que 2 autres veulent aller la mais que ca gonfle les autres...
Un voyage tout preparé a l´avance, ou tout est minuté, ou limite on te dis a quelle heure tu pourras aller couler un bronze, ca doit etre d´un chiant...
Le vietnam coute peu cher...On fait un bon repas pour moins d' un euros...Comme souvent dans ces pays, on mange souvent mieux dans les gargottes que dans les restau qui coutent 3 fois plus cher...
Dans les coins touristiques, la concurence est telle que quand on veux 2 ou 3 chambres d´un coup, y a pas besoin d´etre le roi du marchandage pour faire baisser les prix en moins de 30 secondes... | | | À: Relaxe61 · 27 septembre 2011 à 17:34 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 6 de 20 · 5 427 affichages · Partager slt, 2315usd pour 1 mois ça ne fait que 1850€ environ;je suppose que t'as des vols dans le prix; au moins t'as un circuit personnalisé sinon tu voyages en groupes type nouvelles frontières et là adieu l'intimité du voyage!pour moi c'est tout à fait correct; attention à ceux qui croient que le vietnam c'est le tiers monde et pas cher!! il y a 25% d'inflation par an donc difficile aussi pour les gens; une agence sur place vietnamienne ne travaille avec aucun intermédiaire (je suppose que c'est le cas): donc les prix ne sont pas renchéris avec des marges d'intermédiaires; pour moi c'est bien surtout si t'es logés en hôtels; en montagne si tu voyages chez l'habitant c'est moins cher mais bon au niveau confort c'est bien 2 ou 3 jours; le vietnam est un pays merveilleux tu vas adorer; fonce ! | | | À: Relaxe61 · 27 septembre 2011 à 17:45 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 7 de 20 · 5 413 affichages · Partager regarde le prix des voyages classiques et tout vus sur promovacances pour 10 ou 15j; ton prix n'est pas cher du tout et au moins c'est ton voyage;ça me donne envie de repartir au vietnam;j'y suis allée plein de fois sans me lasser; du coup je vais contacter agenda tour pour faire un circuit unique;j'ai vu leur site web;ils ont une licence d'agent de voyages donc pas de problème;à plus si tu veux échanger sur ton circuit | | | À: Anthfav · 27 septembre 2011 à 18:00 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 8 de 20 · 5 401 affichages · Partager j'ai testé les deux:en improvisant sur place il y a quelques années et organisée à l'avance par une agence locale plus récemment; 2ème solution: tu vois 30% de plus de choses et t'as aucun soucis de logistique; à l'arrivée c'est un calcul à faire mais pas sûr que c'est plus cher vu les prix non négociés pratiqués aux individuels | | | Merci de ta réponse, ça me rassure. Mais par contre, si ce n'est pas cher peut-être que je n'aurais pas un si bon service... | | | Merci pour ta réponse. Il est vrai que pour ne pas avoir de problème de logistique, il faut bien payer un peu plus cher. Il me rerste maintenant à acheter mon billet d'avion Québec ( Canada)- HO CHi MInh.... Et à me choisir pas loin du Vietnam une plage chaude (et pas trop dispendieuse) où nous pourrons relaxer après ce périple. | | | À: Anthfav · 27 septembre 2011 à 19:11 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 11 de 20 · 5 180 affichages · Partager Tu dis qu'on peut voyager pour 80$ par jour. C' est à peu près le prix qu'on nous propose et en plus, on a le guide et le chauffeur. Donc le coût proposé me semble raisonnable. Merci pour ta réponse. | | | À: Relaxe61 · 27 septembre 2011 à 21:21 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 12 de 20 · 5 161 affichages · Partager non si c'était très décalé par rapport au marché tu peux te poser des questions mais dans ce cas je ne pense pas du tout; pour les vols je me débrouille assez bien avec airasia; regarde si avec un vol non direct. pour les plages en hiver mieux vaut le sud (froid au noir et vent au centre): Mui ne c'est bien. sinon je suis allée à phuc quoc et loin des resorts hyper touristiques j'ai trouvé un hôtel à 200 000dong (10usd)en plein centre de la zone la plus animée de l'ile, où se retrouvent les viets;un pur bonheur; avec un marché de nuit et des plats pas chers pour 3 ou 4 € | | | À: Relaxe61 · 27 septembre 2011 à 21:28 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 13 de 20 · 5 153 affichages · Partager ah pense à prendre des photos d'identité pour faire le pass à l'entrée des parcs d' angkor; | | | Bonsoir,
Au moment de franchir la porte principale du site d' Angkor, vous vous présentez pour acheter votre pass et vous avez une caméra qui vous prend en photo au guichet sans que vous ayez quoique ce soit à faire. De ce fait, la photo est imprimée directement sur le pass.  Je l'ai fait en 2010 et en plus c'est un souvenir à ramener chez soi 
Mavn | | | À: Relaxe61 · 28 septembre 2011 à 3:08 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 15 de 20 · 5 125 affichages · Partager Tu dis qu'on peut voyager pour 80$ par jour
80$ par jour? ca fait 2.500.000 dong? c'est bcp trop. ouah. compte l'hotel 200.000, repas matin, midi et soir 30.000+60.000+60.000. je dis 400.000 dongs (20$) par jour c'est vraiment suffisant (sans les couts du transport et de promenade). mais conseil, fais gaffe, pour nous les etrangers qui vivont a l'annee ici, le VN est devenu hyper cher maintenant...effectivement c'est 23% d'inflation | | | À: Relaxe61 · 28 septembre 2011 à 4:01 · Modifié le 28 sep. 2011 à 5:19 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 16 de 20 · 5 095 affichages · Partager j'ai dèja visité le Vietnam-beau pays pendant 20 jours. je pense que vous pouvez choisr ce que vous voulez. au Vietnam, on peut trouver facilement des hôtels de 2 à 3 étoiles. le coût de vie n'est pas trop cher la bas. on est parti depuis juillet avec Vietemotiontravel, peut etre c'est moins cher parce que c'est l'été. on nous a fait une proposition pour 20 jours. c'était très bien!!! et biensur vous pouvez négocier pour avoir la baisse. | | | À: Riosjohn · 28 septembre 2011 à 18:40 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 17 de 20 · 5 043 affichages · Partager une vraie agence propose le prix le plus serré; le vietnam c'est pas le marché de marrakech ;si tu négocie trop seules les agences qui tournent mal accepteront. vietemotion n'ont même pas de licence d'agent de voyage! alors évidemment on ne peut pas comparer;moi on m'a dit que du bien de l'agence agendatour à hanoi;le patron est un ancien guide qui connaît tous les recoins et tous les bons et mauvais plans; | | | À: Relaxe61 · 29 septembre 2011 à 1:12 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 18 de 20 · 5 012 affichages · Partager Tu dis qu'on peut voyager pour 80$ par jour. C' est à peu près le prix qu'on nous propose et en plus, on a le guide et le chauffeur. Donc le coût proposé me semble raisonnable. Merci pour ta réponse.
Houla, y a mesantente...
On peux voyager avec beaucoup, beaucoup moins...80 usd, c´est le prix que tu va payer en passant par une agence...
En prennant 2 chambres double par jour et en marchandant vite fait, il y a moyen de se loger tres tres bien pour 5-7 dollars/personnes un peu partout. La bouffe: Contrairement a ce que pensent pas mal de gens, la nourriture est generalement nettement meilleure dans les endroits non reservés aux touristes...Et systematiquement moins cher...Et un restau a touriste est potentiellement aussi crade qu´une gargotte. Cést pas parce quíl y a du carrelage tout blanc que c´est propre en cuisine...Cela dis, j´ai mangé des trucs degueu sur les marchés, et des trucs tres bons dans des restau infestés dámericains... Pour moins d´un euro, on mange d´excellents et copieux plats de nouilles au boeuf...
Ensuite, partir avec une agence ou partir en se debrouillant, chacun voit midi a sa porte... Perso, je prefere "moins en voir" que me coltiner un circuit minuté avec un guide collé aux basques... Moi, je visite des pays, je ne les consomme pas... | | | À: Anthfav · 29 septembre 2011 à 1:40 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 19 de 20 · 5 010 affichages · Partager Perso, je prefere "moins en voir" que me coltiner un circuit minuté avec un guide collé aux basques...
pourtant, avec un peu de chance, tu peux tomber sur une jolie guide, charmante et tu ne regreteras pas ton circuit organise.
Moi, je visite des pays, je ne les consomme pas
bravo, j'aime cette phrase, mais qu'entends tu exactemenent par : je ne les consomme pas, qu'y a t'il a consommer au VN? je suis curieux | | | À: Anthfav · 2 octobre 2011 à 9:35 Re: Coût d'un voyage au Vietnam? Message 20 de 20 · 4 923 affichages · Partager
Ensuite, partir avec une agence ou partir en se debrouillant, chacun voit midi a sa porte... Perso, je prefere "moins en voir" que me coltiner un circuit minuté avec un guide collé aux basques... Moi, je visite des pays, je ne les consomme pas...
Je suis assez d'accord avec toi, je préfère en voir moins peut être avoir une ou deux galères que de d'avoir "un programme" ! Nous partons dans le sud vietnam en février et ca ne sera qu'avec un vol sec apres on de débrouille ! J'en ai discuté avec beaucoup de personnes qui sont partis en asie du sud est, des en circuit organisé d'autres en routard, et en fait chacun étaient heureux de leur périple. Je crois que chacun a des envies différentes. Pour moi ca sera "routard" Je veux me vider la tête et pas me retrouver a manger avec un couple de français qui te parle politique ou de leur tante qui est malade ^^ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |