|  |  |
 | | | | Kennyproject · 27 mai 2009 à 0:30 12 messages · 9 participants · 4 858 affichages | | | | 27 mai 2009 à 0:30 Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 1 de 12 · 4 803 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'apprête à partir en Amérique du Sud pour une année, voyager à travers le maximum de pays parmis l' Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l' Equateur, le Mexique, le Costa-Rica, la Colombie, le Vénézuela et le Brésil. Une question qui peut s'avérer pratique me traverse l'esprit...
J'aurait aimé partir avec un couteau type couteau suisse, qui pourrait être utile, voir un peu plus gros, plus rubuste. J'imagine qu'au niveau des frontières, douanes, polices, etc, ça doit pas toujours plaire... J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il vaut mieux en acheter sur place, si ça craint... Je vous rassure pour ceux qui se posent la question, je ne compte pas assassiner qui que ce soit ou déboiser la forêt amazonienne... | | | je ne crois pas que tu puisses etre inquiété pour passer une frontière avec un couteau. en tout cas j'ai traversé le chili, l' argentine, le pérou et l' equateur par voie terrestre avec un couteau suisse sans être inquiéter. certains pays comme le chili sont par contre très vigilant au point de vue des fruits, légumes ou autres produits alimentaires ou végétaux qui peuvent amener des maladies d'un pays à l'autre. Une seule pomme dans ton sac peut t'amener beaucoup d'ennui, et il n'est pas rare que les sacs soient fouillés pour vérification... suerte | | | Je me pose la meme question, je pars beacoup moins longtemps au perou et en bolivie, mais etant un véritable Mcgyver dans l'ame, j'aime avoir avec moi mon couteaux suisse ou mon bon vieil opinel....
Je ne pense pas etre inquiété par voie terrestre, mais j'ai des gros doutes quant aux diverses douanes, notamment les escales sur les USA....
Donc, peut on emmener sa petite armurerie ou vaut il mieux se racheter le materiel sur place et le laisser labas pour le retour ???????
Merci du tuyaux | | | Les couteaux suisses ne sont pas interdits à la douane dans presque tous les pays. | | | Si tu te déplaces en avion, toujours mettre le couteau dans la soute, en bagage à main il sera confisqué, sinon je ne penses pas que cela pose de problème au passage des frontières; | | | En soute, aucun probleme pour des couteaux, | | | obligtoirement en soute si tu voyages par avion, si c'est par route, range le au fond de ton sac, juste que ce ne soit pas la 1ère chose sur laquelle ils tombent s'ils ouvrent tes bagages. Perso, j'ai pas eu de problème en traversant aller-retour du Venez. à la Colombie, et ce n'est pas une des frontières plus faciles à traverser. | | | À: FDB · 23 août 2009 à 14:48 Re: Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 8 de 12 · 4 639 affichages · Partager Je ne peux répondre pour l' amérique du sud mais pour info: mon leatherman a été confisqué aux douanes de l'eurostar coté londres > paris (n'a pas été confisqué quand je suis parti de paris> londres) Il a été confisqué car système de blocage de la lame, il y avait beaucoup d'opinels confisqués aussi, on m'a expliqué que c'etait considéré comme un crime d'avoir ce type de couteau en zone douaniere... voila pour ma contribution, si ça peut aider quelqu'un. | | | À: Oze00 · 23 août 2009 à 14:59 Re: Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 9 de 12 · 4 593 affichages · Partager on m'a expliqué que c'etait considéré comme un crime d'avoir ce type de couteau en zone douaniere...
Je crois qu'on s'est un peu fichu de vous si on vous a dit ça.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 18:32 Re: Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 10 de 12 · 4 583 affichages · Partager Bah...vu que c' était un couteau a ouverture "Une main" et qu'il y avait un système de blocage mécanique de la lame...Les douaniers se sont concertés moultes fois, ils semblaient hésiter...Par contre les couteaux suisses c'est OK car pas de blocage de la lame. Bref peu importe, j'ai perdu mon leatherman dans l'histoire alors si ça peu aider une autre personne. | | | À: Oze00 · 23 août 2009 à 18:34 Re: Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 11 de 12 · 4 482 affichages · Partager Quels " douaniers" ?.... Dans quel pays est-ce un problème ? En France ou au Royaume-Uni ?...... En tous cas ce n'est pas un crime....
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 20:06 Re: Couteaux en Amérique du Sud: frontières, douanes, polices... Message 12 de 12 · 4 477 affichages · Partager C'etait à Londres, il nous on dit que la juridiction en GB etait différente de la france...bref quand on commence a te parler que c'est assimilé a un crime dans cette zone, que ce soit vrai ou non, tu t'executes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |