Bonjour à tous,
j'envisage d'aller en
Tanzanie prochainement. Mais j'aimerai y faire un self drive.
La
Tanzanie est un pays cher. Je suis donc en train de calculer le budget nécessaire afin de savoir si je peux me permettre de faire ce voyage ou non.
Seulement je me perds dans les différentes taxes et les couts des divers parcs et campements....
Pouvez-vous m'aider À éclaircir ces points?
- Pour chaque parc, je dois payer un droit d'entrée par 24h par personne + un droit d'entrée de la voiture? Est-ce correct? Cela veut-il dire qu'avant de rentrer dans le parc, tu dois déjà savoir combien de jours exactement tu vas y rester?
- Pour certains parcs j'ai cru vrai qu'il y avait d'autres "fees" (gouvernementale etc...). Quelles sont-elles exactement? a combien reviennent-elles? et pour quels parcs?
- Pour certains parcs, il faut demander un permis avant. Quels sont exactement ces parcs? (Ngorongo, Natron...?), est-ce que al demande de permis est compliquée à faire et combien cout-t-elle?
- Quelle difference entre campings publics et camping "spéciaux". Comment savoir lequel est quoi? Est-il vraiment nécessaire de réserver les campings spéciaux en avance?
- Est-ce que toutes les entrées des parcs et différentes taxes sont payables en cartes? ou bien j'ai également besoin de cash?
Tout est un peu flou!

Merci pour votre aide et vos infos!