Salut,
Je voyage sur à peu pres les mêmes budgets que toi... et pour les mêmes raisons d'ailleurs...
Par contre pour ces pays là il va falloir que tu revoies le budget à la hausse. J'étais au Kyrghistan-Ouzbeistan cet été, à un moment où, c'est vrai, le pétrole était au plus haut.
D'une manière générale il va falloir compter dans les 15 euros/jour en moyenne.
Une bonne manière d'économiser de l'argent en
Ouzbekistan est de dormir dans des Homestay (à débusquer soi-même) auquel cas tu t'en sors pour 3-4 dollars au lieu des 10 minimum en hotel dans les villes. Par contre c'est illégal. A chaque nuit que tu passes à l'hotel, on te fille une preuve de sejour, preuve que tu dois normalement présenter en quittant le pays. Le contrôle est visiblement systématique à l'aéroport mais pas vraiment effectué aux frontières terrestres... il faut aussi prendre en compte le facteur chance...
Il y a aussi très peu de bus dans la région, voire pas du tout, et le transport s'effectue surtout en taxi partagé ou marshrutka (petite camionette), naturellement plus cher qu'un bus.
J'ai trouvé la nourriture chère au kyrghistan, même dans la rue... par contre en
Ouzbekistan même à
Tashkent tu trouves du plov pour 60cts, des brochettes ou une pinte de bière pour 35...