|  |  |
 | | | | Annabellecar · 12 novembre 2007 à 0:32 · 11 photos 24 messages · 14 participants · 24 395 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 0:32 Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 22 589 affichages · Partager bonjour nous allons faire une croisiere sur le costa fortuna avec une escale d'une journée à cozumel, que pouvez vous me conseiller comme ballade ou plage à visiter en si peu de temps merci pour vos conseils | | | J'ai visité les vestiges de TULUM. À voir. Je voulais voir des ruines de la culture Maya. Site très bien conservé. Beau souvenir. | | | Bonjour:
J'adore cette petite ile c'est vraiment un de mes coins préféres sur la côte Caraibes. Moi n'étant pas du tout une adepte du tourisme de masse je vous conseillerai plutôt un autre itinéraire que les boutiques du malecon ou bien les plages de hotels chics. Après ça dépend des gôuts.
Louez une petite voiture (les taxis sont bien trop chers et vous pourrez bien profiter) et faites le tour complet de l'ile vous verrez que les 2 côtés sont bien différents et découvrirez des petits endroits isolés ou il fait bon paresser. Si vous aimez le snorkel ou bien la plongée c'est un endroit idéal il y à pas mal de clubs de plongé sérieux je vous donnerai des noms si vous souhaitez. Si vous voulez faire un parc alors faites PUNTA SUR l'autre dont je ne me souviens plus le nom était une abomination tout est faux.
Voilà Bon Voyage | | | merci pour les renseignements j'en prends note | | | À: Itzel · 15 novembre 2007 à 21:32 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 22 401 affichages · Partager merci itzel pour les renseignements  je pense que nous irons visiter les ruines maya à tulum ça me parait tres sympa nous irons avec l'excursion du bateau comme ça on aura rien à gerer !!! c'est ça les vacances! apres la visite on se balladera à xel ha (lagunes grottes et rochers) et on pourra se baigner ou 2eme possibilite tulum et playa del carmen ? vous savez laquelle des 2 serait la mieux? j'hesite!!! merci de m'aiguiller   | | | bonjour,
Je n'ai jamais été en croisière jusqu'au mexique. Mais j'y ai fait un séjour en dec 2004.
Je vous conseille Xel Ha : c'est un site extraordinaire surtout si vous aimez vous baigner. Nous y avons été avec nos enfants de (4 et 10 ans) à l'époque (excursion avec l'hotel).
Ils ont un système génial vous montez en haut de la rivière. Là vous déposez toutes vos affaires dans un sac à clé et on vous donne la clé qui sera tout au long de la descente dans votre cou. Ensuite deux possibilité descente en bouée (grosse bouée pour adulte) de louer masques et tubas (beaucoup de poissons autour de vous dans l'eau. Possibilité d'effectuer des sauts à chaque étape de la traversée. | | | À: Biloutrun · 17 novembre 2007 à 20:50 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 22 353 affichages · Partager merci pour vos renseignements  vous avez de la chance d'etre au soleil nous il a fait entre -7 et 6 aujourd'hui: gla gla  vivement les vacances fin janvier | | | Je vous conseille l'excursion Tulum puis Xel-Ha!Ce sont vraiment des endroits superbes! A Playa Del Carmen, il n'y a que la plage, qui est aussi très belle mais cela ne vaut pas Xel-Ha. | | | Bonsoir,
oui, juste un peu de soleil car chez nous la saison des pluies commence.
mais effectivement, c'est certainement mieux que d'avoir très froid. | | | À: Sev21 · 18 novembre 2007 à 14:34 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 22 331 affichages · Partager bonjour merci pour votre message les excursions dont vous me parlez sont celles que nous avons selectionnes (pas reserves encore) ça me parait etre super et les commentaires sur le forum sont positifs, merci à vous  par hasard connaissez vous le costa fortuna ? et si oui qu'en pensez vous ?  à bientot peut etre.. | | | À: Biloutrun · 18 novembre 2007 à 14:39 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 22 066 affichages · Partager heureusement on a le feu de cheminée  !!! | | | À: Itzel · 3 janvier 2008 à 16:07 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 21 841 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous connaissez bien Cozumel, nous y ferons escale en février et nous voulons savoir quoi faire sans trop dépenser. Est ce qu'il y a un endroit ou faire de le belle plongée en apnée ou si vous me conseiller autre chose à ne pas manquer sur cette ile. Je ne veux pas traverser à Riviera maya pour l'instant car notre prochain voyage sera là. Alors nous voulons nous concenré sur l'ile de Cozumel et probablement y faire de la plongée en apnée et visiter. En passant, vous parliez de louer une voiture, savez vous environ combien il peut en couter. Merci beaucoup
Chantal | | | À: Sev21 · 25 janvier 2008 à 16:15 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 21 625 affichages · Partager Et est-il possible (niveau temps) de faire ces deux excursions dans la journée à partir de Cozumel (sans prendre l'excursion du bateau) ? Seuls ou avec un tour operator sur place ? | | | À: Bibouns51 · 25 janvier 2008 à 18:17 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 21 616 affichages · Partager Je ne sais pas trop mais je me souviens qu'il y avait déjà pas mal de queue à l'entrée du site de Tulum. Comme on était en groupe, on est passé sans attendre. | | | quand partez vous? nous faisons la m^me croisière le 25.01.2009.f | | | À: Dom73 · 28 décembre 2008 à 14:13 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 20 584 affichages · Partager bonjour dom 73, nous sommes partis l'annee derniere en croisiere! pour ce qui est de l'escale au mexique c'etait genial! nous y retournons 15 jours fin janvier 2009 ! (c'est pour tres bientot) nous avions fait l'escale a tulum et xel ha endroit magnifique, mais peu de temps pour visiter xel ha qui est superbe... nous serons cette annee à 15/20kms de ce site pour en profiter pleinement, bonne croisiere à vous | | |  Bonjour, Je connais le Costa Fortuna pour y avoir effectué une croisière en 2006, La Dolce Vita. C'est un tres gros bateau. 3000 passagers surtout en été avec des enfants, pas spécialement l'endroit pour être au calme, pour moi pas de problème j'aime la foule. C'est un bateau de plus de 100000 t donc très impressionnant vu du quai. La déco est comme tous les bateaux Costa assez clinquante. Nous étions au pont 8 avec balcon et nous avons passés 8 jours sympas à naviguer aux quatre coins de la Méditerrannée. Je vous souhaite une Bonne Croisière. Je vous joins des photos du Fortuna. Capucine 18 Images attachées: | | | À: Dom73 · 30 décembre 2008 à 16:02 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 20 528 affichages · Partager nous partons pour cette croisiere en février 2009, je ne manquerai pas de lire votre "reportage" bon et beau voyage brigitte | | | Bonjour annabellecar, Je viens de m'inscrir sur le site par hasard car je chercher des renseigement sur le casta fortuna je part en famille le 7 fevrier 2009, moi mon mari nos filles 23 et 18 ans pour miami hotel le meridien, san juan, st thomas, la romana, gd turk miami et on repart key west, gd cayman, roatan, cozumel, miami peut-tu me parler de quelques endrois? ou si quelqun à fait cette croisières ce serais sympa de me donner des conseil nous avons déja fait des croisières sur l'atlantica 2 fois dans les caraibes belle experience  à bientot laidie | | | À: Bodins · 5 janvier 2009 à 20:55 Re: Cozumel au Mexique: visite pour une escale de 7 à 16 heures? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 20 441 affichages · Partager bonjour bodin, si vous voulez pleins d'infos sur le bateau et les iles allez dans la barre en haut sur :''rechercher ''puis taper sur ''mot clé'' indiquez ''costa fortuna '' ou les iles sur lesquelles vous voulez des details et vous aurez pleins de renseignements si vous voulez d'autres details je pourrais vous en donner  bonne croisiere | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |