| Création d'un site personnel? Bigsacoch · 14 septembre 2006 à 11:53 3 messages · 3 participants · 1 129 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 11:53 Création d'un site personnel? Message 1 de 3 · 1 126 affichages · Partager Salut à tous Voilà j'ai 3 longs périples vélocampeur derriere moi, je pense qu'il est temps que je crée mon site peso., mes experiences interesseront nombre d'entre vous sur la page"Voyage en vélo".34mille km et des choses à dire et à montrer à foison...Un ou plusieurs d'entre vous ayant déjà crer un site ou connaissant bien le sujet peuvent-ils m'aider pour ce travail car je débute en la matière at j'aimerai que celui-ci ne me coûte pas un centime, si cela est possible.Je visite aujourd'hui d'autres sites pour m'inspirer et je fais une maquette sur papier.Merci, j'ai besoin de vos conseils et coups de main A bientôt donc | | | À: Bigsacoch · 14 septembre 2006 à 12:44 Re: Création d'un site personnel? Message 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Salut,
La plus simple des solutions c'est un blog, c'est très simple. Lis ceci: net.com.virale.over-blog.com/article-468446.html
C'est simplement de la mise en page, tu peux y mettre des photos, vidéos, sons, notes,....etc.....
Pense a m'envoyer ton adresse des que tu l'as.
A+ et bon retour alors...!
Steftour. | | | À: Bigsacoch · 15 septembre 2006 à 10:09 Re: Création d'un site personnel? Message 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Bonjour pour créer ton site, tu dois avoir un logiciel de création de pages comme NVU (gratuit), Frontpage, Namo.... Ces logiciels incorporent une partie publication pour envoi sur le serveur, mais un logiciel FTP comme FileZilla (gratuit) est plus pratique. Coté serveur, si tu veux la gratuité, ton FAI propose certainement l'hébergement gratuit de page perso mais certains FAI sont assez limités en capacité et tu perds ton site si tu changes pour un autre. La solution gratuite et à mon avis la meilleure pour l'instant, est d'ouvrir un compte accès gratuit bas débit chez FREE (tu paies la connexion à la minute) et de s'inscrire pour les pages perso. Tu peux créer alors plusieurs sites de 10 GO chacun (oui tu as bien lu 10 giga!) et un nombre illimité d'adresses e-mail. Il te suffit alors de charger ton site avec un logiciel FTP comme Filezilla en te connectant avec ton FAI habituel en haut débit. L'adresse de ton site ne sera pas en "http " mais "http:// lenomdetonsite.free.fr" avec des tirets ou des points dans le nom de ton site si tu veux. à+ François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |