Je te recommande de voir d'abord "en ligne" les sites concurrents, puis tu parles ensuite de comités d'entreprise et de marchés. Il te faut alors créer une entreprise, ou micro-entreprise suivant le chiffre d'affaire que tu comptes générer. Si tu crée une entreprise, il faudra compter avec tous les frais obligatoires que cela comporte : Assedic, Ursaf, TVA, cotisations diverses, salaire d'un employé (même si c'est toi), j'en passe et des meilleures, donc compter sur un CA qui permettra de couvrir tout cela.
En ce qui concerne l'approvisionnement, tu peux bien sûr venir sur place mais qui s'occupera du contrôle qualité, expédition, etc...Je parle pour l'
Inde, on a beau se mettre d'accord sur un cahier des charges pour l'exécution de tel ou tel objet, on ne sait jamais ce que l'on recevra, et quand, même si l'échantillon était satisfaisant. Donc, frais supplémentaires pour divers déplacements.
En micro-entreprise, tu pourras faire ces voyages et ramener avec toi ou expédier la marchandise qui te convient, en payant les frais de dédouanement, etc, mais cela ne risque pas de générer un profit viable une fois tous les frais enlevés.
Reste la solution des fournisseurs en
France : on achète ce que l'on voit, et tous les tracas administratifs pour l'importation sont déjà réglés.
Je te conseille d'aller faire un tour à Maison et Objet à Villepinte début janvier, qui est la Mecque de tout ce qui s'importe autant pour la décoration que les bijoux.
Tu pourras alors te faire une idée, et discuter avec des professionnels.
Bon courage.