|  |  |
 | | | | | Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Ptitmimi · 23 avril 2020 à 11:03 17 messages · 6 participants · 2 463 affichages | | | | 23 avril 2020 à 11:03 Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 1 de 17 · 2 463 affichages · Partager Bonjour Je devais partir en croisière en mai avec la compagnie msc. En compensation de notre croisière qui est annulée, msc offre un crédit à bord, ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut remplir et signer un papier comme quoi nous ne les attaquerons pas en justice et d'autres trucs encore. Avez vous reçu ce formulaire et à quoi sert-il? Merci d'avance | | | À: Ptitmimi · 23 avril 2020 à 17:00 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 2 de 17 · 2 385 affichages · Partager Bonjour C’est un accord transactionnel, qui vous offre un petit bonus, lors d’une prochaine croisière avec eux, mais, attention, si vous le signez et que vous n’utilisez pas votre avoir... cela entraine que vous n’aurez plus droit au remboursement à l’issue des 18 mois,... | | | À: Eterlous · 23 avril 2020 à 22:12 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 3 de 17 · 2 320 affichages · Partager Bonsoir Je ne comprends pas, cela veux dire que je perds l'argent que j'ai déjà versé? | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 9:32 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 4 de 17 · 2 270 affichages · Partager Oui, si vous acceptez la proposition avec le bonus et que vous n’utilisez pas l’avoir en faisant une nouvelle croisière, vous n’avez plus droit à rien à l’issue des 18 mois. Lisez bien la proposition. | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 13:00 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 5 de 17 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, Ayant nous même eu annulation de notre croisière MSC prévue départ le 22 Mai, notre agence de voyage nous a fait parvenir un avoir, ou voucher comme certaines compagnies le nomme, valable pendant 18 Mois pour un départ avec MSC bien sûr, et un crédit a bord de 200€ à dépenser, ou comme signifié sur notre document, crédité sur notre compte si non dépensé à bord. Après pour ce qui est du remboursement de cet avoir si nous ne trouvons pas de croisière qui nous plaise, nous ne nous sommes pas posé la question, car nous avons reporté notre départ au 14 Mai 2021, avec même itinéraire, c est ce que l on recherchait, par contre sur le Seaview... Donc pour l instant, hormis peut-être un supplément de 50€/ pers, si on reste en cabine intérieur ou 200€/pers si on prend une cabine balcon, nous n'y sommes pas perdant... Bon courage. Et bonne fin de confinement à tous... | | | À: Droopy41 · 24 avril 2020 à 13:25 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 6 de 17 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Si l’on reprend une croisière, pas de problème, mais dans la négative on perd son avoir... Ce système est destiné à vous obliger à réserver une nouvelle croisière. | | | À: Eterlous · 24 avril 2020 à 14:10 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 7 de 17 · 2 182 affichages · Partager Bonjour, Dans un sens, oui.. Ou prendre le risque d attendre les 18 mois et de se faire rembourser mais si faillite compagnie ou agence de voyage, on perd tout.Il est peut-être possible si réservation via une agence d'avoir un remboursement.... Mais pas sûr... Maintenant nous nous devions partir cette année, donc nous avons directement reporté à 2021... Après certes, il faut pouvoir être dispos, ou comme nous pouvoir prendre des congés hors période scolaire.. C est vrai aussi que nous servons de trésorerie aux compagnies..Sur ce point, chacun son point de vue... Mais MSC font un geste pour ceux qui reportent, avec le crédit à bord de 200€.. | | | À: Eterlous · 24 avril 2020 à 14:22 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 8 de 17 · 2 175 affichages · Partager Oui, si vous acceptez la proposition avec le bonus et que vous n’utilisez pas l’avoir en faisant une nouvelle croisière, vous n’avez plus droit à rien à l’issue des 18 mois. Lisez bien la proposition.
Pour le coup ça n'est pas illégal? Et si on refuse le crédit à bord et qu'on ne prend que l'avoir, on peut être remboursé à l'issue des 18 mois? Je sais bien que ce sont des temps difficiles pour les compagnies de croisières mais là je découvre des pratiques commerciales assez hallucinantes... | | | À: Sarnia · 24 avril 2020 à 15:17 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 9 de 17 · 2 165 affichages · Partager Oui, si vous acceptez la proposition avec le bonus et que vous n’utilisez pas l’avoir en faisant une nouvelle croisière, vous n’avez plus droit à rien à l’issue des 18 mois. Lisez bien la proposition.
Pour le coup ça n'est pas illégal? Et si on refuse le crédit à bord et qu'on ne prend que l'avoir, on peut être remboursé à l'issue des 18 mois? Je sais bien que ce sont des temps difficiles pour les compagnies de croisières mais là je découvre des pratiques commerciales assez hallucinantes...
Bien sûr, mais il ne faut pas signer l’ »accord transactionnel ». | | | À: Droopy41 · 24 avril 2020 à 15:21 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 10 de 17 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, Dans un sens, oui.. Ou prendre le risque d attendre les 18 mois et de se faire rembourser mais si faillite compagnie ou agence de voyage, on perd tout.Il est peut-être possible si réservation via une agence d'avoir un remboursement.... Mais pas sûr... .
Si la Cie fait faillite... cela ne change rien d’avoir réservé une nouvelle croisière... | | | À: Sarnia · 24 avril 2020 à 17:04 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 11 de 17 · 2 114 affichages · Partager Oui, si vous acceptez la proposition avec le bonus et que vous n’utilisez pas l’avoir en faisant une nouvelle croisière, vous n’avez plus droit à rien à l’issue des 18 mois. Lisez bien la proposition.
Pour le coup ça n'est pas illégal? Et si on refuse le crédit à bord et qu'on ne prend que l'avoir, on peut être remboursé à l'issue des 18 mois? Je sais bien que ce sont des temps difficiles pour les compagnies de croisières mais là je découvre des pratiques commerciales assez hallucinantes...
Bonjour Je trouve ça énorme  Que l'on perde le crédit à bord offert au bout des 18 mois c'est une chose, mais qu'ils ne nous rembourse pas de notre avoir pour la croisière annulé sans est une autre  Pour le moment je pense que je ne vais rien signer | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 17:20 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 12 de 17 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Il faut toujours lire avant de signer et donc ne pas signer ce genre d accord. Le problème c est justement tout ce qu signent sans même lire et de font avoir par la suite. | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 18:05 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 13 de 17 · 2 079 affichages · Partager Oui, si vous acceptez la proposition avec le bonus et que vous n’utilisez pas l’avoir en faisant une nouvelle croisière, vous n’avez plus droit à rien à l’issue des 18 mois. Lisez bien la proposition.
Bonjour Je trouve ça énorme  Que l'on perde le crédit à bord offert au bout des 18 mois c'est une chose, mais qu'ils ne nous rembourse pas de notre avoir pour la croisière annulé sans est une autre  Pour le moment je pense que je ne vais rien signer 
C’est la raison pour laquelle on vous propose un crédit à bord..., pour vous inciter à accepter l’accord transactionnel qui confirme que vous acceptez de perdre votre avoir si vous ne l’utilisez pas. | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 18:29 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 14 de 17 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Je devais partir en croisière en mai avec la compagnie msc. En compensation de notre croisière qui est annulée, msc offre un crédit à bord, ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut remplir et signer un papier comme quoi nous ne les attaquerons pas en justice et d'autres trucs encore. Avez vous reçu ce formulaire et à quoi sert-il? Merci d'avance 
Bonjiur, c'est bien MSC en direct qui vous propse cette transzction ou une agence ?
Merci et bonne soirée. | | | À: Eterlous · 24 avril 2020 à 20:15 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 15 de 17 · 2 034 affichages · Partager Oui, c est vrai aussi Mais je ne me fais pas de souci pour les grandes compagnie genre Costa, MSC. Ils ont de quoi assumer la perte financière de ces derniers mois... Ce qui est plus grave, c est si l'un comme l'autre annule une commande de paquebots afin de renflouer leur trésorerie... Ce serait beaucoup plus grave pour mes chantiers navals concernés.. Mais je ne suis en aucun médium, et seul l'avenir me dira si j'ai bien fait d'accepter le voucher..... Souhaitons pour tous que cela redevienne au mieux très rapidement... | | | À: Fairplay92 · 24 avril 2020 à 21:23 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 16 de 17 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir Je passe toujours par une agence Croisiland pour ne pas la citée  Dans son message l'agence me dit qu'elle va bientôt me faire un avoir du montant que j'ai versé et en plus que Msc me donne un crédit à bord, mais il faut que je signe le formulaire. Bonne soirée | | | À: Ptitmimi · 24 avril 2020 à 23:25 Re: Crédit à bord chez MSC en compensation de notre croisière Message 17 de 17 · 1 974 affichages · Partager Bonsoir Je passe toujours par une agence Croisiland pour ne pas la citée  Dans son message l'agence me dit qu'elle va bientôt me faire un avoir du montant que j'ai versé et en plus que Msc me donne un crédit à bord, mais il faut que je signe le formulaire. Bonne soirée 
Bonsoir Myriam, je passe également très souvent par Croisiland. En 2017, j'ai eu un gros litige avec MSC, un déclassement tout de même.Croisiland m'a soutenu, et quand il a fallu signer l'accord transactionnel j'ai également eu ce document à signer, MSC fait ça pour se couvrir je pense.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |