|  |  |
 | | | | Pascalindia · 29 mai 2008 à 17:42 18 messages · 7 participants · 3 819 affichages | | | | 29 mai 2008 à 17:42 Créer une association française pour le Burkina Faso Message 1 de 18 · 3 753 affichages · Partager Bonjour, Je me suis rendu compte que sur ce forum il y avait beaucoup de personnes de bonne volontés qui souhaitaient aider le Burkina Faso.
Seul, il est plus difficile de rechercher, regrouper et vérifier les infos pour savoir si notre projet est cohérent face au réalités du terrain, ou savoir si une association local au Burkina est sérieuse ou pas. Aussi, quand arrive les dons, beaucoup de personnes préfèrent que ces dons soit reçu par une association loi 1901 française d’abord avant d’être utilisé sur le terrain par une ONG local.
Je suis déjà membre d’une association au Burkina, mais pour toutes ces raisons, je souhaiterai créer une association Française ouverte à toutes les assos sérieuses et à tout les projets au Burkina.
Si l’idée est bonne, j’aimerai créer d’abord un groupe sur Internet (style 'Yahoo group' ou 'Google group') dans le but de communiquer et de regrouper les personnes intéressées par le projet, pour ensuite créer une association loi 1901 dans les règles de l’art en France.
Je suis près de Lille. Je suis prêt à me déplacer à Paris ou à Bruxelles régulièrement pour rencontrer des groupes de personnes.
Voila, je ne sais pas si c’est une bonne idée, c’est vrai qu’il existe tellement d’associations, mais si vous êtes intéressé quand meme, répondez au sujet ou contactez moi. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir Nous sommes une association basée à kaya au Burkina Faso et nous sommes actifs dans le domaine de l'education, de la santé, des droits de l'enfant et de l'environnement. Je voulais juste savoir si vous avez besoin de collaborer avec une association au Burkina et si oui, voulez vous collaborer avec notre association. Nous sommes prêtes à repondre à toutes vos questions et à vous fournir toute information pouvant vous permettre de venir faire de l'humanitaire dans notre patrie. Nous vous encourageons à continuer dans cette dynamique ; ne baissez pas les bras car la reussite se trouve au bout de l'effort. Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr | | | Bonjour Je souhaite dans un premier temps rencontrer des européens pour former un groupe en France. Mais je retiens votre association. Merci | | | Ok. merci et je reste à votre ecoute pour toute information concernant mon association, mon pays et autres. Courage à vous et que dieu vous accompagne et vous guide à avoir de personnes dynamiques et serieuses autour de toi. Je reste à votre ecoute. Voici mon mail: teelgo@yahoo.fr | | | bonjour je suis a la recherche d'une assos humanitaire au burkina faso afin de venir cet été partager de mon temps et d'etre utile. j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'assos ajm association jeunnesse en mouvement ou alpha c'est très dur de vérifier la fiabilité des assos et leur action sur place. merci d'avance pour tout renseignement | | | Bien le bonjour de Bobo... et je vais tout faire pour être clair...
D'abord vraiment merci pour ta volonté d'implication, les hommes intègres le méritent tant...
Je me dois de me présenter, je suis un tout petit blanc installé à Bobo depuis (?), ça fait bien lontemps dans tout les cas et enseignant dans une petite école primaire de quartier. Aujourd'hui, je tente de construire (seul avec mes petits moyens et mes petits bras) un centre d'alphabétisation à Kodéni, petit village à une dixaine de kms. de Bobo.
Le message lu m'interpelle. Comme dit, je suis seul et ne refuserais pas des gens sensibles à mon engagement pour partager et offrir les petites choses pourtant si nécéssaire à l'amélioration des choses ici.
Je ne suis ni une assos., ni une ONG et je répète, je ne suis qu'un petit homme qui aime ce qu'il fait et qui a tout abandonner chez lui pour ça... Ce pays m'a tant offert depuis tant d'année (32 je crois) que 7 vies ne suffiraient pas à rendre certainement.
Donc voilà mon approche! Si elle t'interesse, et si tu veux créer du juste, je t'envois via mon adresse et si tu est suffisement rassuré via ta propre adresse un commentaire sur le projet que j'essaies de mettre en place. Nous ne pouvont très malheureusement pas sauver l'Afrique, mais les petites actions sont de véritables trésors (mon action est si petite!!! L'important est d'être là!!!). Pour toutes infos qui te parraissent nécessaire, n'hésite surtout pas à poser tes questions et si possible j'y répond.
Dans tous les cas, je t'encourage à continuer de t'interresser à ce si beau pays et surtout à ses gens si gentils.
Amitié
Mon adresse donc : sogosanou58@yahoo.fr | | | À: Huta · 4 juin 2008 à 13:47 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 7 de 18 · 3 589 affichages · Partager Bonjour Je vous suggère donc de m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr nous alons mieux echanger. Mon association depuyis 2001 oeuvre pour le bien être des enfants necessiteux. Nous avons dejà realisé plusieurs actions en faveur de milliers d'enfants. Nous intervenons dans les villages pour la scolarisation des filles, la lutte contre le palusdisme. Cet été nous demarrerons nos cours de soutien du 08 juillet au 29 juillet avec une association française qui intervient dans la commune et dans deux villages. Pour que vos actions soient portées plus haut nous te proposerons des ecoles non loin de kaya mais en milieu rural et c'est là qu'il y'a de l'humanitaire. Et egalement vous pourrez prospecter le terrain pour mieux choisir les associations credibles. | | | À: Huta · 4 juin 2008 à 14:07 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 8 de 18 · 3 586 affichages · Partager Bonjour Je vous suggère donc de m'ecrire à : teelgo@yahoo.fr nous alons mieux echanger. Mon association depuyis 2001 oeuvre pour le bien être des enfants necessiteux. Nous avons dejà realisé plusieurs actions en faveur de milliers d'enfants. Nous intervenons dans les villages pour la scolarisation des filles, la lutte contre le palusdisme. Cet été nous demarrerons nos cours de soutien du 08 juillet au 29 juillet avec une association française qui intervient dans la commune et dans deux villages. Pour que vos actions soient portées plus haut nous te proposerons des ecoles non loin de kaya mais en milieu rural et c'est là qu'il y'a de l'humanitaire. Et egalement vous pourrez prospecter le terrain pour mieux choisir les associations credibles. vous pouvez vous renseigner auprès d'un partenaire qui sera à kaya dans le mois de septembre à : amandeblancherie@yahoo.fr | | | bonjour!je suis très interessée par ce projet...voulant moi-même par la suiste créer ma propre association humanitaire pour le burkina faso! j'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet! | | | ciao, je suis interessèe a connaitre ton projet et aussi asavoir qui es tu et quesque tu fait..et quel est ton projet. je suis medicin italienne, mais je ne sais pas si erte itaolienne ca va etre un probleme....il faut avoir un projet precis, et bine localisè, je pense... on ne peut pas tou faire.. toi tu peut aussi concater le membre yayaus, qui cerche faire des choses et avec des ordinateurs, mais je crois qu'il faus avoir un projet localisè et denifi, qui va comoprendre la santè aussi.. et le developpement rural peut etre... on peu jeter un plan de projet.. et.. encore voir quelle idee d'aide nou on a - il faut etudier le terrain, pas aider tout le Burkina !!! pas possible. ciao repond moi quelque chose. j'ai changè le profils car il y d'autre avec mon nom qui sont medicin. | | | À: Chablis · 1 août 2008 à 9:22 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 11 de 18 · 3 316 affichages · Partager En fait, si tu es du milieu médical, le dispensaire Médical du village manque de tout: matériels médical d'occasion, médicaments, une mobylette pour emmener les patients au dispensaire, qui sert d' hôpital de brousse. La bas, accoucher, tomber malade, même une petite affection peux être fatal! Je peux t'envoyer Rapport complet et détaillé des manques sous format World; Contact moi par mp Merci pour eux! | | | mais de quel village parle tu ? et depuis combien de temp vous interevenez, et qui etes vous comme group ? quelles activitèes vous etes en train de devolloper ? Et toi de quel secteur tu es, santè, economie, education etc | | | À: Chablis · 1 août 2008 à 17:50 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 13 de 18 · 3 296 affichages · Partager mais.. je ne comprends pas.. tu me repond avec ma demande ???? etrange | | | À: Matwo · 1 août 2008 à 17:55 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 14 de 18 · 3 294 affichages · Partager ciao, tu veut creer par ton compte une association, tu dis- es si on va se mettre en contact avec diffrents personnes et va etudier un projet ? quesque tu fais dans la vie, quesque tu connais du burkina, tu a dejà fait de l'humanitaire la bas.. et avec qui ? pour collaborere il faut etre clair. tu es d'accord ? ciao | | | ciao, je suis interessèe a votre association ; je suis medicin italienne et je vois que estes du burkina, ca c'est bien, tres bien... j'ai un master de cooperation interenational.. je suis psychiatre et j'aime travailler avec les enfants et le femmes.. mais aussi là ou il a necessitè. je ne suis pas pratique de question rurales. a l'instant je prefere communiquer sur le site forum, vous pouver m'ecrire aussi comme chablis - je suis vraiement medicin... | | | À: Chablis · 1 août 2008 à 20:18 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 16 de 18 · 3 281 affichages · Partager salut je saisi l'occasion pour t'ecrire car celui la dont vous discutier avec est mon collaborateur dans l'association je me permet de t'apporter d'information sur les projet que avons, evidament le premier en ce qui conserne notre dispensaire en une realité car nous avons besoin vraiment de materiel d'occasion ou d'autre pour travailler et l'autre projet est un projet de cyber informatique que nous voulons installé dans la province pour pouvoir donné des cours d'informatique aux enfants et cela est biensur notre contribution au devellopement du burkina faso ceci dit je vous encourage face au demache que vous faite. celui dont vous discutier est venu au burkina faso et nous avons etudier toute les projet ensemble donc lui il est reparti en France pour la recherche de financement de nos projets et bien d'autre il est le representant legal de notre association au niveau de l'Europe ? moi je suis le president de l'association au niveau du burkina faso et tu peut meme visité notre site en allant sur www.zoodnonma.org MERCI | | | À: Chablis · 2 août 2008 à 18:14 Re: Créer une association française pour le Burkina Faso Message 17 de 18 · 3 264 affichages · Partager Bonsoir Notre association basée à kaya sera fiere de collaborer avec vous. Nous sommes proches des groupes vulnerables de notre region et nous serons tres heureux de collaborer avec vous pour une idée associative dans le but de voir les enfants burkinabé retrouver la route de l'ecole. Vous pouvez visiter nos activités à : teelgo.blogspot.com ou voir les photos à : picasaweb.google.com/teelgo75 Tous ses sites vous convaincrons de notre engagement à faire changer le monde avec les enfants. Vous pouvez nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |