|  |  |
 | | | | DUC · 29 avril 2017 à 4:26 · 12 photos 10 messages · 6 participants · 1 241 affichages | | | | 29 avril 2017 à 4:26 Crémation du défunt roi de Thaïlande Message 1 de 10 · 1 241 affichages · Partager Le Bangkokpost a donné ce matin les dates pour les funérailles royalles du roi Bhumibol Adulyadej, de Thaïlande. Elles auront lieu du 25 au 29 octobre 2017, avec la crémation le 26. Les personnes qui souhaitent visiter Bangkok à ces dates doivent s' attendre à de nombreuses perturbations. Il y aura beaucoup de monde, les administrations et les banques fermées, sûrement pas de vente d'alcool. Par contre si vous souhaitez assister un moment de recueillement populaire et fervent, cela risque d'être un événement rare!! | | | À: DUC · 29 avril 2017 à 20:17 Re: Crémation du défunt roi de Thaïlande Message 2 de 10 · 1 191 affichages · Partager Le Bangkokpost a donné ce matin les dates pour les funérailles royalles du roi Bhumibol Adulyadej, de Thaïlande. Elles auront lieu du 25 au 29 octobre 2017, avec la crémation le 26. Les personnes qui souhaitent visiter Bangkok à ces dates doivent s' attendre à de nombreuses perturbations. Il y aura beaucoup de monde, les administrations et les banques fermées, sûrement pas de vente d'alcool. Par contre si vous souhaitez assister un moment de recueillement populaire et fervent, cela risque d'être un événement rare!!
Hello,
Je viens de rentrer. Selon ce qui a été prévu officiellement, la crémation sera suivie de 10 jours de deuil strict. Administrations et lieux de divertissements fermés.
Après....il faudra voir à ce moment là. Il est des impératifs économiques qui peuvent rendre ce décret difficilement applicable.
A suivre.... | | | À: DUC · 29 avril 2017 à 21:56 Re: Crémation du défunt roi de Thaïlande Message 3 de 10 · 1 180 affichages · Partager Tout ça pour ça... | | | Le Bangkokpost a donné ce matin les dates pour les funérailles royalles du roi Bhumibol Adulyadej, de Thaïlande. Elles auront lieu du 25 au 29 octobre 2017, avec la crémation le 26. Les personnes qui souhaitent visiter Bangkok à ces dates doivent s' attendre à de nombreuses perturbations. Il y aura beaucoup de monde, les administrations et les banques fermées, sûrement pas de vente d'alcool. Par contre si vous souhaitez assister un moment de recueillement populaire et fervent, cela risque d'être un événement rare!!
Hello,
Je viens de rentrer. Selon ce qui a été prévu officiellement, la crémation sera suivie de 10 jours de deuil strict. Administrations et lieux de divertissements fermés.
Après....il faudra voir à ce moment là. Il est des impératifs économiques qui peuvent rendre ce décret difficilement applicable.
A suivre....
Que Nenni Christophe ! Toutes les discothèques, Karaoke, établissements avec musique Live devront être fermés le soir, ainsi que le débit d'alcool et celà pendant 5 jours ! Je n'ose même pas imaginer l'amende à ceux qui ne respecteront pas le deuil !
Quelques photos prises aujourd'hui Images attachées: | | | Bjr inutile d'etre plus royaliste que le Roi !
en fait dans la pratique et pour les etrangers de passage cela concernera surtout la journée du 26 et effectivement un deuil avec restriction vente alcool et disco
pour un touriste : a part evidmment le centre de Bangkok qui sera saturé, la majorité des lieux seront ouverts, ( une grande partie des banques, centres commerciaux, bords de mer, terrains de sport et de golf et autres fonctionneront | | | Bonjour Jungle !
Je n'ai pas parlé des banques, des golfs, centres commerciaux, restaurants ou autres, mais UNIQUEMENT des établissements nocturnes, soit ; discothèques, Karaoke, bars ouverts avec gogos, etc, où il y a de la musique festive ainsi que le débit d'alcool qui va avec ! 
Encore une chance que pendant la journée les touristes pourront aller dans les centres commerciaux et se restaurer, non ?! | | | Toujours bon à savoir....
on m'avait dit 10 jours, ça sera 5. Vous êtes mieux placé que moi pour être au courant de ces choses là. | | | Toujours bon à savoir....
on m'avait dit 10 jours, ça sera 5. Vous êtes mieux placé que moi pour être au courant de ces choses là.
Bonjour Christophe !
Pour l'instant, c'est 5 jours et de toutes façons si le le gouvernement désire 10 jours, on aura pas le choix ! Je ne vois pas où est le problème, se priver de "beuveries" est-ce vraiment grave ?
J'ai cru que les touristes qui venaient en Thaïlande, que c'était uniquement pour la plage, le soleil et pour visiter des endroits authentiques... 
En Thaïlande nous avons l'embarras du choix, pour certains pays, il reste plus que l'embarras, lol ! 
Bonne continuation à Tous ! | | | Hello,
Non, se priver de beuverie n'est pas grave....par contre, se priver d'une ou deux petites Léo sur la plage au coucher du soleil, ça c'est trèèèèès grave 
Voilà bien un moment que j'apprécie tout particulièrement, l'heure de l'apéro en Thaïlande, qui coïncide avec le coucher du soleil...
Pour le reste, pas de problème pour moi, je serai en Thaïlande après les obsèques du roi. | | | À: DUC · 17 septembre 2017 à 4:47 Re: Crémation du défunt roi de Thaïlande Message 10 de 10 · 778 affichages · Partager Le Bangkokpost a donné ce matin les dates pour les funérailles royalles du roi Bhumibol Adulyadej, de Thaïlande. Elles auront lieu du 25 au 29 octobre 2017, avec la crémation le 26. Les personnes qui souhaitent visiter Bangkok à ces dates doivent s' attendre à de nombreuses perturbations. Il y aura beaucoup de monde, les administrations et les banques fermées, sûrement pas de vente d'alcool. Par contre si vous souhaitez assister un moment de recueillement populaire et fervent, cela risque d'être un événement rare!!
Up en images sur le site:
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |