Juana04bball · 25 février 2010 à 2:05 · Une photo 30 messages · 11 participants · 51 265 affichages | | | | 25 février 2010 à 2:05 Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 47 750 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée dans les iles grecques il y a deux ans, plus particulièrement à santorin (4jours) et à paros (10 jours) et j'ai beaucoup aimé. Je compte y retourner cet été et je me demande si la crête peut être intéressante après avoir déjà visité les endroits précédents. Sinon je pense aussi à l'île de Corfou, qu'en pensez-vous? Combien de temps y rester (en crête)? Y-a t'il d'autres incontournables dans ce coin? Qui a t'il vraiment à voir en Crête? Je dispose de 15 jours de vacances. Merci de vos réponses et témoignages! | | | Bonjour,
La Crète est une très belle île, bien plus grande qu'on ne l'imagine avant d'y aller ! En 15 jours, je suis restée uniquement dans l'ouest de la Crète qui est vraiment magnifique. Beaucoup de balades à faire, beaux petits villages, belles plages...
Pour te donner une idée, voici que que 'jai fait en 15 jours : voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329
Pour info, le site www.vie-en-crete.com/ et le forum du site www.ile-de-crete.com/ m'ont vraiment beaucoup aidés pour la préparation de mon voyage. | | | Bonjour,
Tokala a bien expliqué ce qu'il y'a à voir en Crête. Je peux juste vous donner le lien de mon carnet de voyage d'une semaine en Crête. Vous trouverez des photos ainsi qu'une carte de l'ile avec le détail des distances entre chaque ville.
chrissand.wifeo.com/crete.php
Chrissand | | | Bonjour,
Tant qu'on y est à citer des sites, tu verras sur le site www.grecomania.net qu'il y a beaucoup à voir en Crète et que 15 jours ne te suffiront jamais ! ;-)
Tu peux aller au lac de Kournas et quelques kilomètres plus loin à Argiroupoli où "Le Vieux Moulin" est tenu par un couple créto-quebequois; à Aptera, à Hania et à Rethymno, au lagon de Balos, faire les gorges de Samaria, visiter le monastère historique d'Arkadi... Voici déjà quelques idées pour l'ouest crétois.
Bien à toi,
Kalyves | | | Bonjour,
Je ne connais pas la crête ! Par contre, je me suis rendu à Corfou... Quelle déception ! Cette réponse devrait (appuyée des précédentes) t' aider à déterminer ton choix...
Amicalement. | | | ne choisir ni la Crête pas plus que Corfu. Vous serez déçu, revisiter plutôt les iles des Cyclades pour avoir la même atmosphère la même ambiance. | | | À: Phenix · 28 février 2010 à 10:41 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 47 073 affichages · Partager Bonjour, Si tu te sens déçu par la Crète (que nous projetons de visiter cette année) il y a moyen de se rendre entre autre sur santorin en ferry à partir d' heraklion, c'est aussi dans nos projet avec Paros la tranquille.
max J. | | | À: Phenix · 28 février 2010 à 21:09 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 47 045 affichages · Partager une réponse n'allez pas en Créte n'allez pas à Corfou cela mériterait plus amples explications | | | À: Magne2 · 1 mars 2010 à 20:03 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 47 004 affichages · Partager Merci ! Peux-tu me donner plus d'explications, j'apprécierais beaucoup car tu sembles très catégorique. Cela m'aiderait sûrement. | | | À: Magne2 · 2 mars 2010 à 9:34 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 46 977 affichages · Partager
une réponse n'allez pas en Créte n'allez pas à Corfou cela mériterait plus amples explications[/citation
était à destination du sieur Phenix que, je trouve bien catégorique | | | Sans hésiter la Crète !
Je mettrais plus Corfou ( Kerkyra en grec) dans un circuit, par exemple l'ensemble des différentes îles de ce côté. Il faut savoir que Corfou a plus un caractère anglo-italien que vraiment grec...
Pour notre ami aussi catégorique sur la Crète, j'aimerais savoir ce qui motive ses propos. Un quelconque intérêt ?
Kalyves | | | À: J2p · 14 juin 2010 à 22:02 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 46 026 affichages · Partager bonjour,
Nous partons à Corfou à la fin de juin et je n'arrive pas à me procurer une carte détaillée de l'ile (1:50000 ou 1:60000) pour pouvoir randonner. Tout est épuisé. Auriez-vous une carte à me scanner et envoyer par mail. Pourquoi n'avez-vous pas aimé Corfou ? Merci | | | À: Kilili · 15 juin 2010 à 6:55 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 46 005 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas dit que je n'aime pas Corfou mais cette île n'est pas 100% pure grecque. C'est une île sympa quand même !!!
Je vais regarder si j'ai quelque chose à la maison mais je ne pense pas.
Tu pourras trouver ici quelques infos sur cette île : home.base.be/...oniennes/Kerkyra.htm
Bien à toi,
Gérald | | | À: Kilili · 15 juin 2010 à 9:35 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 45 999 affichages · Partager sur internet regarde le site www.anavasi.gr ou celui de road editions moins précis par contre | | | À: Magne2 · 31 août 2010 à 14:39 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 45 749 affichages · Partager Bonjour,
Il faut etre clair, pas enormement de chose a voir a corfou en matiere de culture et de patrimoine architectural (vieille ville, achilleon, un ou deux monasteres rapidement). Ce n'est pas la destination adaptée pour ça, il faut ajouter a cela des tas d'immondices et des épaves qui s'accumulent aux sorties des villages... Je rentre d'une quinzaine de jours a Agios Gorgios dans un appartement (plutot bien tenu par des gens sympas) a 100m de la plage. Cela fait plusieurs années que je parcours les iles grecques ( paros, naxos, santorin, mykonos, rhodes, symi et autres) et c'est sans aucun doute la moins attrayante, pire que Rhodes, c'est pour dire... Bref, le principal attrait est que certaines plages sont sympa avec une météo clemente. Pour le reste: - prix prohibitifs et largement surévalués compte tenu du contexte (on est pas sur une destination haut de gamme ou dans les sychelles...) - acceuil grossier avec des gens qui baragouinent un anglais approximatif et prennent les touristes pour des pigeons sans un sourire (Dieu merci, quelques grecs ont su garder leurs sens de l'acceuil et sont adorables!) - les plages de sables les plus connues (glyfada, barabati, agios gorgios, etc.) sont blindées, sales et couvertes de parasol ou il faut se bagarrer pour poser un bout de serviette (la plage de palakas est le meilleur compromis tranquillité/animation/beauté/propretée, il faut juste eviter le marchand ambulant sur la plage qui est un escroc notoire) - Apparemment, la situation economique crispent les grecs qui en veulent a la terre entiere... Mais ce sera la derniere fois que je leurs laisserai mon budget vacance compte tenu de l'attitude generale. A titre de comparaison, j'etait a fuerteventura et a lanzarote au printemps et ce fut le jour et la nuit en matiere d'acceuil, de prix et de paysages! Rien a voir!
En esperant que cela serve, pour ma part, j'aurai aimé lire un avis integre avant de partir | | | bonjour, ta réponse m'arrive un peu tard car je reviens moi aussi de Corfou avec un séjour au début du mois de juillet qui nous a enchanté.
Ton avis trés négatif me surprend car nous avons beaucoup aimé cette île et nous avons des éléments de comparaison à peu prés identiques : santorin, amorgos, naxos pour les cyclades, la crête, fuerteventura (là, rien à voir !), la corse, la croatie et ces îles. Cette île est assez grande pour un séjour de 15 jours, elle est couverte d'oliviers et parcourue d'innombrables petites routes et sentiers (achat d'une carte 1:50000 en arrivant) il est bien agréable de se perdre pour déboucher dans des petits villages où nous avons toujours reçu un acceuil trés sympathique et où il faisait bon déguster un grand verre de jus d'orange frais. Nous avons loué un scooter 125 cm3 pour 20€ par jour, nous mangions le soir au resto (poisson, moussaka, agneau grillé, ragout de lapin, etc) entre 20 et 28€ pour 2 avec bière et pichet de vin local qui trés bon d'ailleurs et nous avons dormi dans des "chambres, appart" avec cuisine, tv et piscine parfois sans jamais dépassé 30€ la nuit. Alors côté tarif je ne peux être d'accord avec toi. Tes commentaires sur les plages me semblent aussi trés sévères. As-tu chercher à sortir de la foule ? à monter à pied par exemple de ta plage bondée de Agios Giorgios au village de Pendati par une ancienne route magifique à flanc de falaise, à aller voir 5 kms au sud la plage de Paramonas, au 20 kms plus bas le lac de Korission et ses dunes entre lac et mer où sur 7 ou 8 kms il n'y a que des gens qui se bougent et qui sont seuls sur une étendue de sable blanc magnifique. Et ceci n'est qu'un exemple car il nous manque encore plein de chose à découvrir... Nous retournerons très bientôt à Corfou comme nous l'avons fait en itinérance et nous l'avons conseillée à tous nos amis qui aiment randonner, bouger et rencontrer des gens authentiques.... "qui baragouinent un anglais approximatif" pour pouvoir nous acceuillir. Voila un autre avis, à l'opposé de ton intrègre commentaire... Salut à tous et bon séjour....à Corfou ou ailleurs. | | | À: Kilili · 31 août 2010 à 22:31 · Modifié le 31 août 2010 à 22:47 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 45 626 affichages · Partager Je crois surtout qu'il y a des gens qui y ont des intérêts pour raconter tout et n'importe quoi! (tour operator sans doute?) Manger tout les soir a deux pour 20€ un plat cuisiné avec boissons comprises et y dormir pour moins de 30€ dans un appart avec piscine est une contre-vérité et relève du fantasme... Et ce, même en cherchant pendant trois plombes les restaurants les moins chers, complètement paumé au milieu de la brousse. Aller donc dans la moindre station balnéaire et on en reparlera, non mais quelle blague! Je ne suis pas le seul a avoir cet avis et ce pas en noyautant des forum de ce type que les clients mécontents ne vont avertir les autres! Quand aux gens authentiques, ce n'est pas sur cette ile qui dépend entièrement du tourisme que vous aller en trouver... Au mieux vous aurez a faire a quelques professionnels compétents, mais ne vous attendez pas a quoi...
Sinon, évidemment que nous avons bougé pour trouver des endroits plus sympa, et la plage d'Agios Gordis n'est pas bondée mais simplement recouverte d'algue urticante depuis quelques années. A tel point que le principal hotel a dressé un barrage flottant immonde pour essayer d'éviter cette pollution sans grand succes...
A bon entendeur! | | | À: Paralelo · 1 septembre 2010 à 7:31 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 45 615 affichages · Partager Bonjour Paralelo,
Il me semble que tu n'as pas répondu à une question très intéressante posée par Kilili :
As-tu chercher à sortir de la foule ?
Je complèterais par une question plus générique : Es-tu sorti des centres touristiques ? As-tu testé les petites tavernes des villages hors tourisme de masse ?
Tes mails me parraîssent un peu excessif... On pourrait penser à te rétorquer ta phrase
Je crois surtout qu'il y a des gens qui y ont des intérêts pour raconter tout et n'importe quoi! (tour operator sans doute?)
Tu travailles pour Fuerteventura ou/et Lanzarote ?
J'ai des connaissances qui sont allées à Fuerteventura et qui m'ont dit en effet que cela n'avait rien à voir avec la Grèce ! Ils n'y seront allés qu'une seule et unique fois par contre ils retournent inlassablement en Grèce, pays des Dieux.
Je t'invite à ne plus revenir en Grèce puisque tu n'aimes pas... Tu trouveras de meilleures destinations SSS (sea, sex and sun) ailleurs dans le monde (comme Fuerteventura et Lanzarote). La Grèce cache ses charmes à ce genre de tourisme mais les étales devant ceux qui souhaitent vraiment les découvrir.
Kalyves | | | À: Kalyves · 1 septembre 2010 à 9:50 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 45 607 affichages · Partager Cela ne m'étonne pas que les professionnels du tourisme en grece réagissent a mes appréciations... J'avais deja remarqué que ce forum était noyauté par des tour operators.
1) Je suis un simple touriste qui n'a aucun lien avec qui que ce soit! Lanzarote/fuerteventura sont des exemples d'iles ensoleillées bénéficiant de belles plages, de paysages saisissants et d'un accueil tout autre a un cout moindre... Il y a sans doute d'autre exemples mais j'ai pu faire la comparaison a quelques semaines d'intervalle a titre personnel, tout simplement. Evidemment, ces dernieres sont aussi tres visitées, mais ils reste de grandes étendues vierge et quasi-désertique et l'on ne croise pas des décharges sauvages a tous les coins de rue!
2) Evidemment et je le re-ecrit une seconde fois que j'ai fui comme la peste les gros centre touristiques dont corfu est littéralement farcie, alors ton petit couplet "La Grèce cache ses charmes à ce genre de tourisme mais les étales devant ceux qui souhaitent vraiment les découvrir" me fait franchement rigoler car les grecs sont en train de bousiller surement et simplement tout ce qui faisait le charme de leur pays par l'appât du gain facile et une gestion anarchique dans tout les domaines.
3) un autre exemple: Le superbe paysage de la caldera Santorin est un des symbole mondialement reconnu de la grece, partout l'on voit ces blanches maison avec la vue plongeante sur l'eau azur. J'y suis allé il y a une quinzaine d'année et y suis retourné il y a deux ans, quelle tristesse de voir se dresser PARTOUT des espèces de baraques sales, moches, et bien évidemment pas terminée pour échapper a l'impôt. Sans parler des projets pharaoniques d'hôtels démarrés et avortés qui finissent comme des épaves échouées au bord de cette superbe caldera. Ce qui est vrai pour l'une des ile les plus connue l'est aussi pour les autres: Corfu et Rhodes ne ressemblent quasiment plus a rien (allez voir Sidari...), heureusement que d'autres plus confidentielles gardent encore un peu de charme et, au moins, je ne risque pas de vous y croiser  .
4) Je pense que les lecteurs de ce fil auront assez d'éléments pour juger par eux-même. Mais si je peux donner un conseil, laisser tomber les propositions des tours operators qui recherche juste a remplir leurs hotels-club et bétonner les cotes. Même si c'est un peu plus long pour y arriver, orienter vous plutôt vers des iles inconnues et des appartements loués par les iliens, il en reste encore plein qui ne sont pas trop touchées par le tourisme de masse et au moins vous ferez véritablement vivre le commerce local, et là, ce sera incomparable en terme d'authenticité.
5) le ton que j'emploie et a la mesure de la déception de voir ce pays s'enfoncer chaque année d'avantage dans l'anarchie et une gestion inepte des ressources et des paysages. De plus, certaines iles (les plus moches) "bénéficient" d'un accueil grossier ou le touriste est globalement considéré comme un pigeon a plumer et non pas comme la source de revenu de l'ile, ce qui est une différence considérable car cette manne ne sera pas éternelle a ce rythme...
6) Pour illustrer, j'ai échangé a ce propos avec une dame, au demeurant très sympathique, française mariée avec un grec qui venait chaque été depuis vingt ans et qui me disait que cette année l'ile était vidé de ses touristes et que certains commerçants abusaient et perdaient tout sens des réalitées... Etonnant, non? | | | À: Paralelo · 1 septembre 2010 à 10:40 Re: Crète ou l'île de Corfu ( Grèce): les incontournables? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 45 606 affichages · Partager tes propos sur le tourisme de masse sont loin d'etre faux mais de la à traiter de tour opérateurs tout contradicteur éventuel il y a peut etre une marge 
nous somme allés 3 semaine en Mai Juin sur Tzia et dans le Magne 3 séjour en 5 ans Kardamili et Aréopoli, l'acceuil a toujours été agréable et les discussions tant avec les restaurateurs que les hoteliers plutot intéressantes cela portait sur la situation de la Gréce par ex et en anglais tres compréhensible, notre grec étant encore tres balbutiant
nous avons quasiment toujours mangé le soir pour 20 à 30 euros1 ou 2 entrées à partager 1 ou deux plats selon les jours,1/2 litre de vin du pays et 2 cafés, le dessert ou le petit verre de tsipouro meme petit est souvent offert 
bon d'accord on prenait l'ouzo au café avant le resto, on dormait dans des hotels de bonne catégorie et on se déplacait en bus
j'oubliai on y retourne l'année prochaine pour découvrir d'autres Cyclades | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |