|  |  |
 | | | | Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Obeaulieu · 18 septembre 2012 à 17:47 13 messages · 4 participants · 1 482 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 17:47 Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 1 de 13 · 1 449 affichages · Partager Bonjour À tous,
Je prépare un voyage en Inde du 29 septembre 2012 au 22 octobre. Je suis suis québécois, canadien.
Je suis préoccupé par la situation actuelle dans le monde musulman. Je crains les manifestations de violence qui ont lieu actuellement. Je devais aller à Srinagar mais je crois bien qu'on va changer notre itinéraire. Sinon, ailleurs, croyez-vous que la situation actuelle est problématique avec une visite prochaine en Inde?
Meilleures salutations à tous.
Olivier Beaulieu Chambly | | | À: Obeaulieu · 20 septembre 2012 à 15:52 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 2 de 13 · 1 380 affichages · Partager Je suis actuellement en Inde est le pays est à feu et à sang.
Non, je déconne, aucun problème. De toute façon, vous ne comptiez pas vous joindre à une manifestation? | | | À: Pagaljavab · 20 septembre 2012 à 15:56 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 3 de 13 · 1 377 affichages · Partager héhé
La question se pose quand même... Il y a quand meme 130 000 000 musulmans dans ce pays.. Oui je sais, plus modérés, mais quand même !
Merci. J'ai vu qu'il y avait une grève nationale aujourd'hui... Bon courage.
svp, si tu vois des changements ou des signes que la situation change, lance moi un petit message svp.
Olivier B. | | | À: Obeaulieu · 20 septembre 2012 à 16:09 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 4 de 13 · 1 372 affichages · Partager Mais il ne se passe rien! C'est juste dans la télé! Figure-toi qu'aujourd'hui, jour de grève nationale, les Indiens piquent-niquent dans la nature. J'ai été invité. Les manifestations ont lieu dans des endroits circonscrits et n'empêchent pas les visites ou les déplacements. Vous n'en verrez rien... 130 millions de musulmans, oui il y a de quoi avoir peur! | | | À: Pagaljavab · 20 septembre 2012 à 16:21 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 5 de 13 · 1 368 affichages · Partager Ta dernière phrase c'est sérieux ou ironique ?
Je ne sais plus avec vous les français !!!
;)
sans farces, je crois que tout se déroulera sans problème mais bon, c, est la première fois que je vais en inde. Je sors un peu de ma zone de confort mais j'ai drolement hate... On devait aller à Srinagar mais on change nos plans. On va à Leh dans le Ladakh où il n'y a pas de problème mais après on verra......
Salut bien
Olivier | | | À: Obeaulieu · 20 septembre 2012 à 16:30 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 6 de 13 · 1 362 affichages · Partager Biensûr c'était ironique. Sérieusement, en tant que touriste, vous ne serez pas confrontés aux problèmes politiques que vous voyez à la télé. En revanche, la situation au Kashmir est tout le temps instable, mais cela n'empêche pas le tourisme. Il ne faut pas s'aventurer tout seul n'importe où, c'est tout. Préparez-vous plutôt aux VRAIS problèmes: le harcèlement des touristes, l'hygiène, le mal au ventre... Passé cela, pas de raison que vous n'aimiez pas! | | | À: Pagaljavab · 20 septembre 2012 à 16:34 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 7 de 13 · 1 359 affichages · Partager Ok merci !
c'est rassurant, relativement...
que veux-tu dire par harcèlement ? c'est sur que je m'attends à etre le centre d'attention et d'avoir bcp de yeux tournés vers ma chevelure blonde. Je suis déjà allé au Maroc et au Pérou, donc je peux comprendre un peu... mais je recherchais quelque chose de different, et je crois que je vais servi !!!
Olivier | | | À: Obeaulieu · 20 septembre 2012 à 17:23 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 8 de 13 · 1 352 affichages · Partager Oui tu vas être servi! Avec tout le respect que j'ai pour l' Inde (c'est actuellement mon 5ème voyage ici), le problème est que nous ne représentons qu'un gros paquet d'argent. D'une manière ou d'une autre, même dans une relation amicale, on essaie de tirer profit de toi (allez, sauf 1% d'exception!). C'est quelque chose qui peut devenir usant à la longue, mais c'est comme ça, il faut l'accepter... Parfois, certains sont très habiles et te feront penser qu'ils ne veulent rien tirer de toi, mais à la fin ils voudront toujours quelque chose. | | | À: Obeaulieu · 21 septembre 2012 à 23:02 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 9 de 13 · 1 282 affichages · Partager Srinagar, c est un peu special.. juste a se renseigner avant de partir (troubles ou non..). Il est certain que le Laddak est plus tranquille. Nous avons adoré. Nous sommes alles 2 fois en Inde. Les gens que nous avons rencontré nous ont toujours aidé gratuitement et sincerement quand nous en avions besoin. Il existe des gens pourris partout. Mais globalement, ca ne nous est pas trop arrivés. Vous allez vraiment aimer ! | | | À: Obeaulieu · 22 septembre 2012 à 4:18 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 10 de 13 · 1 274 affichages · Partager Surtout pas d'affolement  . Aprés être arrivé à Madras, je suis à Pondicherry depuis mercredi. Hier on nous parle de manif dans la ville. Par précaution le consulat et le lycée français sont fermés pendant 2 jours mais pour nous RAS. On sillonne la ville en scoot, on se balade et on recueille tjs autant de sourires de la part des indiens. A ce propos je n'ai pas du tout là même vision que Pa... (j'ai pas retenu son prénom, désolé!). C'est mon 4ième séjour dans ce pays et je suis vraiment amoureuse des indiens qui me donnent tous les jours des tonnes de sourires. Il est vrai que nous sommes tjs restés dans le sud (Goa, Kérala, Karnataka, Tamil Nadu) qui me semble bien moins "hard" que le nord, et que je suis extremement respectueuse et souriante (si tu fais la gueule, eux aussi forcément!!). En tout cas, pour moi, l' Inde est un des rares pays où je ne me sens pas qu'un "porte monnaie sur pattes". Tous les jours, des gens viennnent nous parler juste pour le plaisir d'échanger avec nous. Sur que sans les indiens, je ne reviendrais pas si souvent  . Bon voyage!! | | | À: Solene40 · 22 septembre 2012 à 8:56 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 11 de 13 · 1 240 affichages · Partager Oui évidemment, on fait aussi des rencontres "authentiques", il m'est arrivé que des Indiens me payent tout dans la journée sans que j'ai le droit de mettre la main dans ma poche! Mais il faut bien signaler à des gens qui souhaitent partent en Inde pour le première fois que c'est quelque chose de commun, voire quasi-omniprésent, surtout dans le Nord. Y en a beaucoup que ça rebute (moi j'ai l'habitude et ça m'amuse plutôt), et c'est un peu irresponsable de dire que ça n'existe pas quand dans certains endroits, ça arrive tous les 10 mètres. En plus, comme tu le dis toi-même, tu n'es jamais allé dans le Nord, donc comment peux-tu dire comment c'est? Le sud est très différent. Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas l' Inde et les Indiens, c'est ma 5ème fois ici. | | | À: Solene40 · 22 septembre 2012 à 14:51 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 12 de 13 · 1 226 affichages · Partager Super merci. J avoue qu en regardant lez nouvelles, c est difficile d avoir une bonne idee. La situation semblait instable un peu partout.
Merci encore
Olivief | | | À: Pagaljavab · 22 septembre 2012 à 17:38 Re: Crise anti-américaine en Inde fin septembre? Message 13 de 13 · 1 211 affichages · Partager Merci pour tes reponses Oui je suis.deja alle au maroc et disons.que la.bas aussi, les gens.savent etre insistant... As tu d autre conseils a me donnera A savoir comment agir ou pour savoir a quoi m attendre... Merci encore Olivier b | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |