|  |  |
 | | | | Chfeudpail · 4 août 2008 à 11:47 17 messages · 8 participants · 11 164 affichages | | | | Bonjour,
nous partons à 6 avec deux voitures en Croatie du 7 au 17 Septembre prochain. Nous atterrissons à Pula et repartons de Dubrovnik.
Auriez vous des exemples de circuits types intéressants entre ces deux villes. Quels sont les endroits incontournables... ?
Merci bcp. | | | Bonjour, Y a pratiquement qu'une route qui longe la côte au milieu des cailloux !!!!! Sur le site, j'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des beautés. michel.talon.free.fr Bon voyage | | | Le parc de plitivice à voir il me semble classé au patrimoine par l unesco. Et toutes les iles sont magnifiques. | | | Dix jours, ca fait pas très long pour avaler toute la côte croate. En un mot de Pula à Dubrovnik: splendide. Paysages extras sur la route côtière. En istrie, mention spéciale pour Rovinj, la route en corniche du côté de Brestovac. Plus au sud, les alentours de Sibenik, avec le petit port et la vieille ville de Tribunj. Trogir, un peu avant Split. Pour moi, les plus beaux paysages sont entre Split et Dubrovnik, avec des villages au pied des montagnes qui plongent dans l'adriatique. Du grand spectacle. | | | Pas mal de choses en fait, il faudra peut-être trier.
Je confirme qu'il faut vraiment aller à Plitvice lorsque l'on vient en Croatie, quitte à faire un détour. C'est un lieu magique, vous ne le regretterez pas.
Ensuite le long de la côte, il y a effectivement un grand nombre d'îles qui valent le coup d'oeil et qui méritent de s'y arrêter quelques jours. Non loin de la côte, il y a le parc de Krka qui est aussi très joli. Concernant les villes, Trogir, Split, Dubrovnik serait mon tiercé gagnant dans le désordre.
Bon voyage. | | | Bonjour Michel Est-il préférable d'atterrir à Dubrovnik et se diriger en auto vers Zagreb ou le contraire?
Merci
Mauril | | | Bonjour, C'est une colle !!!! Si vous voulez faire la côte de Pula à Dubrovnik 600 km, pourquoi pas Zagreb et repartir de Dubrovnick si c'est possible, ou bien remonter à Zagreb par Mostar et les chutes de Plitvice qui sont magnifiques. Voici la carte du pays www.voyages-tourisme.com/...de-carte-croatie.jpg Tout dépend de la durée des vacances. Bonne journée @+ Michel T@ michel.talon.free.fr Je m'excuse ce n'est pas une colle.C'est à la toute dernière minute que nous avons décidé mon épouse et moi de visiter la Croatie.Alors en regardant la carte je constate qu'il y a un aéroport à Zagreb et un autre à Duvrovnik au sud.Alors je me demandait quel aéroport atterrir en premier afin de se diriger vers l'autre et c'est à quel distance.À la fin d'août allons nous avoir de la difficulté à trouver des Bed Breakfast ou faut-il réserver à l'avance.En avez-vous à nous recommander dans la région de Dubrovnik Merci Mauril Turbide | | | Au mois d'août effectivement c'est la pleine saison, je suis mal placé pour donner des renseignements car nous avons fait la visite en camping-car un mois d'octobre. Je pense que c'est plus sage de réserver: Voici le lien de l'office de tourisme pour les hébergement s et le reste !! fr.croatia.hr/Accommodation/ @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Merci pour le renseignement
Ciao
Mauril | | | Hello
petite question, il faisait quelle température en octobre ? J'y vais du 11 sept au 4 octobre... jes père qu il fera chaud... | | | Bonsoir, Il faisait de 17 à 25° 27°) environ, tout dépend des années, en ce moment au mois d'août on a pas chaud !!! Bonne balade. @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | Bonjour
petite question, je projette de passer peu etre une semaine sur le circuit suivant: easy.promovacances.com/...our-de-la-croatie/id , 33249/?cid=700500
Je voudrai savoir si ça fait trop chargé comme programme en 8jours, à savoir pula, rovinj, plitvice, zadar, sibenik, trogir, split, dubrovnik, archipel elaphites et peut etre les bouches de kotor?
Autre chose, si je decidait de prendre un vol simple puis de louer un voiture à pula pour descendre à bubrovnik, pourrais je la laisser à dubronik ou devrai je la ramener à pula?
merci pour vos reponse | | | Bonjour, Ce programme me parait pas mal pour un prix correct. Les villes sont petites donc facile à visiter. Nous avons fait le circuit en camping-car, donc je ne connais pas les locations de voiture, mais vous n'en verrez pas plus et peut être moins et pour + cher !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | Super, merci Michel46 et merci pour la rapidité!!!
autres petites questions:l'eau croate est elle potable pour nous ou doit t'on boire l'eau en bouteille? et le pourboire est il obligatoire dans ce pays ou es ce comme en france, bien vu. | | | Il est plus prudent de boire de l'eau en bouteille, lorsqu'on ne connait pas. Sinon c'est comme en France, les prix aussi!!! En voyage organisé, le pourboire doit se donner au guide et au chauffeur si l'on veut. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |