Bonjour,
Mais nous voulions savoir si il existait des bus (et peut être ferry mais je pense pas ?) de nuit ?
Je n'en ai pas connaissance, mais d'autres peut-être sur le forum.
Pour la location de voiture, nous avons 19 ans et il en faut 20 ou 21 je crois... De plus avec la voiture le ferry coute plus cher.
Sorry, vu mon grand âge

je n'y avais pas pensé.
Je sais que l'on ne peut pas dormir sur les plages mais je disais crique ou quelque chose comme ça un peu reculé de la ville.
A vos risques et périls

Il existe aussi des "hostels", en divisant par 5, vous logerez à petit prix. Exemple à
Pula
en prenant le temps de chercher, vous en trouverez un peu partout.
L'on part fin aout à partir du 19, dc encore en pleine saison, mais peut être pas non plus au moment du pic de touriste qui doit être fin juillet début aout (je base sur ce que l'on voit en Fr en tt cas)
En effet, il y aura un peu plus de places libres, mais il vous faudra passer beaucoup de temps à chercher, surtout à "mini budget". Le mieux est de regarder les affiches "sobe" ou "appartman" aux devantures des maisons.
Si jamais ce trajet est "trop cher" le quel nous conseilleriez vous ?
Je n'aime pas trop donner de conseils, ça finit toujours par me retomber sur la tête

Ceci dit, de
Pula, il va déjà vous falloir remonter toute l'
Istrie donc si vous trouvez un ferry abordable vers
Cres ou Mali
Losinj, ça peut être jouable, ensuite de Mali
Losinj à
Pag (si je me souviens bien, c'était votre idée), en gardant en mémoire que ce sont des endroits CHERS.
Une fois à
Zadar, ce sera plus "facile" de descendre vers
Dubrovnik par voie terrestre. Attention qu'en bus, les temps de trajet sont très très longs surtout à partir de
Split car la route est très tortueuse et à flanc de falaise. Il vous faudra aussi traverser une partie de la
Bosnie (CI suffit), les quelques km de côte de
Bosnie sont magnifiques point de vue paysage, mais une fois de plus, super bondés point de vue logement.
Un autre lien assez intéressant :
www.rome2rio.com/fr/
Bon, j'ai assez boulotté, à vous !

Cordialement,
Pat