Snowman · 11 septembre 2004 à 10:27 16 messages · 15 participants · 5 205 affichages | | | | 11 septembre 2004 à 10:27 Croatie, vos commentaires? Message 1 de 16 · 5 102 affichages · Partager Cette année, la Croatie est la destination à la mode. Tarif attractif, ouverture des frontières... Est-que quelqu'un en a fait l'expérience ? Je serai curieux de lire vos témoignages. | | | À: Snowman · 12 septembre 2004 à 19:00 Re: Croatie, vos commentaires? Message 2 de 16 · 5 069 affichages · Partager Salut, je te felicite de choisir la croatie, je pense que c'est la plus belle cote d'Europe.
Pour ce qui est des formalitès, l'entrèe dans le pays se reduit à sa plus simple éxprèssion, controle de la CNI, et encore, si tu viens pâr la route, controle idem en Slovenie, attention au fous du volant, nos amis slovènes et croates usent et abussent du radar mobiles.
La Croatie est cher (très cher) mais tous ce qui est beau est cher.
La monnaie est le Kuna (prononce kouna) 1HRK= 0.12 EUR.
n'hèsite pas si besoin.
@+ | | | À: Lexav · 12 septembre 2004 à 19:13 Re: Croatie, vos commentaires? Message 3 de 16 · 5 066 affichages · Partager merci pour d'avoir m'ai répondu et pour tes informations. | | | À: Snowman · 14 septembre 2004 à 14:00 Re: Croatie, vos commentaires? Message 4 de 16 · 5 043 affichages · Partager La Croatie?!  C'est magnifique!!!! J'ai passé 3 semaines de rêve, à randonner (et pourtant il faisait chaud en ce mois d'aôut!  ), je pensais aller voir Deju et puis j'ai pris tellement de temps pour arriver jusqu'à Dubrovnik! Depuis Split, (un pt'it tour d'abord par Sibenik, Trogir,...) les îles!!! Brac, Hvar, Sedro, Korcula, Mljet!!! Des pins centenaires au vert phosphorescent, de l'eau turquoise, et les croates vraiment super accueillants! Les italiens chantent très bien leur romantisme à 2balles!
Enfin, c'est mon vécu!...Je voyage seule, à pieds, sûr qu'on ne voit pas les mêmes choses que lorsqu'on est à plusieurs, en voiture,...? En tout cas, je rêve d'une chose, c'est retourner voir Zadar et poursuivre la route des îles, en passant par les parcs que je n'ai pas vu...
Vraiment une belle destination pour un dépaysement pas trop cher... La bouffe en restauration et l'hébergement restent chers, mais petits campings* abordables. Les poissons, fruits et légumes sur les marchés et les alcools sont pas chers, du tout!
Bonnes vacances! | | | À: Snowman · 15 septembre 2004 à 17:48 Re: Croatie, vos commentaires? Message 5 de 16 · 5 028 affichages · Partager Salut  J'ai passé une semaine à l'Hotel Osmine, à Slano (-+ 35 Km de Dubrovnik). Ce que j'ai vu de la Croatie ( Dubrovnik, Ston, la presqu'ile de Peljesac, les montagnes vers Mostar) m'ont vraiment enchanté. J'aimerai y retourner en voiture et faire le tour du pays afin de découvrir les différentes facettes de ce magnifique pays: les parcs nations, réserves naturelles, les villes, les montagnes, villmages... Ce pays, pas si bon marché qu'on le pense, m'a vraiment charmé! | | | À: Snowman · 16 septembre 2004 à 16:52 Re: Croatie, vos commentaires? Message 6 de 16 · 5 007 affichages · Partager  cher snowman,
Je rejoins mes amis internautes ki décrivent ce pays extraordinairement beau!!!!
J'y suis allée avec mon ami 1 semaine en package (vol+hotel+demi-pension) sur l'île de hvar, il est vrai que le paysage verdoyant et la mer adriatrique nous a redonnés 1 coup de pêche! trankilité, repos et farniente mais attention, ce n'était pas des plages de sable blanc....Nous étions dans le coin touristique donc tout était au même prix qu'en france voire 1 peu cher plus car les allemands et les italiens sont habitués à ce pays depuis longtemps...mais si tu aimes admirer de superbes monuments, naviguer sur de très beaux ferries et te balader dans la nature alors ce pays est fait pour toi!!! 
Bon voyage | | | À: Snowman · 20 septembre 2004 à 21:12 Re: Croatie, vos commentaires? Message 7 de 16 · 4 961 affichages · Partager Bonjour Snowman,
si j'ai un conseil à te donner, vas-y fonce  ! tu ne le regretteras pas !!!
Je connais bien la Croatie pour y aller depuis près de 18 ans chaque été... (J'ai de la famille là-bas...) Ce pays est MA-GNI-FI-QUE, en été comme en hiver. Il y a de nombreux parcs naturels et la côte est sublime, la mer turquoise et les gens vraiment très très gentils et accueillants. Il fait très chaud en été, et très froid en hiver. C'est un pays "à la mode" et c'est même un peu dommage car les places à la plage sont chères ! Personnellement, je trouve que la vie n'y est pas trop cher (j'ai fait des resto pour 200 Kn (=200FRF) et n'avoir jamais autant manger ailleurs pour ce prix là...). Si tu y vas, je te conseille de faire un petit périple bien préparer à l'avance afin de voir des monuments et des lieux incontournables...
Bon voyage ! | | | À: Snowman · 23 septembre 2004 à 17:44 Re: Croatie, vos commentaires? Message 8 de 16 · 4 902 affichages · Partager Je ne veux pas jouer les rabats joies, mais, après 3 semaines passées en Croatie cet été, entre Zadar et Dubrovnick, je ne peux m'empêcher de faire remarquer : 1- que le pays en août est envahi par les touristes et que cela s'en ressent fortement sur les prix, largement inflationnistes et jamais affichés... 2- que les Croates ne nous ont pas séduit par leur amabilité et leur sens du service 3- que les logements chez l'habitant et la bouffe sont très chers et pas toujours en rapport avec le prix 4- que les touristes sont parfois pris pour des pigeons, lorsqu'il faut payer pour la moindre visite d'un cloitre ou autre... 5- que se déplacer dans le pays (notamment au niveau des ferry) est parfois très sportif, du fait du manque d'infos Bref, un bilan mitigé, même si le climat est super et que les îles et les 2 villes que sont Dubrovnick et Split possèdent un certain charme... En fait, je trouve que le succès et la popularité de la destination sont un peu surfaits. A mon goût, la Grèce et la Crête sont bien intéressants, mais cela n'engage que moi... Véro | | | À: Snowman · 23 septembre 2004 à 18:04 Re: Croatie, vos commentaires? Message 9 de 16 · 4 898 affichages · Partager Lorsque j'y suis allé, je suis resté 3 semaines, mais mon sentiment sur la Croatie rejoint celui de Veroinde; j'y ai vu de beaux paysages, mais on peut en trouver ailleurs.
Par contre, si tu as la chance comme moi d'être introduit dans la vie des Croates par l'intermédiaire d'un amis qui connait une famille de longue date, tu découvriras que ce sont des gens extrêmenent accueillants. Si non, une fois de plus, je suis d'accord avec Veroinde quand elle dit : "les Croates ne nous ont pas séduit par leur amabilité et leur sens du service" et "que les touristes sont parfois pris pour des pigeons"
En conclusion, je pense que si j'y retourne, ce ne sera uniquement lorsque je repasserai par là, pour revoir cette famille qui m'a si bien accueilli | | | À: Snowman · 24 septembre 2004 à 11:26 Re: Croatie, vos commentaires? Message 10 de 16 · 4 886 affichages · Partager  Houlà ! Je constate que les avis divergent dur dur sur la Perle de l'Adriatique !pour y avoir passé 3 semaines à fouiner, me balader, flâner, etc, je peux affirmer que la Croatie mérite bien son surnom.
En revanche, comme tout pays tourné vers la mer, l'activité touristique très dense en été rend les gens stressés (mais c'est normal) donc moins accueillant qu'en hiver (paysages et couleurs sublimes à cette époque), en particulier dans le Sud, entre Split et Dubrovnik. En revanche, la côte Nord ( Rijeka, Istrie) est superbe, les Iles (KRK, et alentours) très belles et l'atmosphère plus doux style DOLCE VITA.
Les tarifs sont aussi moins chers même si je n'ai absolument pas trouvé le coût de la vie élévé : logement en SOBE ou Apartmani impecc mais simples, restos recommandés par des croates (qui vous renseignent avec plaisir dans les petits villages) super bons et vraiment abordables, randonnées peu honéreuses si on se renseigne auprès des croates (MIljet par exemple où tout le monde croit qu'il faut acheter les billets d'entrée au parc + la visite du monastère alors que l'on peu faire sans), etc.
Il faut absolument aller visiter les parc nationaux ( KRKA, PLITVICE, etc) et l'intérieur des terres, éviter les hordes de touristes à Dubrovnik, Hvar, il y a tant de belles choses à voir. En tout cas, j'y retourne à Noël, c'est sûr ! | | | À: Snowman · 5 octobre 2004 à 15:30 Re: Croatie, vos commentaires? Message 11 de 16 · 4 762 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon compagnon, nous avons passé une semaine sur l'Ile de LOPUD en Croatie près de Dubrovnik. Génial! Je t'invite à lire mon témoignage. Bonne journée. | | | À: Snowman · 8 octobre 2004 à 13:44 Re: Croatie, vos commentaires? Message 12 de 16 · 4 725 affichages · Partager Slut, je m'appelle laetitia, je suis belge et j'ai 21 ans. Je suis partie du 13 au 24 septembre 2004 en Croatie à Dubrovnik précisemment. Je suis tombée amoureuse de ce pays.. c'est vraiment un endroit magnifique... Beaucoup à découvrir... Nous avons (moi et mon copain) loué un scooter pour 2 jours et nous avons fait toute la côte de dubrovnik, nous avons égalemnt fait une excursion en bateau dans les îles élaphites, visite de la vieille ville de Dubrovnik (avec tous ces batiments anciens) et nous avons égalemnt été une journée à Mostar (Bosni-Herzégovine)-> très interréssant! Si tu as l'intention d'y partir, tu peux me demnder toute les questions que tu veuxsur la région de Dubrovnik (hotels, visites, prix,...) J'y retourne l'année prochaine pour les différentes visites ke je n'ai pas eu le temps de faire... Voila en esperant t'avoir un peu renseigner, et pour d'autres questions peut-etre... amicalement chicha | | | À: Snowman · 31 août 2005 à 15:16 Re: Croatie, vos commentaires? Message 13 de 16 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, Nous venons juste de rentrer de Croatie après 4.000 Kms environ depuis ANNECY 74, c'est un pays magnifique nous avons commencé par le nord et terminé au sud par DUBROVNIK, seul endroit où nous avons entendu parlé francais et vu des français, dans le nord il y avait que des italiens et des allemands, et c'est moins cher dans le nord, 1 euro = 7.30 Kunas, c'est quand même un peu moins cher qu'en France, mais il y est rare de trouver des grands supermarchés, par contre les croates ne sont pas trop accueillants ils prenent notre argent et basta, dommage... Bon voyage | | | À: Chris74 · 31 août 2005 à 15:43 Re: Croatie, vos commentaires? Message 14 de 16 · 3 951 affichages · Partager Bonjour, Nous venons juste de rentrer de Croatie après 4.000 Kms environ depuis ANNECY 74, c'est un pays magnifique nous avons commencé par le nord et terminé au sud par DUBROVNIK, seul endroit où nous avons entendu parlé francais et vu des français, dans le nord il y avait que des italiens et des allemands, et c'est moins cher dans le nord, 1 euro = 7.30 Kunas, c'est quand même un peu moins cher qu'en France, mais il y est rare de trouver des grands supermarchés, par contre les croates ne sont pas trop accueillants ils prenent notre argent et basta, dommage... Bon voyage
salut
on etait a dubrovnik aussi il y a a peine 2 semaines
pour faire les remparts, on devait payer
puis 10 secondes apres avoir paye et tenu les billets en main, on a demande au type s'il y avait des reduc pour les etudiants, il nous a envoye ch*** c'est vraiment le cas de le dire, dans un anglais correct, il a fait comprendre qu'on avait demande 2 billets point barre et qu'il fallait dire 2 billets etudiants !
super... sur le panneau des tarifs, y avait marque le prix adulte et le prix enfants, pas de mention d'etudiant
en gros, si tu le savais pas, bien fait pour ta gueule
et dire qu'il pouvait tout simplement nous donner des billets etudiants en echange mais non...
mes seuls souvenirs de croatie seront mes super moments partages avec ma moitie, certains couchers de soleil notamment et la presqu'ile de Primosten
et sinon, pour repondre a la question croatie pays a la mode ?
je dirai meme Croatie, destination a eviter parce que trop a la mode
de la a dire que les croates sont victimes de leur succes ? NON resolumment car ils ont tres tres tres bien sur tirer parti de leur tourisme et faire payer tout et n'importe quoi | | | À: Snowman · 16 septembre 2005 à 13:51 Re: Croatie, vos commentaires? Message 15 de 16 · 3 895 affichages · Partager Très joli pays. Jy étais allé il y a 20 ans et j'y suis retourné il y a 2 ans. Les prix ont changés. Ils sont presque les mêmes qu'ici. Bubrovnick reste fantastique pour une journée. La mer est toujours aussi colorée. C'est vraiment extra. Il te reste à organiser ton voyage suivant des désirs. Quelques photos sur mon site. | | | coucou les amis je reviens de la croatie, parti 3 semaines en voiture depuis paris (4500 kms). le pays est beau et encore preservé mais je vais plutot dire ce qui m'a déplu (c'est plus constructif pour un gars qui veut partir, je trouve). _ pour ce qui est de la côte elle est belle, eau propre meme TRES propre, mais les plages sont peu commodes.galets dans les meilleurs cas, sinon gravillons rapportés, ou alors plages betonnées pour pouvoir entrer dans l'eau (les rochers etant peu accueillant) un conseil cela est mieux sur les iles. (plage de BOL) _les croates disons que je les trouve "TRES BRUT DE POMME ", peu aimables (mais il en existent, il faut chercher LOL) entrer dans des commerces et se voir faire des signes de la tete pour toute réponse à nos questions est assez agaçant. il sont assez "bourru" mais bon faut faire avec on va pas les changer. _le plus ennervant c'est de les voir appliquer l'a monnaie EURO, alors qu'il n'en font pas parti.lorsqu'on demande un prix (chambre, voitures, bateau...) il est tout de suite donnée en euro et si tu exiges leur monnaie, il te font une converssion au petit bonheur de "leur chance" exemple ils multiplient le prix par 7.37 ;7.40 voire 7.50. emmene des euros c'est un conseil mais n'en abuse pas (mdr). _ pour ce qui est de "leur cuisine" elle est innexistente sur la cote. c'est le fait des hordes de touristes italiens, allemands et autrichiens.donc attends toi à trouver partout les memes types de carte (exemple ; risotto de frutti de mare, spaghetti de toute formes... pizze...viandes grillées et SES FRITTES LOL. seul les calamars font honneur. je trouve pour la GRECE bcp plus defenseur de leur culture (meme si on parle de cuisine). _ enfin et là j'ai bcp pesté contre le RACKET du parking. ds chaque ville, village, aires... bref partout ou' l' on peut mettre une barriére et obliger le touriste à mettre la main au portefeuille. payer en plein mois de septembre 5 voire 10 kunnas (0.8 à 1.50 l'heure) de 6h00 à 22h00 s'apparente à une politique de ponction du touriste motorisé. ils sont bien équipés en "sabots" pour les personnes se refusant de payer (j'ai meme vu la voiture de remorquage) lol lol lol _ enfin dernier truc... LA ROUTE croate, disons le, leurs routes sont bonnes, et les autoroutes TRES bonnes. là ou' le bas blesse se sont les automobillistes croates. du rodeo sur route (mdr) cela m'a rappellé la conduite en france ds les années 60. ils doublent en plein virage en haut d'une cote et sans visibilité, le top quoi. ben j'arrete là mon petit commentaire. je te conseille d'aller en croatie, car le pays est deja cher, mais cela vaut encore la peine, il est riche en histoire. amitié | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |