Bonjour,
Nous sommes partis en couple en
Croatie, en juillet dernier, 3 semaines, en petite camionnette amménagée.
Nous sommes descendus jusqu'à
Dubrovnik par la côte. Les côtes, rocheuses, sont superbes, et l'eau d'une transparence et d'une température extra-ordinaire. Nous avons eut très très chaud. Notre déception : énormément de touristes (beaucoup du genre avec de très grosses berlines...), et du coup, des "stations balnéaires" tout le long de la côte. Pour le soir et dormir (en sauvage), c'est pas simple de trouver un endroit très tranquille sur la côte, mais aucun problème à l'intérieur des terres. Comme quelqu'un te l'a dit, les hôtels, campings, et supermarchés affichent des prix presque plus élevés qu'en
France.
Nous avons trouvés les croates très gentils, accueillants, et leur espèce de "sérénité" nous a étonné. De plus, tous très honnêtes, sans volontée d'arnaquer (ce qui est souvent le cas dans le sud de la
France et au
Maroc).Les villes sont superbes, les couleurs, les ruelles, l'atmosphère est particulière. On s'y sent bien. Si l'alimentation dans les supermarchés est chère, les petits restos et pizzas sont très abordables.
La côte est très "tendance", rénovée. Le contraste avec l'intérieur des terres est un peu déstabilisant : des maisons bombardées abandonnées, d'autres habitées alors qu'elles ne sont qu'à moitiée reconstruite. En fait, la situation économique du pays est très mauvaise, et le tourisme est une ressource principale.
Nous avons quitté la
Croatie en nous disant que notre Ardèche est bien plus belle (l'intérieur des terres, ne nous a pas séduit).
Maintenant, on se dit qu'on retournera sur la côte, hors saison. De beaux souvenirs!