Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Molinero · 4 juillet 2013 à 21:34 · 9 photos 59 messages · 22 participants · 12 138 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 21:34 Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 681 affichages · Partager Bonjour a tous!
Voila, je me rendrai en Thailande pour une période de deux semaines en septembre prochain ( Koh Tao et Bangkok principalement) pour la première fois et j'aurais aimé avoir quelques renseignements, notamment en ce qui concerne les scolopendres. En effet, autant je ne suis pas très impressionné par les scorpions, serpents, cafards ou autres grosses araignées, mais j'ai une certaine phobie des scolopendres... Savez vous si on en croise fréquemment et comment l'on peut éviter d'en retrouver dans sa chambre? (j'ai lu quelques histoires sur le forum de personnes se faisant réveiller par ces braves bestioles et j'avoue que je ne sais pas si j'y survivrais...  )
Si vous avez également des astuces pour garder les bebetes tropicales hors des chambres, je suis également preneur!
Merci d'avance! | | | À: Molinero · 4 juillet 2013 à 23:34 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 7 617 affichages · Partager salut,
il faut demander les thailandais, à mon avis il faut les manger, alors on ne les revoit plus. A mon humble avis, mieux vaut les cuire avant.
Par ta faute, à partir de la semaine prochaine, je regarderai trois fois sous mon lit chaque soir.
Evite de trop hurler dans la nuit sur ces iles, si on me réveille je ne me rendors pas... | | | À: Molinero · 5 juillet 2013 à 0:47 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 7 607 affichages · Partager Personnellement, j'ai passé quatre ans en Thaïlande et j'y suis à nouveau en ce moment pour quelques mois, et je crois n'avoir jamais vu ces bestioles. Pourtant, entre le cafard qui se plaisait sur mon appareil reproducteur et ne voulait plus sortir de mon caleçon, le varan dans la chambre d'hôtel, les chenilles à manger (délicieux !) ou les araignées géantes lors de balades en forêt, j'en ai vu un certain nombre. Mais des scolopendres, je ne crois pas, même s'il doit bien y en avoir...
Bon voyage | | | À: Pampita · 5 juillet 2013 à 3:04 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 7 599 affichages · Partager Mais des scolopendres, je ne crois pas, même s'il doit bien y en avoir...
Bonjour,
Si si il y en a, j'en ai vu plusieurs fois même qu'un jour j'ai failli d'y marché dessus j'étais pieds nus, d'ailleurs je l'ai pris en photo et mis sur VF il était assez grand celui là, mais par contre jamais vu dans une chambre. | | | À: Barbot · 5 juillet 2013 à 3:15 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 7 597 affichages · Partager un jour j'ai failli d'y marché dessus j'étais pieds nus
Sawadee krap,
La piqure est abominablement douloureuse et très venimeuse. | | | À: Obeoandpai · 5 juillet 2013 à 3:17 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 7 591 affichages · Partager un jour j'ai failli d'y marché dessus j'étais pieds nus
La piqure est abominablement douloureuse et très venimeuse.
Je sais bien, heureusement que ce jour là je regardais ou je mettais les pieds. | | | À: Obeoandpai · 5 juillet 2013 à 3:57 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 7 580 affichages · Partager Sawadee krap Obéo,
Tiens regarde j'ai retrouver la photo, je prenais ce magnifique chemin pour aller au resto et je rencontre cette bestiole, j'étais à 2 doigts de marcher dessus ce jour là. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 5 juillet 2013 à 4:29 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 7 574 affichages · Partager Çà, c'est le modèle de poche En Issan, tu as les même mais on dirait qu'ils viennent d'une centrale nucléaire
| | | À: Barbot · 5 juillet 2013 à 5:42 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 7 555 affichages · Partager Bonjour, Sur la photo, celui ci est complètement inoffensif, par contre le " ki kep" est très mauvais et provoque une douleur à pleurer! Il est noir ou foncé avec de longues pattes et des antennes | | | À: Barbot · 5 juillet 2013 à 6:20 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 7 551 affichages · Partager Bonjour,
Sur la photo, on dirait plutot un iule ou mille-pattes qui est inoffensif.
Ici, un (petit) scolopendre en dégageant un tas de planches. Image attachée: | | | À: Membredesire · 5 juillet 2013 à 7:34 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 7 400 affichages · Partager | | | À: Maheber · 5 juillet 2013 à 7:45 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 7 396 affichages · Partager Sur la photo, celui ci est complètement inoffensif, par contre le " ki kep" est très mauvais et provoque une douleur à pleurer! Il est noir ou foncé avec de longues pattes et des antennes
Bonjour,
Ok merci de l'info, donc fausse alerte pour le mien. | | | À: Membredesire · 5 juillet 2013 à 7:47 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 7 395 affichages · Partager Sur la photo, on dirait plutot un iule ou mille-pattes qui est inoffensif.
Ici, un (petit) scolopendre en dégageant un tas de planches.
Bonjour,
En effet sur ta photo pas le même que le mien, merci de l'info. | | | À: Pampita · 5 juillet 2013 à 9:00 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 7 375 affichages · Partager Bon, ça me rassure un peu de savoir qu'on en croise pas systématiquement 
Avec un peu de chance je n'en croiserai pas du tout. Par contre je penses que je vais éviter de dormir avec la fenetre ouverte ou a la belle étoile... Je suppose qu'il n'existe pas de répulsif contre ces bestioles non? | | | À: Molinero · 5 juillet 2013 à 9:20 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 7 366 affichages · Partager je me suis fait piquer par cette merde mais c'était aux seychelles...
Il est rentré dans mon lit en pleine nuit et m'a piqué sur la jambe (a l'arrière du genou), s'en est suivi une lutte d'une heure avec le machin pour le buter (t'as beau le couper en deux il s'en tape il court encore). C'était la panique totale dans la chambre, car faut savoir que je suis complètement insectophobe à la base. J'ai ensuite eu la jambe quasi paralysée pendant 7-8hr, c'était violent. j'ai gardé la trace de la piqûre pendant au moins 3 mois.
Pour ceux qui vont venir me dire que j'aurais pu le dégager de la chambre au lieu de le tuer: oui j'aurais pu en effet, mais non. | | | À: Molinero · 5 juillet 2013 à 9:28 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 7 196 affichages · Partager non, on en croise pas systématiquement. Ca dépend de la saison, des quartiers, de la maison. J'ai habité une maison à Phnom penh ou il y avait régulièrement, dans le mini jardin derrière la maison, dans les salles ce bain, et dans les balais-serpillières à frange. J'en ai eu une fois sur la jambe, au début de mon séjour, et ma femme qui me hurlait "je ne sais quoi" à une époque ou je comprenais peu le khmer : au bout de 20 secondes j'ai fini par piger et je l'ai virée. Mais j'ai eu un peu chaud, parce qu'il parait que c'est vraiment douloureux. Par contre, dans les autres appartements ou j'ai habité, il n'y en avait pas. A la campagne, dès que tu remue un tas de planches, t'es sur d'en trouver. Même les khmers, qui sont des gens assez calmes, poussent les haut-cris quand il en voit. Je connais qu'un gars qui ne crie pas, mais les écrase d'un coup de poing : normal, le monsieur en question est bucheron et vit plus en forêt que dans la rizière. Et là, ça fait des mois que je n'en ai pas vu. Mais bon, les petits scorpions noirs en haute Toscane ne sont pas très sympathiques non plus, et surement aussi douloureux. bon séjour, pas de panique. | | | À: Bongphilou · 5 juillet 2013 à 9:39 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 7 190 affichages · Partager salut pour moi deux fois et en isaan juste, la premiere foto oui rien a craindre meme si les thai les tues  il prennent pas de risques (Il faut les comprendre) par contre la deuxième oui méga douloureux et il parait que ça dure longtemps  | | | À: Molinero · 5 juillet 2013 à 10:17 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 7 170 affichages · Partager secoues bien tes chaussons de plongée, ils adorent y dormir ! | | | À: Membredesire · 5 juillet 2013 à 10:21 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 7 167 affichages · Partager Bonjour,
Sur la photo, on dirait plutot un iule ou mille-pattes qui est inoffensif.
Ici, un (petit) scolopendre en dégageant un tas de planches.
Bonjour,
C'est celle-ci qui est dangereuse, pas celle de Barbot qui s'enroule quand on la touche. D'ailleurs, on en voit beaucoup plus que l'autre, mais pas dangereuse.
La scolopendre a plutôt tendance à sortir après de fortes pluies et affectionne particulièrement des endroits sombres et humides, comme les amas de branchages, de feuilles, de pierres, de gravas. Les thais ont l'art de monter des poubelles à ciel ouvert, n'importe où. La poubelle la plus proche doit être à 100m de mon domicile, mais à 10m de 2 écoles maternelles.
La dernière "dangereuse", je l'ai vue dimanche, et l'avant dernière, cela devait être en novembre 2012. Toujours après de grosses averses. Pour le moment, je n'en ai jamais eue dans ma maison, alors que j'ai régulièrement des tarentes qui ne me dérangent absolument pas. | | | À: Bongphilou · 5 juillet 2013 à 10:24 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 7 165 affichages · Partager Ca c'est un bonhomme! Moi aussi quand ma femme se met à gueuler je ne sais quoi je la vire et apres tout va bien. On va pas se laisser emmerder quand même Blague à part si l'initiateur du post est vraiment phobique il peut poser les pieds de son lit dans des recipients remplis d'eau, comme ça au moins il dort tranquille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |