Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Molinero · 4 juillet 2013 à 21:34 · 9 photos 59 messages · 22 participants · 12 139 affichages | | | | À: Boumbastic · 6 juillet 2013 à 12:57 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 819 affichages · Partager oui et avec les haut-parleur qui grésillent thaï-style,   ,
tokara oui là 4 et 3, le must sinon c'est trop dur, enfin pour en tous cas,
Molinero regarde la taille si tu achète en France les lits font souvent 2mX2m ici | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2013 à 16:01 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 782 affichages · Partager Cet hiver, nous étions à kho phan gan. Bungalow sur pilotis mais deux lits. Moi penarde sous ma moustiquaire, monsieur tout seul avec ses tortillons et sa crème antimoustique. Une nuit, je le trouve en train de se battre comme un furieux avec son opinel avec des jurons et des grands gestes, moi MDR. Je lui dis, y en a deux, non me dit-il, c'est le même, je l'ai coupé en deux le salaud ! MDR. Le lendemain, toujours pas mort, coupé en deux, une horreur. Heureusement, le scolopendre l'avait juste effleuré le long de l'oreille qui est devenue toute rouge mais pas de piqure. Le lendemain on a dormi tous les deux dans le petit lit sous la moustiquaire....  Mais bon, on rigole mais ça craint ! Un. Conseil, si vous n'aimez pas les bébêtes, n'allez pas en Asie ! | | | À: NikoBellic · 6 juillet 2013 à 19:05 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 758 affichages · Partager je me suis fait piquer par cette merde mais c'était aux seychelles...
Il est rentré dans mon lit en pleine nuit et m'a piqué sur la jambe (a l'arrière du genou), s'en est suivi une lutte d'une heure avec le machin pour le buter (t'as beau le couper en deux il s'en tape il court encore). C'était la panique totale dans la chambre, car faut savoir que je suis complètement insectophobe à la base. J'ai ensuite eu la jambe quasi paralysée pendant 7-8hr, c'était violent. j'ai gardé la trace de la piqûre pendant au moins 3 mois.
Pour ceux qui vont venir me dire que j'aurais pu le dégager de la chambre au lieu de le tuer: oui j'aurais pu en effet, mais non.
   bonjour, en fait pour un insectophobe tu aurais pu t'abstenir de le couper en deux surtout si ça ne lui fait rien !!J'imagine le truc au bout d'une heure de coupage tu devais être completement "envahi"   bonne soirée | | | À: Molinero · 7 juillet 2013 à 5:30 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 710 affichages · Partager oui, la moustiquaire, très bien. Bien que, y'a quand même des petits insectes (vert, 2-3mm) qui passent au travers. Mais ils sont assez rares sur une année. Sinon, "rencontré" ça Il y a 20 mn :
Heureusement que j'avais écrit qu'en étages (ici 2ème), dans un appartement récent, on en voit jamais !!! Elle venait surement du balais serpillère (que l'on met sur le balcon quand on ne s'en sert pas). Longueur de la bestiole : 15-20mm. Elle s'est pris quelques coups du manche à balais (good quality, good design made in Thailande). Image attachée: | | | À: Daisyone · 7 juillet 2013 à 5:49 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 707 affichages · Partager Je lui dis, y en a deux, non me dit-il, c'est le même, je l'ai coupé en deux le salaud ! MDR. Le lendemain, toujours pas mort, coupé en deux, une horreur
Ces gentilles petites bêtes ne comprennent que le marteau ou le pilon à papaya
Le lendemain on a dormi tous les deux dans le petit lit sous la moustiquaire.
Et alors ?..... | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2013 à 6:08 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 829 affichages · Partager Ces gentilles petites bêtes ne comprennent que le marteau ou le pilon à papaya
Sawadee Obeo, Un spray de "chaindrite" fait aussi très bien l'affaire même pour les plus gros.
Et alors ?.....
Voyeur | | | À: Hmh · 7 juillet 2013 à 6:35 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 824 affichages · Partager Sawadee Obeo, Un spray de "chaindrite" fait aussi très bien l'affaire même pour les plus gros.
Sawadee krap HM,
Je préfère la méthode écolo, cela fait plus "Drama"
Voyeur 
Que nenni, J’aime les belles histoires, Ça change des trolls du WE et des hépatiques chroniques | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2013 à 7:25 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 817 affichages · Partager un jour j'ai failli d'y marché dessus j'étais pieds nus
Sawadee krap,
La piqure est abominablement douloureuse et très venimeuse.
J'ai eu 2 perroquets morts en 10 minutes par piqure de scolopendre. Je me demande même si ce n'est pas plus dangereux que les scorpions. J'ai été piqué par un scorpion blanc (en fait le corps est translucide) et je n'ai eu qu'un engourdissement de la main pendant 1/2 heure. | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2013 à 13:55 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 781 affichages · Partager Et alors ?..... 
Je ne fais pas de carnet de voyage sur VF, tu ne crois pas qu'en plus je vais raconter mes folles nuits thaïlandaises...pas envie d'avoir des ennuis avec la modération moi  | | | À: Daisyone · 7 juillet 2013 à 14:06 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager tu ne crois pas qu'en plus je vais raconter mes folles nuits thaïlandaises...pas envie d'avoir des ennuis avec la modération moi  
A ce point là ? | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2013 à 14:49 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 782 affichages · Partager Je préfère la méthode écolo, cela fait plus "Drama"
Mais comment être sur qu'il ne va pas rester un atome de la Bête sur ton pilon? Elle va venir te hanter toutes les nuits à te titiller les lobes de tes oreilles. Non, crois moi, à défaut de gaz sarin, la chaindrite est ce qu'il y a de mieux. | | | À: Molinero · 13 juillet 2013 à 0:41 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 710 affichages · Partager Bah merde, j'en ai chez moi finalement... Ma femme en a trouvé un ce matin... Pourtant, l'appart est nickel, très propre. Le pire, c'est que ma femme vient de me dire qu'il y en avait plein dans l'appartement en Chine où nous avons passé trois ans. Je n'avais jamais rien remarqué...   | | | À: Pampita · 13 juillet 2013 à 1:24 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 702 affichages · Partager ce sont des petites betes qui ne sortent que la nuit.C'est pour ca qu'on a du mal a les remarquer meme si ils sont la! | | | À: Merk99 · 13 juillet 2013 à 1:42 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 693 affichages · Partager ce sont des petites betes qui ne sortent que la nuit.C'est pour ca qu'on a du mal a les remarquer meme si ils sont la!
que la nuit ? bizarre, ici je ne les vois que le jour, (la nuit je dors). A mon avis, les tiennes sont immigrées de fraiche date, et sont sous l'effet du décalage horaire | | | À: Bongphilou · 13 juillet 2013 à 2:19 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 687 affichages · Partager ce sont des petites betes qui ne sortent que la nuit.C'est pour ca qu'on a du mal a les remarquer meme si ils sont la!
que la nuit ? bizarre, ici je ne les vois que le jour, (la nuit je dors). A mon avis, les tiennes sont immigrées de fraiche date, et sont sous l'effet du décalage horaire 
les mille-pattes inofensif (comme la photo de Barbot) sortent le jour, mais les scolopendres (ta krap en thai)ne sortent que la nuit, tout comme les scorpions ! | | | À: Merk99 · 13 juillet 2013 à 3:39 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 674 affichages · Partager ce sont des petites betes qui ne sortent que la nuit.C'est pour ca qu'on a du mal a les remarquer meme si ils sont la!
que la nuit ? bizarre, ici je ne les vois que le jour, (la nuit je dors). A mon avis, les tiennes sont immigrées de fraiche date, et sont sous l'effet du décalage horaire 
les mille-pattes inofensif (comme la photo de Barbot) sortent le jour, mais les scolopendres (ta krap en thai)ne sortent que la nuit, tout comme les scorpions !
c'est vrai qu'ici, on réfléchit pas, on frappe d'abord. Et puisque tu sembles avoir l'oeil, peux tu me dire si celui dont la photo est en pj de mmon post du 07/07 est un inoffensif (collatéral damage) ou un scolopendre. Si c'est un scolopendre, tu as raison, car il était planqué dans les franges du balai serpillière, et donc n'était pas "sorti". C'est nous qui l'avons "sorti"... j'vas me renseigner sur le prix du Kärcher !!! | | | À: Bongphilou · 13 juillet 2013 à 5:41 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 661 affichages · Partager celui de ta photo, c'est effectivement le mechant et derriere les balais serpillere c'est vraiment un endroit ou il aime passer la journee. | | | À: Molinero · 13 juillet 2013 à 14:14 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager juste pour le plaisir des yeux : un gros gros "lipan" (en melayu) contre un serpent...
Des mastards comme ça je n'en ai jamais vu qu'en forêt... | | | À: Mohamma2 · 14 juillet 2013 à 16:32 Re: Croise-t-on fréquemment des scolopendres en Thaïlande? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager juste pour le plaisir des yeux : un gros gros "lipan" (en melayu) contre un serpent...
Des mastards comme ça je n'en ai jamais vu qu'en forêt...
"pauvre" serpent, berk! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |