|  |  |
 | | | | | Croisière du 17 au 24 février 2013, MSC Splendida Bipbip57 · 1 mars 2013 à 16:52 4 messages · 2 participants · 1 063 affichages | | | | 1 mars 2013 à 16:52 Croisière du 17 au 24 février 2013, MSC Splendida Message 1 de 4 · 1 061 affichages · Partager Bonjour à vous !
Voilà, la croisière s'est terminée.C'était très bien !Super paquebot ce MSC Splendida Quelques petits détails auxquels j'avais fait allusion dans un précédent post se sont effectivement avérés, mais vraiment rien de grave !! J'ai trouvé le personnel qui s'occupait de nos cabines sympa, sans plus.. Sur NCL (Norwegian Cruise Line) le garçon qui s'occupait de notre cabine était super, toujours à nous dire bonjour avec de grands sourires, et il nous appelait même par nos prénoms, et chaque soir il y avait sur le lit un animal fait avec les serviettes de bains.Sur MSC lors des escales, pour les excursions, les sorties étaient bien mal indiquées, et j'ai vu beaucoup de monde qui cherchait la sortie du bateau.Le service dans certains bars était d'une lenteur.... ! J'ai trouvé le niveau de certains animateurs assez bas et lourd (je n'en dirai pas plus..!!) et je passe sur quelques petits"détails" car on n'est tout de même pas de gros râleurs !! Nous étions au restaurant Villa Verde et c'était très bien, le service bien organisé et la nourriture excellente !! Ce que je craignais le plus, c'était la table..Arrivés le premier soir, on nous a emmené à une table pour six.Un couple était déjà attablé et ensuite deux autres personnes sont arrivées. Anita et son mari et Micheline et son mari, des gens super sympa !!   Nous étions au service de 21heures, et le maitre d'hôtel nous à "virés" plusieurs fois, car nous étions toujours les derniers !!! La soirée du capitaine, bof..beaucoup de surfait, des passagers "déguisés" et sans intérêt, on ne l'a même pas vu !! la seule fois où on nous a "présenté" la bête, la seule chose qu'il a dit en toutes les langues c'est que nous aurons de la pluie les prochains jours...??? !!! Bon, les escales furent assez sympa, et peut-être que nous referons probablement une autre fois une croisière avec MSC ! Mais là, j'attends avec impatience la croisière avec NCL pour l'inauguration de leur nouveau paquebot le Breakaway, qui est sorti du hangar des chantiers allemands le 26 février (sortie visible sur you tube), croisière se Southampton à New-York du 30 avril au 7 mai. | | | À: Bipbip57 · 1 mars 2013 à 17:19 Re: Croisière du 17 au 24 février 2013, MSC Splendida Message 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager La soirée du capitaine, bof..beaucoup de surfait, des passagers "déguisés" et sans intérêt,.
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu offrant une appréciation comparative avec la concurrence NCL, très intéressante.
Juste un détail, au regard de vos références, sur l' extrait choisi en citation :
- " vous n' auriez pas préféré voir ces passagers en : baskets, panta court et tee shirt, la casquette vissée en option "... quand même ? 
Pour mieux approcher l' image que vous avez gardée, pouvez vous, en trois mots, dévoiler les habitudes en la matière, sur votre voyage de référence ?
Ceci, pas dénué d' intérêt : je suis tenté par une expérience chez cette compagnie, et je préfère m' adapter aux usages du bord.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 mars 2013 à 17:47 Re: Croisière du 17 au 24 février 2013, MSC Splendida Message 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir Christian, Je pense m'être mal exprimé, ce n'était pas dans le sens de l'habillement des gens, mais on voyait que beaucoup (entre nous, moi aussi) n'avaient pas l'habitude de s'habiller en tenue de soirée et chichi....!!! ces soirées de gala et du capitaine n'ont pas lieu sur NCL. On nous présente tout l'équipage au théâtre un soir avant le spectacle et à mon avis c'est beaucoup mieux ainsi ! Et pouvoir aller manger à l'heure que l'on veut me plaît bien aussi, car sur MSC, manger à 18h30 pour le premier service, je trouve bien tôt ! Bon je ne peux pas comparer, car sur l'Epic de NCL par exemple, il y avait 12 restaurants à supplément, entre 10 et 20 dollars suivant le restaurant (chinois, français, grill-house, italien, sushis bar....) en plus des 2 restos officiels du navire et du buffet ! | | | À: Bipbip57 · 1 mars 2013 à 19:49 Re: Croisière du 17 au 24 février 2013, MSC Splendida Message 4 de 4 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Effectivement, votre expérience est intéressante et, le fait est, l' ambiance et les conditions de vie ne semblent pas dénuer de charme.
Je pense que nous allons finir par découvrir tout cela.
Merci encore,
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |