Bonsoir pourriez vous me donner quelques renseignement sur l'enregistrement des bagages je suis plus habituée aux avions !!
J'ai effectué mon enregistrement en ligne et imprimé mon document, à
Marseille comment se passe l'enregistrement que doit on faire des bagages sont ils fouillés? Puis je prendre mes bagages main avec des affaires de toilette est ce que les flacons sont limités en ml merci pour vos réponses
Bonsoir
A l’entrée de la gare maritime, les passagers remettent leurs bagages aux porteurs qui se chargent de les déposer directement en cabine. Il est indispensable que chaque bagage porte bien en évidence une étiquette de la Compagnie MSC (dans le carnet MSC que va vous adresser votre organisme de voyage), stipulant votre nom et votre prénom, le numéro de cabine, la date de départ et le port d’embarquement, le tout noté très lisiblement. Si vous avez pris la navette MSC entre la gare ou l'aéroport, vous n'aurez pas à vous en occuper à l'arrivée au port car ils seront pris en charge directement par MSC.
Pour des raisons de sécurité, les passagers et bagages peuvent être soumis à un contrôle (fouille) au moment de l’embarquement (et à toutes les escales). Tout objet jugé comme potentiellement dangereux pour les passagers, l’équipage ou le navire, pourra être conservé par les autorités pendant que le passager sera à bord. A bord du navire, le service de sécurité se réserve le droit de confisquer toutes boissons présentes dans les bagages des passagers. Elles seront rendues la veille du débarquement. A noter également que les passagers n’ont pas le droit d’embarquer de la nourriture à bord pour y être consommée (produits non emballés).
Il est recommandé de mettre tous les médicaments et documents importants (papiers d’identité, documents de voyages, ordonnances médicales, appareils photos et caméscopes - avec factures -, bijoux etc..) dans les bagages à main.
Chaque passager est autorisé à embarquer 2 valises et 2 bagages à main à bord du navire (Attention à la restriction de poids et autres directives si vous venez en avion sinon pas de soucis particulier de poids pour la croisière).
Après avoir remis vos bagages (sauf ceux à main), les passagers doivent se présenter pour les formalités de police, munis de leur coupon d’embarquement et de leur passeport ou carte d’identité (selon l’itinéraire et leur nationalité). A priori, les passeports sont conservés et restitués à la fin de la croisière.
Après le contrôle des documents, vous recevrez une “Cruise Card” de croisière (sur présentation de votre CB ou d'une certaine somme en espèce pour garantir le règlement des dépenses à bord), carte magnétique qui est utilisée à bord comme clé de cabine mais aussi pour tous types de paiement : excursions, consommations, blanchisserie, service en cabine, salon de beauté et coiffure, spa, boutiques, photographe etc...et sert également de justificatif d’identité du passager lors de la descente et de la remontée sur le navire dans les ports d’escale. Carte à ne pas perdre car sur le bâteau, c'est comme une carte bleue sans code de sécurité.
Pour les affaires de toilettes, à noter, pas besoin de serviettes et de gel douche/ shampoing si vous souhaitez. Il y en a à disposition dans la cabine. Vos autres produits peuvent très bien rester dans vos valises sauf si vous avez peur d'une casse éventuelle.
C'est votre 1ère croisière ?