De retour pour le suivi... de la
crosière de 24 jours et non 22 jours tel que j'ai mentionné dans le titre. Toutes mes excuses.
8 juillet: 17c Nuageux
St-Petersburg,
RussieTout au long de ce récit, la visite de cette ville se fera avec "Best Guides". La réservation a été faite un mois avant notre départ. Elena nous guidera pour le "Happy Tour" de 2 jours. L'excursion se fait en minivan avec 5 personnes de notre navire et 2 autres du NCL. Une bouteille d'eau nous attendait le matin à la camionnette. Quoi demander mieux!
Oui du
Champagne! vous me direz... Mais en
Russie c'est de la vodka.. attendez le récit plus loin...

Nos passeports en mains, on se dirige vers la file d'attente pour les douanes. Pas de souci pour le visa, les douanes ont vérifié notre réservation de guide avec Best Guides qui fournit un visa de groupe. Super! 8h10 on est passé après une attente d'environ 20min.
Nous repérons notre guide Elena et les 3 autres personnes (aucune sur la photo).
Et hop! dans la camionnette,
un arrêt un peu plus loin sur le quai, nous faisons connaissance avec nos 2 autres passagers du NCL.
Vers 8h30 quittons le quai pour la place St-Isaac,
la statue de Nicolas 1er
Notre chauffeur fait un arrêt dans une boutique-souvenirs, j'avoue qu'en commençant le tour, les souvenirs....

mais un café nous est offert gracieusement ou un shooter de vodka pour les amateurs

. Nous passons notre tour.
On reprend la route et le bus passe par différents quartiers de
St-Petersburg, on y découvre une ville riche en architecture.
Les passants s'attardent devant cette vitrine animée.
Tout en se dirigeant vers Pushkin, je photographie au vol une rue piétonne
Catherine's Palace.
Nous faisons la file sous la pluie et un vent froid. Grâce à notre guide, notre attente fut de 1 heure seulement!!!! J'ose pas imaginer sans guide.
Àprès avoir déposé nos imperméables, parapluies et recouvert nos chaussures, nous pouvons visiter les magnifiques salles. Le palais est somptueusement aménagé.
Quelle extravagance dans ce palais, beaucoup de dorure et miroirs... c'était la tendance dans ces années où il a été achevé en 1756.
La pose officielle
La bibliothèque du palace
En passant, un petit coup d'oeil sur les jardins que nous irons voir...
à suivre la fin de cette 1ière journée de viste.