Bonjour Rose57,
Je vous donne quelques infos et avis qui sont forcément personnels
Tokyo nous étions ammaré à
Yokohama et étions resté une journée et demi, nous avions pris une excursion sur
tokyo et avions orgnisé une visite d'une journée dans des temples de la région par nous même. On trouve beaucoup d'infos sur internet pour se déplacer en solo.
Kyoto: je suppose que votre bateau est ammaré à
Kobe.
Kyoto est très difficile à visiter seul, car les sites sont très dispersés et les transports pas simples. Donc je vous conseille une excursion.
La demi journée peut être consacrée à
Kobe qui aété reconstruite après le tremblement de terre récent. Intéressant à voir l'ancien quartier des résidents étrangers (seule ville où, autrefois, ils avaient le droit de résider)
Un city loop (city bus) vou y mmène et fait un tour de ville intéressant. Il partait à 9h à l'époque et avec une carte on pouvait y aller à pied.
Jeju: c'est l'ile de vacances des coréens pour les grandes occasions. Je n'ai pas visité. Mais se déplacer en
Corée du Sud est très facile: inscription en caractère latin à peu près partout et gens serviables
Seoul: je suppose que votre bateau sera amarré à
Incheon, je vous conseille de prendre une excursion. Beaucoup de choses intéressantes à voir, mais en une journée c'est difficile à organiser; d'autant plus que le trajet
Incheon seoul prend 45mn facilement (trains possibles)
à couper le soufle
Shangai: notre bateau etait à 15mn du Bund avec une vue splendide.
Je vous conseille (désolé pour la pub) le guide gallimard cartoville
Shangai moins de 10€. Très bien fait il vous permettra de visiter seul. D'autant plus que vous y êtes allés.
Les taxis ne sont pas chers, mais il faut se renseigner sur internet sur le type de taxi (couleur) à prendre pour ne pas avoir d'arnaque (prix multiplié par 10)
Le métro est trop loin des coins à visiter.
Enfin il faut avoir une carte locale en chinois, car ils ne sauront pas lire les caractères latins.
Npus avons passé trois jours à
Shangai en solo sans problème
En espérant que ces informations vous seront utiles