|  |  |
 | | | | | Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Aelysa · 4 septembre 2014 à 15:24 10 messages · 4 participants · 684 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 15:24 Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 1 de 10 · 680 affichages · Partager rebonjour,
j'ai perdu mon post, donc je recommence
j'ai donc gagné une croisière qui a été reportée, modifier et enfin annulée la semaine dernière, on m'a proposé une croisière sur le Musica du 3 au 10 octobre prochain, je pars avec ma fille, on est très heureuse
donc
départ de Marseille, puis Gêne, Rome, Palerme, Tunis, Palma, et Valence
Je vais vous poser plein de questions   
Le bateau partant à 20 h à partir de quand on pourra y monter ?
Les excursions, si on les réserve sur le site de MSC, peut on les annulé sur le bateau ?
L'aquarium à Gêne, peut on le faire seules ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aelysa · 4 septembre 2014 à 18:59 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 2 de 10 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Bonne première croisière.
Vous pourrez embarquer a partir de 11 h, malgré une note qui peut vous dire 14 h 30 dans votre carnet de voyage. ce dernier 8 a 10 jours avant de partir.
Non, vous ne pourrez pas annuler, sur le bateau, " tout simplement ", les excursions retenue par internet. Vous pourrez toujours prévenir que vous n' irez pas. Mais, obtenir le remboursement, cela sera plus compliqué de votre fait.
Je ne peux pas vous répondre pour Gènes.
Bonne croisière, | | | À: Aelysa · 4 septembre 2014 à 19:22 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 3 de 10 · 642 affichages · Partager Bonsoir A Gênes l'aquarium est assez proche de la gare maritime. Soit tu sors de la gare, tu pars sur ta droite, tu marche 15 minutes environ et tu arrives à l'aquarium. Tu longes un rue très passante, ce n'est pas très joli. Au retour tu peux passer à l'intérieur de la ville c'est plus beau. Il y a le métro qui peut te conduire vers l'aquarium, tu sors de la gare maritime, tu traverses la route. En face il y a la gare et la station de métro, (Principe). Je crois qu' il y a deux arrets, :metro San Giorgio pour l'aquarium. Tu peux acheter les billets à l'aquarium ou sur internet. C'est 24 euros les adultes et 15 les enfants de 4 à 12 ans. J'ai prévu de le visiter avec mes petits enfants, mais ce sera le 26 octobre, donc tu iras avant moi ! Il paraît que c'est fantastique. Bons préparatifs Claudine. | | | À: Cristianh · 4 septembre 2014 à 19:53 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 4 de 10 · 640 affichages · Partager | | | À: Clau05 · 4 septembre 2014 à 19:56 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 5 de 10 · 635 affichages · Partager je pense que c'est qu'on va faire, le visiter seules
je vous raconterais à mon retour
je viens de voir sur le site que d'après le numéro de cabine, on serait surclassée en fantastica
le rêve | | | À: Aelysa · 6 septembre 2014 à 19:06 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 6 de 10 · 572 affichages · Partager bonsoir
les cabines dans les 9100 font bien parties de l'Ambiance Fantastica, je me trompe pas ?
en étant surclassé, en aurons nous les avantages ? petit déjeuner dans la cabine ? c'est un rêve s'il ne pleut pas    | | | À: Aelysa · 6 septembre 2014 à 19:44 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 7 de 10 · 571 affichages · Partager une autre petite question
si on prend l'excusion avec MSC, celle avec le repas compris, est ce qu'on mange dans un bon resto ? | | | À: Aelysa · 7 septembre 2014 à 10:19 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 8 de 10 · 558 affichages · Partager Bonjour, Quelle chance de gagner une croisière  Oui 9100 fantastica, sauf a l'arrière, tu as le plan sur le site msc Oui tu auras les avantages Tu as un balcon ? S'il fait beau c'est agréable, par contre moins de choix qu'à la cafétéria ou au restaurant, si tu as une journée ou demie journée prendre le petit dej au restau, c'est très agréable, tu as autant de choix qu'à la cafétéria et tu es servie 
Tu peux faire toi même toutes les escales avec un peu de recherche sur le forum, tu peux jeter un œil sur ce blog et te créer des fiches par escale que tu imprimes et prends avec toi
J'ai beaucoup le musica, je te conseille de découvrir le Crystal lounge et l'enoteca qui sont des lieux peu fréquentes au pont 7
Mes CR : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php et mes prépas d'escales : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php Etes-vous inscrit sur le calendrier de départ des membres en croisière ? voyageforum.com/...122&idl2=5323808
Pour les repas en excursion je ne sais Tu veux prendre quelle excursion ? | | | À: Barriaux · 7 septembre 2014 à 10:59 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 9 de 10 · 552 affichages · Partager cc
oui c'est génial de gagner une croisière surtout que ce n'était pas du tout MSC qui était prévu      
ça été plus qu'épique, depuis le mois de décembre, croisière suspendue, repoussée, annulée, puis autre bateau et encore annulée le 26 août et enfin miracle, proposition pour le Musica, cabine balcon Bella, qui s'est transformée en cabine balcon fantastica
donc oui merveilleux
notre parcours :
Marseille, Gêne, Rome, Palerme, Tunis, Palma, Valence et retour Marseille, un beau parcours
je pars avec ma fille de 20 ans, on va s'éclater
Je sais qu'on peut tout faire seules, mais pas téméraire du tout pour Rome, le reste je pense ça ira
ça va être surtout repos, et on va profiter au max, c'est tellement inespéré, même s'il ne fait pas beau.
on ne manquera pas de visiter le Crystal lounge et l'enoteca comme tu me le conseilles | | | À: Aelysa · 7 septembre 2014 à 19:25 Re: Croisière du 3 au 10 octobre sur le MSC Musica Message 10 de 10 · 531 affichages · Partager Bonsoir Pour les excursions avec repas compris en croisière c'est très variable. En Norvège nous avons eu un buffet poissons fantastique. En Russie, à Saint Petersbourg nous avons eu un repas nul, et un très moyen en Égypte au Caire. Si on peut faire autrement il faut mieux trouver un petit restaurant, manger un plat typique (à Rome nous avons goûté les pàtes à la carbonara, à Gênes les pâtes au pesto.et la pizza margherita à Naples) et prendre une excursion sans repas, mais ce n'est pas toujours facile suivant les endroits. Si tu as besoin je peux te donner des adresses. Pour le petit déjeuner en cabine on ne l'utilise que les jours où on doit sortir tôt du bateau (seuls ou en excursion), ce qui permet d'être plus cool pour se préparer. Si on a du temps on préfère le restaurant. Bons preparatifs Claudine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |