Voici quelques renseignements si ça peut aider.
Je conseille cette croisière. Très belles escales et on peut facilement organiser les sorties soi-même.
Pour le navire, les cabines et les communs sont propres et en bon état.
Prendre la formule AUREA me semble impératif. Par contre le vin proposé le soir était de piètre qualité. Sinon c'était bien pour l'accès au SPA, l'accès au sun deck du pont 16, le massage Balinais offert, les cocktails, l'embarquement prioritaire.
Bari: Ballade très agréable dans le vieux quartier de
Bari.
Katakholon: Pris un minibus pour la plage de KOUTOURA. Cout 200€. Nous étions 10. Baignade et restaurant.
Santorin: Avons pris un bateau jusqu'à OIA port puis bus pour
Oia ville. 2 heures dans OIA puis plage 2heures puis retour en bus pour
thira 2heures. Le tout pour 17€/personne.
Le Pirée: La station de métro est quand même assez loin (20' de marche). Avons donc pris un taxi pour l'acropole (20€ et 20 minutes de trajet, certes sans bouchon). Sinon il y a un bus à la sortie du terminal (après le parking des cars d'excursion) avec un départ toute les demi heure à 5€ A/R. Visite acropole plus la
plaka avec restaurant.
Corfou: La marche jusqu'au centre ville (15 minutes) ne présente pas grand intérêt et après avoir marché sur le terminal 10', les enfants risquent d'attaquer la ballade en ville en étant déjà en vrac. Taxi à 10€. Un peu l'arnaque mais efficace et toujours moins cher que le shuttel MSC. Très belle ballade dans la ville et possibilité de se baigner vers l'esplanada, au pied du fort.
Kothor: Superbe navigation. Ballade dans la ville et grimpette en haut des remparts. Sinon des taxis proposent leurs service pour 3-4 heures d'excursion. Pas étudié les prix mais ça peut être une idée aussi.
Bon voyage