J'aimerais connaître vos opinions là-dessus.... Vaut-il mieux acheter directement : a) de la compagnie de croisière (via son site web ou en parlant avec un représentant); b) d'une agence de voyage; ou c) d'un site web, tel Expedia?
J'ai fait plusieurs croisières à date, mais étant à la retraite, je scrute plus attentivement les prix. Dernièrement, j'ai rencontré mon agente de voyages et elle m'a sorti un prix pour une croisière en Europe avec Norwegian. Elle a placé une option de 24 heures sur une cabine et les billets d'avion. Or, de retour à la maison, je me suis "amusée" à faire l'exercice auprès du site web de Norwegian (achat de la cabine juste à côté, j'avais le # de la cabine réservée). En convertissant le prix du voyage (qui est en US) en dollars canadiens, j'arrivais quasiment au même montant.
Toutefois, ce qui m'a étonnée, c'est la portion "avion" où -- pour les mêmes vols, mêmes heures -- j'économisais tout près de $200 en réservant moi-même!!!! En plus, l'agence me facturerait $130 de frais de dossier (pour 2 personnes). Fort décevant, parce que j'ai toujours cru qu'en faisant affaires avec une agence de voyages, nous avions accès à des avantages ou des choix de cabines à meilleurs prix.
Quelles sont vos expériences à ce sujet?
D'autre part, si on décide d'acheter directement d'un site web d'une compagnie (quelle qu'elle soit: Holland, RC, etc.), est-ce qu'on a un meilleur prix en parlant avec un représentant? Est-ce que le contact humain fait en sorte que la compagnie fasse des pieds et des mains pour vous vendre et ce, à un meilleur prix que directement sur le site web?