|  |  |
 | | | | Luigi250771 · 26 novembre 2013 à 20:58 · 40 photos 408 messages · 40 participants · 34 801 affichages | | | | À: Icare13 · 25 décembre 2013 à 19:15 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 221 de 408 · Page 12 de 21 · 1 463 affichages · Partager coucou les voisins, (je suis originaire de saint andiol) Nous allons donc partir ensemble. Nous partons la veille de montpellier, une nuit à orly avant le grand départ. Et vous ? Nous avons reservé 3 excursions : la romana ; catamaran (car la romana semble peu sure et pas très intéressante) saint John's : kayac et plongée point à pitre jardin botanique (car ils nous gardent les valises avant d'embarquer) Le décompte se précipite reste quelques jours avant de partir au soleil. Joyeux Noël | | | À: Icare13 · 25 décembre 2013 à 22:32 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 222 de 408 · Page 12 de 21 · 1 422 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes un couple du sud est (Saint remy de provence)) nous serons sur le musica du 21 au 28 janvier. Je pense que vous avez du recevoir la liste des excursions ces jours ci, ce qui a été notre cas. Au plaisir peut être de se croiser sur le musica Cdlt
on se croisera nous y sommes du 14 au 21 janvier donc une semaine avant vous | | | Hello
Oui effectivement voisins! En fait nous avons acheté le vol et la croisiére separés (avons économisé quelques euros), du fait que nous arrivons à Fort de France le 17 et embarquons le 21 soit 1 jour avant vous, qui embarquerez à PTP.
Nous voyageons habituellement en individuel et c'est une première pour nous. Nous préferons avoir des avis sur les excursions avant d'en réserver, mais je pense que nous ferons pas mal de sorties à la débrouille  A l'escale de Pointe à pitre (le 22), je pense que nous irons à Sainte Anne que nous connaissons déja, sympa pour son marché et ses plages.
Bonnes Fêtes de fin d'année | | | À: Icare13 · 26 décembre 2013 à 12:34 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 224 de 408 · Page 12 de 21 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons d'orly le 21 janvier aussi. Nous avons déjà réservé l'excursion pour l'ile de saona via Tropical paradise "cathy" pour le dimanche. Si vous étes intéressé il faut faire une réservation par mail. Sinon pour le reste on recherche des idées surtout pour saint domingue et point à pitre. Peut on prendre un taxi guide sur saint domingue et visiter les exterieurs sans souci?
Merci le décompte est lançé, ça approche pour nous | | | À: Icare13 · 26 décembre 2013 à 16:01 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 225 de 408 · Page 12 de 21 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur le MSC musica du 21 au 28/01/2014 au départ de Fort de France. Nous venons de Provence, et prenons l'avion à Marseille, puis Orly. Nous aussi, nous nous débrouillons seuls ou partageons avec un autre couple les frais de taxi. Les excursions sur ces navires sont trop onéreuses! Si ça vous dit, nous occuperont la cabine 10174 pont 10 Vous pouvez d'ici là nous joindre par téléphone ou e.mail Nous avons déjà effectuée 2 croisières dans les caraïbes, et toujours par nos propres moyens de visite à chaque escale Bonne fin d'année, bonnes fêtes, en attendant peut-être le plaisir de vous rencontrer | | | À: Clown83 · 26 décembre 2013 à 18:30 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 226 de 408 · Page 12 de 21 · 1 277 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes aussi intéressés par des taxis ou transports hors excursions (pour la plupart beaucoup trop chères, on est d'accord) Nous n'avons pas connaissance de notre emplacement sur le musica mais connaissant le votre, on devrait arriver à se rencontrer. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt | | | À: Greglens · 27 décembre 2013 à 16:51 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 228 de 408 · Page 12 de 21 · 1 154 affichages · Partager Bonjour a tous, je vais commencé mon CR et être le plus précis possible et a la fin je regrouperais les journées pour ouvrir un post et l’avoir en 1 seule fois pour une meilleur lecture.
Le 17 décembre :
Jour de départ, levé à 4h30, petit déjeuner express pour être à l’aéroport de saint Exupéry de Lyon a 5h30, notre vol de pré acheminement décolle 7H40 de Lyon pour Orly. Notre avion est un avion canadien...le Bombardier CRJ 700 de air France connu avec son logo HOP ! sur l’avion, petit d’extérieur mais très bien a l’intérieur avec 2 rangés de 2 places, spacieux moi qui pensait être serré a l’intérieur, j’ai été agréablement surpris et pour 1 heure de vol jusqu'à Pari Orly nous avons eu en plus un petit déjeuner super !!!
Arrivée a Orly a 8h 40, on ne s’occupe pas de nos valises en soute, elles vont être transféré automatiquement dans l’avion pour Fort de France. Nous occupons le temps comme nous le pouvons car notre avion est a 13h20 donc shopping et librairie et nous achetons des casse croute pour midi mais comme nous tournons en rond, le repas de midi est avalé a 10h30 mdrrr pour passé le temps.
Nous passons la porte pour attendre notre avion qui est un boeing 777-300 ER de 468 places a 11h45 et a l’intérieur Dutty Free et même des console PS3 pour patienter super je n’avais jamais vu cela dans un aéroport.J’achète une cartouche de mon tabac dans le Dutty Free et a 13h20 l’avion a 30 minutes de retard sur l’horaire prévu mais a 14h00 nous décollons enfin d’Orly.Après 1 h de vol, le personnel commence a servir un déjeuner qui a mon gout a été super :Entrée, plat chaud, fromage, désert, vin, boisson fraiche, petite bouteille de rhum vieux ambrée de 4 cl et café vraiment très bien.Je me met un film sur l’écran ou il y a un grand choix de musique, reportages et films et après 3 heures de vol je dois me levé car je dois dégourdir mes jambes et la une petite anecdote commence ou je fais connaissance de 2 martiniquais très sympa qui travaille sur Orly et connaissent tous le personnel a bord et m’invite a boire avec eux un peu de whisky puis de verre en verre nous avons passé 4 h ensemble dans une super ambiance que je vous laisse imaginé après 4 h a siroté des whisky mdrrr, le temps est passé très vite car super ambiance et une collation aussi est servi avant d’atterrir environ 1h avant.Arrivée a l’heure a l’aéroport de Fort de France a 17h05, nous attendons environ 30 minutes nos valises et enfin dans le car ou nous attendons encore 30 minutes avant de partir pour le port ou nous avons laissez nos valises que nous avons retrouvé plus tard devant notre porte de chambre.
Il fait déjà nuit et au port, serpentin MSC et après passé a la validation de la carte MSC de bord que je n’est pas fait a l’intérieur du bateau mais a l’extérieur formalité habituelle, nous sommes enfin sur le MUSICA ou nous nous retrouvons avec Armelle et Christophe a notre point de RDV que nous nous étions fixé a la réception, nous commençons a discuté de leur croisière qu’ils avait passé car eux finissent la croisière le lendemain a Pointe a Pitre.
Un Antillais s’approche de moi pour me vendre des tickets d’eau qu’il n’avait pas consommé et comme il partait le lendemain il voulait s’en séparé pour 10 euros mais après m’être informé ça ne pouvait pas fonctionnée car pas le même numéro de chambre sois disant.Ok donc il repart et revient 10 minutes plus tard et me dit de toute façon je vous les donne je ne sais pas quoi en faire moi comme je ne paye rien, je les prend on verra bien et 10 tickets de bouteilles d’eau je n’est eu aucun soucis a les passé, surtout au buffet de midi jusqu'à épuisement du carnet.
Super la croisière commence bien pourvue que ça dur puis nous allons boire un Cocktail avec Armelle et Christophe qui était super sympa et je leur passe le bonjour, s’il lisent ces lignes dommage qu’il quittent le bateaux le lendemain (mais nous aurons encore beaucoup a parlé ensemble car nous faisons la même croisière cet été sur le MSC fantasia pour les île grecques mais a 2 semaines d’intervalle lol).Puis nous allons a notre chambre et nous n’irons pas au diner nous sommes trop fatigué donc une douche et au lit pour le lendemain être en forme. Images attachées: | | | SUPER ça commence!!! je vois que tu as démaré fort ça va!! à l arrivée t etais pas trop "bourré"  oui sympa l idée car du coup tout le monde poste ces C/R ici du coup je ne sais plus ou donné de la tete pas trop pratique.... Merci à tous de vos retours ROSA | | | Bonsoir Luigi
Nous attendons la suite de votre CR, car nous partons le 21/01/2014 pour la même croisière sur le MSC Musica. Escale par escale, nous pourrons déjà comparer et nous donner une idée sur cette croisière. Bonne fin d'année | | | Ah te voilà mon petit Luigi!!!
Génial le CR commence et c'est super bien parti.............
Présente pour la suite!!! 
Annie | | |  Alors la je voyage en plus depuis St Exupéry J'espère qu'on aura le HOP également ;-) Super de n'avoir pas a gérer les bagages.... et puis moi qui adoooooore trainer dans les aéroports l'attente va être sympa ! On a les même horaire de départ..... Ah là là à force d'en rêver je vais avoir peur de partir et de concrétiser le rêve......
Merci pour tout ces détails Je boirai un verre a ta santé ce soir et un autre pour tout nos compagnons de voyage virtuel...... et pis un autre pour.... non je vais bosser demain je vais pas tenter de t'imiter Luigi  et puis j'ai pas de Martiniquais a domicile | | | Merci pour le cr, cela commence bien, le retour a du être difficile,  Encore merci pour l'aide que vous nous apportez, et surtout pour nous faire rêver ! Pour nous, reste 25 jours, nous avons hâte. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. | | | oui le retour difficile 12 h de sommeil la 1 nuit et 10 h la seconde | | | À: Pilou069 · 27 décembre 2013 à 19:22 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 235 de 408 · Page 12 de 21 · 1 009 affichages · Partager salut chantal oui pour toi le parcours du début va être presque le même en partant de Lyon | | | À: Ptitlou · 27 décembre 2013 à 19:24 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 236 de 408 · Page 12 de 21 · 1 006 affichages · Partager oui annie, je commence mon CR je suis a l'heure française maintenant mais il m'a fallu 2 jours pour me remettre a niveau | | | bonjour
merci pour votre récit on attend avec impatience le 14 janvier pouvez vous nous dire si a Orly on peut sortir de l aéroport car nous venons de Montpellier nous avons 3 heures d attente ou sommes nous bloquer en transit nous prenons aussi air france | | | bonjour nathalie oui vous pouvez sortir tant que vous ne rentré pas dans le terminal d'embarcation, nous sortions pour fumé 
mais de la a allé quelques part, nous ne l'avons pas fait | | | Bonjour content de vous voir de retour, bientôt à nous du coup lol on va pouvoir s'organiser car certaines journées restent encore à planifier dans nos sorties | | | Waouh! tu commences fort 
J'espère lire ton CR en entier avant mon départ mardi   
Nat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |