Le 24 décembre : dernière escale : La Martinique et retour en avion le soir
Ce matin n’est pas un matin comme les jours précédent car les valises ont été placés devant la cabine le soir précédent avant minuit et ce matin est le dernier petit déjeuner sur le bateau, levée a 6h pour un dernier rdv avec nos amis du matin nous nous retrouvons tous ensemble pour une dernière fois autour d’un petit déjeuner collectif et la dame martiniquaise nous donne ces dernières infos avant de nous laissé pour débarqué.
Nous passerons la dernière escales avec nos amis en
Martinique mais avant de tous descendre du bateau, il a un rdv au théâtre pour les débarquant du jour, nous y allons et nous sommes bien loti car notre rdv pour la navette pour prendre notre vol de 22h10 est a 18h15 au bar le soir super nous avons toutes la journée et nous pouvons aussi laissez nos bagages a mains sur le navire, ils nous les gardent mais pas besoin nous avons des sacs a dos donc nous les gardons avec nous ça nous évitera de faire la queue pour les récupérés.
nous passons a la réception pour laissez le double de la note final retrouvé sous notre porte le matin (attention, une personne après vérification de sa note a eu 120 euros de facturé qui n’était pas a lui donc vérifié bien), pas de plages aujourd’hui car le temps n'est pas de la partie.
9h30 nous sommes sur terre et nous voila parti tous les 5 en escales, j’invite nos amis a prendre un taxi pour la place du MALECON place au il y a des bus pour 10 euros et nous y sommes en 10 minutes mais les taxis pour les jardins de Balata ne partent pas de cette place, il faut prendre direction le cimetière du centre ville c’est de là que le numéro 25 par pour les jardins de Balata.
Le temps est menaçant mais nous profitons en marchant pour arrivée a l’arrêt de bus le centre ville de fort de
Fort de France pour voir la bibliothèque a côté de la place de MALECON est superbe d’extérieur continuons et trouvons un marché local que nous faisons en faisant quelques achats et puis attendons notre bus numéro 25.
20 minutes plus tard après avoir payé 5 euros pour 2 personnes aller/retour nous arrivons au jardin de Balata ou la pluie commence a tombé par pluie fine ça me rappelle
Lyon mdrrr, la
visite durera 1h15 sous la pluie et même une énorme averse mais nous avons vu ces jardins avec pleins de plantes, d’arbres et de fleurs de toutes les couleurs et nous avons trouvé ça vraiment magnifique, j’ose imaginé ce que cela pourrait être avec un superbe soleil, je conseille a tous ce jardins vous ne serez pas déçu, achats de souvenirs et retour sur
Fort de France mais dans un énorme embouteillage, faites vraiment attention a cela car pour l’avoir vécu ça peut vous faire louper un point de rdv si vous êtes trop court mais comme nous sommes large pas d’angoisse.
Derniers achats de produit locaux et nous décidons tous de remonté sur le bateau pour déjeuner a 15h, nous y resterons jusqu'à 18h15 heure de notre rdv pour la navette de retour a l’aéroport, nous passons les 3 dernières heures sur le bateau avec nos amis a siroté encore des cocktails jusqu’au bout, eux débarque a
Pointe a Pitre le lendemain donc pour eux le réveillon se passera sur le bateau.
Le temps n’a pas été de la partie pour cette dernière escale mais bon pas grave comme nous avons eu le soleil tout le long de la croisière, je me dit que la dernière journée c’est pas grave ça permettra de me remettre dans le bain lol pour
Lyon.
18h30, nous descendons du bateau au revoir le MSC musica et allons prendre nos valises sous un chapiteau dehors et la le temps est a l’orage mais d’une violence extrême super dans quelques heures nous prenons l’avion ça va être Disneyland dans le ciel mdrrrr.
15 minutes plus tard arrivée aéroport pour déposé nos bagages de soute mais ma valise pèse 26 kilos au lieux des 23 autorisé lol bref tour de magie entre les bagages et je m’habille avec plusieurs choses et voila 23 kilos lol (on peut les pesé au guichet qui ne sons pas ouvert la bascule fonctionne ou a l’entrée pour 1 euros).
3 h a attendre pour décollé nous restons 1h30 dehors le terminal et 1h30 avant rentrons dans le terminal pour encore achat dutty free (du rhm SCHRUB citron conseillé par la dame Martiniquaise et je confirme après avoir gouté lol) oui j’ai dépassé la cote cigarettes et rhum mais je me laisse aller encore un peu mdrrr.
Là un couple de jeune marié ou nous avons sympathisé, le mec commence a me dire le vol va être annulé car il a reçu un sms d’un pote qui lui disais que Charles de Gaule était fermé car il y avait la fameuse tempête, je ne s'est plus comment elle s’appelle qui s’abat sur la
France depuis 2 jours lol au début ça m’a fait rire mais après il commençait a me faire flippé en me disant t’a vu dehors les orages, t’a vu les éclairs, t’a vu la tempête mdrrrrr ou bon d’un moments je ne lui est plus parlé car il a faillit m’angoissé mdrrrr.
22h10 l’avion décolle et bonne surprise sur le Boeing 777-300 ER de 468 passagers, nous sommes que 69 passagers mdrrrrrr le pied moi je m’allonge sur une banquette tout seul et tout le monde fait pareil lol.
Bon le vol a secoué un peu, voir pas mal mais bon, il ont servi une repas après 1 h de vol rien d’un repas de réveillon de noël car oui nous avons passé le réveillon dans l’avion mais bon moi j’ai dormi 4 h cooollll.
Bref petite collation 1 h avant l’atterrissage de 11h05 donc pas de retard puis attente 1h30 pour notre correspondance pour
Lyon 12h20 et arrivée a 13h20.
Images attachées: