Le 18 décembre : Pointe a Pitre (Guadeloupe)
Je suis réveillé a 4h30 car mes horaires de travail sont ancrés depuis des années donc tour du bateau seul et personnes n’est encore réveillé, café clopes et photos des endroits du bateau sans personnes pour se mettre devant la photo mdrr.Nous prenons notre petit déjeuner, a 8 h le bateau accoste a Pointe a Pitre et nous sortons vers 9 h, a la sortie des animations créole et ventes de produits locaux, il y a aussi le dutty free a l’intérieur mais nous ferons tout ça a notre retour plus tard.
La sortie ce fait a des tourniquets et nous demandons a des taxis pour la plage du gosier (a 15 kilomètres) et pour la plage Saint Anne (30 kilomètres), on nous annonce 40 euros aller/retour pour
le gosier et 80 aller/retour pour Saint Anne, lol la bonne blague moi en tout cas, je n’y suis pas allez a ce prix la, donc je décide d’y allez seul.
Sortant du terminal, prendre la rue en face jusqu’au fond prendre a gauche et la un marché local pleins d’épices de rhum etc... que nous avons fait, il est très sympa et après prendre a droite de ce marché et allez tout droit jusqu'à la gare routière du DARBOUSSIER et de la vous pouvez allez a la plage du Gosier (2 euros 40 pour 2 personnes) ou directement a la plage de Saint Anne (6 euros 40 pour 2 personnes).
Moi qui suis avare de plages, je veut faire les 2 plages donc direction la plage du Gosier en premier, il faut descendre a l’arrêt avant la poste du Gosier et la une dune verte devant vous vous monter en haut et là, la vue est splendide vous pouvez allez a droite (
Plage de l’Anse Vinaigri)et a gauche mais prenez a gauche et descendez les petit escalier nous avons trouvez une petite plage presque privé, vraiment intime et superbe sur les récif des centaines de coquillages et même des très gros.
Baignade, photos et après avons marché le long de la plage, mais vous avez aussi une navette pour 3 euros aller/retour vous amène a l’îlet du Gosier qui est en face des plages du Gosier.
Puis nous partons pour la plage de Saint Anne, revenir a l’arrêt de bus ou vous êtes descendu au Gosier et la demander un bus qui vous pose sur la départemental principale pour un bus direction Saint Anne de la un autre bus nous emmène a cette plage, un peu compliqué comme ça mais très facile.
Quand nous étions dans le bus qui allait a la plage, c’est quelque chose que je n’est jamais vu ailleurs, le bus bondé aussi bien les places assises que dans le couloirs nous étions debout a nous tenir a la barre, la porte du bus ouverte car il faisait très chaud le bus roulait a vive allure, virage et ville compris mdrrrr le bus avait un klaxon de foire et du zouk en musique a fond mdrrr, je ne me croyait pas en
France au niveau sécurité sur le continent se n’est pas possible de voir ça mais je suis content de l’avoir vécu car ça en taxi je ne l’aurai jamais vu et il faut le vivre pour le croire.
Arrivée a la plage de Saint Anne, petit marché local et la la superbe plage bordé de palmiers, vraiment très belle plage, nous décidons de mangé en bord de mer les pieds dans le sable hummmm lol, donc boudins antillais, accras sauce antillaise, poulpe et salade et bonne surprise il prennent les tickets restaurant donc merci patron qui m’a payé mon repas mdrrrr.
Il y a des taxis pour un retour direct a
Pointe a Pitre mais vu le prix je trouve un bus en face de la plage pour un retour direct au centre ville pour 6 euros 40 pour 2 personnes puis shopping en centre ville et nous rentrons au terminal pour le dutty free (c’est la que les cartouches de
Marlboro sont le moins cher de tout les dutty free de la croisière,
bizarrement 18 euros la cartouche et ma copine qui fume cela m'a dit qu'elle avait exactement le même gout ce qui est pas toujours le cas normal nous sommes en
France) et le marché local a l’intérieur.
Rentrons sur le bateau préparation pour le diner, il a toutes les chaines française, c’est agréable pour une fois dans une croisière que je voit ça.
Table de 2 couples et une personne seule et puis coucher vers 23h30.
*Attention la nuit tombe très vite commence a 17h30 et attention au bouchon sur le retour des plages prévoir large
Images attachées: