|  |  |
 | | | | Luigi250771 · 26 novembre 2013 à 20:58 · 40 photos 408 messages · 40 participants · 34 811 affichages | | | | merci pour toutes ces informations si bien détaillées sûr cette croisière au caraibe que nous allons faire en février, qui va nous êtes d'une très grand utilité. vous avez un grand travail avec une précision exceptionnelle, vous êtes une personne métodique et bien organisé. encore grand merc  | | | Bonjour Luigi. Je pars comme toi de Lyon et je voudrais juste savoir où as-tu retirer l'argent. J'ai vu qu'à Lyon les bureaux n'étaient pas encore ouverts et à Paris, en transit, peut-on le faire. Merci de bien vouloir me répondre car si je dois passer par ma banque il me faut 3 semaines de délais. Bonne journée | | | Bonjour luigi je voudrais moi aussi connaitre le fonctionnement pour le retrait des devises, on commande en ligne et payons en ligne et le retrait se fait dans l'agence de notre choix? C'est bien cela! | | |  Pour l'avoir appris de Luigi lui même  à LYON on peux retirer à la gare Part Dieu il y a là bas un bureau TRAVELEX On commande en ligne et on va à la part Dieu (pas pour le shopping....ou alors un petit peu  ) pour retirer ses $
Ai je bien répondu oh maitre Luigi ? | | | À: Pilou069 · 11 janvier 2014 à 11:18 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 385 de 408 · Page 20 de 21 · 1 164 affichages · Partager  Pour l'avoir appris de Luigi lui même  à LYON on peux retirer à la gare Part Dieu il y a là bas un bureau TRAVELEX On commande en ligne et on va à la part Dieu (pas pour le shopping....ou alors un petit peu  ) pour retirer ses $
Ai je bien répondu oh maitre Luigi ? 
Excuse moi ma question n'a pas été bien posée,  la transaction se fait en ligne, suite a cela on obtiens un reçu et ensuite on se présente au guichet, c'est bien cela? Sur le site il est possible de choisir son point de retrait en fonction de son domicile ou de son parcours, les horaires d'ouvertures sont en lignes, il faut même déterminer le jour de retrait.  De plus si on a un empêchement je me demande s'il est possible de décaler le jour de retrait, la réponse me parait évidente mais on ne sait jamais! | | | À: Clown83 · 11 janvier 2014 à 18:44 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 386 de 408 · Page 20 de 21 · 1 110 affichages · Partager Bonsoir
Suite à votre dernier message, nous nous sommes informés sur notre numéro de cabine, nous sommes au pont 11 cabine 11151. Pour notre escale en Guadeloupe, j'ai fait une demande de location à la journée pour une voiture (40 euros environ) Nous sommes déjà venus en Guadeloupe et si vous voulez embarquer avec nous ce sera avec plaisir. Cordialement Jacques | | | À: Icare13 · 11 janvier 2014 à 18:56 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 387 de 408 · Page 20 de 21 · 1 106 affichages · Partager Bonjour
C est le hasard nous on a cette cabine le 14 janvier on vous dira si elle est bien valises prêtes on a hâte vous partez quand | | | À: Nathbru34 · 11 janvier 2014 à 19:41 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 388 de 408 · Page 20 de 21 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement c'est un peu le hasard, dites nous si elle est confortable et bien placée, nous partons le 21 janvier, à la base nous devions partir le 14 mais nous avons du reporter d'une semaine. Bon vol, bon voyage, bonne croisière !
Cordialement | | | À: Icare13 · 11 janvier 2014 à 19:57 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 389 de 408 · Page 20 de 21 · 1 090 affichages · Partager Donc vous prenez notre relève on n aura pas le temps de vous dire si elle est bien on repart le 21 avion 22h10 on va se croiser  Bon voyage a vous d'image on aurai pu faire connaissance | | | À: Nathbru34 · 11 janvier 2014 à 20:21 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 390 de 408 · Page 20 de 21 · 1 082 affichages · Partager Oui dommage, en fait, nous arrivons par un vol acheté à part 4 jours avant, soit le 17 et nous resterons en Martinique jusqu'au départ le 21. N'oubliez pas le petit coup de balai en quittant la cabine !  
Cordialement | | | À: Icare13 · 11 janvier 2014 à 22:29 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 391 de 408 · Page 20 de 21 · 1 052 affichages · Partager C est super vous allez profiter de la Martinique et vous serai sur le bateau avant l arriver de la foule vous avez prévu quoi comme excursions nous a style domingue journée safari cascade avec authenticarepdom moins cher que sur le bateau A la romana l île de saona avec pro excursions pour le reste on verra sur place | | | À: Icare13 · 12 janvier 2014 à 0:13 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 392 de 408 · Page 20 de 21 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir Jacques
O.K pour partager une location de voiture pour la journée en Guadeloupe, nous avons pensé à un petit périple à travers la découverte de chutes d'eau, cascades etc..;nature, parc Deshaies (ancienne propriété de Coluche), et plage de sable blanc comme à St-.Louis que nous avions découvert, il y a quelques temps, grâce à un jeune chauffeur de taxi, loin du tourisme de masse comme à Gosier ou St.Anne ! !
Prenons RDV sur le navire, j'ai des cartes des différentes escales, que nous pourrions consulter ensemble, pour des itinéraires sympha
Bonne soirée | | | Salut Luigi, MERCI de m'avoir envoyé ce lien, je peaufine mes excursions escale par escale, avec parfois la location à 2 couples d'une voiture (40 E) ou en passant par Cathy Hayat pour Saona, avec déjeuner langouste, mais en évitant les excursions MSC trop chères!
Bon Dimanche A + pour mon cr après le 29/01/2014 | | | Bonjour luigi je voudrais connaitre le fonctionnement pour le retrait des devises, on commande en ligne et payons en ligne et le retrait se fait dans l'agence de notre choix? C'est bien cela!Qui peut les retirer, n'importe qui ou celui qui les a commandées? | | | À: Desmond · 3 mars 2015 à 15:59 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 396 de 408 · Page 20 de 21 · 551 affichages · Partager Bonjour, De retour de cette croisière (nous avons fait la transat) je suis à votre disposition si vous avez des questions Cordialement
Bonjour,
Nous partons mon compagnons et moi en croisière caraïbe Antilles abord du MSC musica du 1er avril 2015 au 9 avril.
Nous souhaitons faire les excursions nous même, au vu des tarifs proposes.
Les escales sont : Martinique, st Lucie, Guadeloupe, st martin, République dominicaine, îles vierges Britannique et Antigua et Barbuda.
Je souhaiterai savoir les choses à faire durant ces escales et nous avons élaborés un programme et souhaitons avoir votre avis.
Merci d'avance | | | Bonsoir Anne Laure, Nous avons fait une partie de ces escales, d'une manière générale il y a toujours des taxis/guides à chaque escale pour un prix raisonnable (10/15usd/pers) le mieux c'est de prendre un taxi à plusieurs 6 ou 8 mais si vous êtes seuls il vous trouveront d'autres personnes. A la République Dominicaine, si vous faites La Romana, il faut absolument faire l'excursion qui va à l' île Saona nous l'avions fait avec www.proexcursionsbayahibe.com/et c'est vraiment une journée inoubliable si vous faites escale à Santo Domingo, il vaut mieux arriver au centre historique à pied (±20min) ou en autobus et vous n'aurez aucune difficulté à trouver un guide sur place (±5usd/pers) Cordialement | | | À: Desmond · 3 mars 2015 à 19:40 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 398 de 408 · Page 20 de 21 · 511 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les infos.
L'excursion en vaut le tarif? Je m'arrête à la romana de 13h a 23h.
Concernant les escales vous avez tout fait par vous même ? Cela est il possible ? Cordialement | | | Oui cette excursion vaut vraiment la peine par contre nous étions arrivés le matin car étant donné qu'il fait noir vers 18h je ne sais pas si le programme complet est faisable. Poser leur la question par email, ils ont à l'habitude. Pour les autres escales nous les avons toutes faites par nous mêmes, le mieux est de regarder les détails des excursions proposées par la compagnie maritime puis, comme je vous disais vous avez tout ce qu'il faut à la descente du bateau et si vous voulez faire quelque chose de particulier (nage avec les raies,....) il suffit de chercher sur le forum le mieux ou sur tripadvisor pour trouver les sociétés qui font les excursions que vous recherchez | | | À: Desmond · 11 mars 2015 à 23:52 Re: Croisière des Antilles/ Caraïbes sur le MSC Musica (suite) Message 400 de 408 · Page 20 de 21 · 449 affichages · Partager Bonsoir, Petite question. Nous arrivons à fort de France vers 15h le temps de récupérer les bagages etc nous allons pas avoir beaucoup de temps pour profiter de la Martinique mais apres ce long voyage nous aimerions trouver une plage sympas proche du port afin de prendre un bain. Quelle plage me conseillez vous? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |