| Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Liiiiiinouuu · 6 janvier 2013 à 18:57 29 messages · 10 participants · 3 634 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 18:57 Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Le 18 février je vais faire une croisière dans les Caraïbes à bord du Costa Mediterranea. (Arc-en-ciel Tropical) Cette croisière va être la deuxième, la première était en Grèce juillet 2012 sur le Costa Atlantica. J'ai énormément apprécier cette première croisière, il y avait pas mal de français(e)s de mon âge (15 ans). Etant donné que cette croisière se passe dans les Caraïbes je me pose la question si il va y avoir des français ?? Y'a t-il du personnel parlant le français ? (moi et les langues...  ) Y'en a t-il parmi vous qui vont aussi faire cette croisière le 18 février ? Ou avez vous peut-être déjà fait la même croisière ? J'aimerais aussi savoir la température qu'il fera en moyenne. S'ennuie t'on lors des journées en mer ? Y'a t-il beaucoup de monde à la piscine/jacuzzi/transat ? On va avoir une suite panorama avec balcon, qu'en pensez vous ? J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience, si vous avez fait une croisière similaire à celle ci... Et si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas ! J'ai tellement hâte, j'suis super excité lol 
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liiiiiinouuu · 6 janvier 2013 à 21:44 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bonsoir Linou,
Nous partons également le 18 février pour cette croisière avec nos deux enfants et Marine 12 ans et Maxime 15 ans mais également avec trois autres couples dont une Carla de 15 ans également, tu ne seras donc pas la seule ados pour cette croisière. En général il n'y a pas trop de Français au départ de Miami par rapport à la croisière qui part de la Guadeloupe, mais par contre il y a toujours beaucoup de Canadiens, vous devriez donc trouver des jeunes ados francophones.
En ce qui concerne la température, il devrait faire environ 20 à 24 à Miami et au Bahamas puis 24 à 28 aux autres escales, les journées en mer généralement on ne s'ennuie pas car l'on peu profiter des activités du bateaux, piscine, toboggan, bronzette, et repos, car entre le décalage horaire et les couchers tardifs on peut récupérer pendant les jours en mer, effectivement il y aura du monde sur les ponts extérieurs mais si on a la chance de ne pas avoir trop d'Italiens cela ne posera pas trop de problème pour les transats et puis, si tu as une suite avec balcon tu pourra te reposer tranquillement sur ton transat privé. Nous avons fait cette croisière en 2009, les enfants en garde un excellent souvenir.
Tu voyages avec tes parents, de quelle région êtes vous? nous sommes Niçois et nous partirons le 16 février et resterons 2 nuits à Miami pour faires les boutiques dans un outlet à Fort Lauderdale (sawgrass mills) c'est le paradis du shoping (Ralph Laurent, Gess, Tomy Hilfinger Abercrombie) toutes les marques dont mes enfants sont fan!!!!!!!
Nous aussi sommes impatients de partir, nous comptons les jours   | | | À: Veroraio · 11 janvier 2013 à 23:38 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Bonsoir Linou,
Nous partons également le 18 février pour cette croisière avec nos deux enfants et Marine 12 ans et Maxime 15 ans mais également avec trois autres couples dont une Carla de 15 ans également, tu ne seras donc pas la seule ados pour cette croisière. En général il n'y a pas trop de Français au départ de Miami par rapport à la croisière qui part de la Guadeloupe, mais par contre il y a toujours beaucoup de Canadiens, vous devriez donc trouver des jeunes ados francophones.
En ce qui concerne la température, il devrait faire environ 20 à 24 à Miami et au Bahamas puis 24 à 28 aux autres escales, les journées en mer généralement on ne s'ennuie pas car l'on peu profiter des activités du bateaux, piscine, toboggan, bronzette, et repos, car entre le décalage horaire et les couchers tardifs on peut récupérer pendant les jours en mer, effectivement il y aura du monde sur les ponts extérieurs mais si on a la chance de ne pas avoir trop d'Italiens cela ne posera pas trop de problème pour les transats et puis, si tu as une suite avec balcon tu pourra te reposer tranquillement sur ton transat privé. Nous avons fait cette croisière en 2009, les enfants en garde un excellent souvenir.
Tu voyages avec tes parents, de quelle région êtes vous? nous sommes Niçois et nous partirons le 16 février et resterons 2 nuits à Miami pour faires les boutiques dans un outlet à Fort Lauderdale (sawgrass mills) c'est le paradis du shoping (Ralph Laurent, Gess, Tomy Hilfinger Abercrombie) toutes les marques dont mes enfants sont fan!!!!!!!
Nous aussi sommes impatients de partir, nous comptons les jours   
Bonsoir Liiiinou et Véronique, Idem pour nous, nous partons également le 18 février 2013 à bord du Costa méditerranée pour la croisière arc en ciel tropical avec nos deux ados de 12 (qui fêtera ses 12 ans à bord) et 14 ans et sommes tous trés impatients. Nous partons également le 16 février de Marseille et passons une nuit avant la croisière dans un hotel à Miami et une autre à la fin de la croisière. Heureuse de voir que nous serons pas seuls francophones et qui plus est, avec des ados ! Avez vous eu des infos concernant les excursions à faire en priorité ? Les excursions n'étant pas données (et grâce aux diverses discussions du forum de eric69 et Katsot que je remercie) je pense que nous ne passerons pas par le Costa pour ces dernières. Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser ? alors à trés bientôt | | | À: Patetjeje13 · 12 janvier 2013 à 9:06 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Bonjour Patetjeje,
si vous arriver comme nous le 16 février au soir à Miami et que le bateau appareille le 18 au soir, cela fait 2 nuits sur Miami n'y a t il pas un problème, nous partons le même jour que vous et avons réserver deux nuits à l'hotel Courtyard by mariott miami downtown, le dimanche nous nous rendrons à Sawgrass Mill (un outlet immense où les enfants ont décidé de faire chauffer la CB avant le départ  ) et le lundi matin nous visiterons les everglades (nous louons une voiture dés notre arrivée).
Pour les excursions, nous aussi nous les faisons toujours par nous même nous prévoyons :
Bahamas : visite de l'Atlantis sur Paradise Island nous prendrons un taxi pour nous rendre sur la presque île puis visiterons l'hotel enfin la plage et les piscines (nous y sommes déjà allé lors de notre croisière en 99 et avons pu profiter du parc de l'hotel sans problèmes)
Grand Turk : il n'y a rien à faire à part la plage et les boutiques d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et l'escale ne dure qu'une demi journée
Jamaique : nous voulons faire les chutes dunn's river en taxi
Grand Cayman : nous irons soit nager avec les dauphins soit au parc des tortues juste en face (nous l'avons fait en 2009 et les minots souhaite y retourner) avec un bus de ville
Roatan : nous prendrons un taxi et ferons le tour de l'île et un peu de farniente sur la plage (nous l'avons également fait en 2009 c'est une trés belle escale)
Cozumel : nous louerons une jeep pour faire le tour de l'île puis nous ferons un peu de shoping dans la ville pour ramener quelques souvenirs (escale faite également en 2009), nous retournerons déjeuner dans un petit restau où nous étions allé et où on mange des spécialités locales délicieuses (trés bon rapport qualité-prix)
et enfin nous nous reposerons un peu pendant les journées en mer.
le dernier jour nous louerons également une voiture pour éviter de passer la journée à l'aéroport de Miami et nous irons sur Miami beach et coconut grove (un quartier que nous adorons).
voila notre programme si vous souhaitez des renseignements n'hesitez pas c'est notre 10ème croisière avec Costa alors j'aurai les réponses à vos questions
Nous sommes également trés impatients surtout moi qui baigne déjà sur toutes les escales pour les préparatifs mais c'est que du bohneur vivement le 16/02
bonne journée
PS: notre cabine est au pont 4 (4175) si vous voulez boire un petit coktail un de ces soirs avec plaisirs | | | À: Veroraio · 12 janvier 2013 à 11:27 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Veroraio
je viens de lire votre commentaire qui est très intéressant et qui répond en partie à mes questions.je pars aussi le 18 février 2013 pour les caraibes avec Costa.bien sur on se pose tous les mêmes questions concernant les excursions en passant par Costa où alors la débrouille, taxi comme vous où bus le problème pour moi c'est que je " speak english très très très little" la preuve " lol " est ce un handicap ? c'est vrai qu 'il ya beaucoup d'Italiens nous c'est notre 2ème croisière. nous sommes aussi sur le pont 4 cabine 4166 avec balcon à bientôt encore un peu de patience encore 1 bon mois à attendre Dominique41 | | | À: Dominique41 · 12 janvier 2013 à 14:19 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Dominique,
My English is not better than yours (c'est juste de l'anglais scolaire, je m'y replonge un peu avec les enfants) il n'y a aucun problème on arrive toujours à se comprendre quand le bateau accoste, les taxis attendent les passagers avec des plans de l'île et ils vous montrent tout ce qu'il y a à voir et le tour qu'ils proposent correspond presque toujours aux excursions costa pour la moitié du prix alors il n'y a pas photos, on ne fait jamais les excursions avec Costa sauf en Egypte (pour aller voir les pyramides 3h de bus d' Alexandrie au Caire) ou bien l'année dernière pour aller visiter le desert lors de notre croisière à Dubai car il n'y avait rien à voir à Foujairah, mais dans les Caraibes on peut se débrouiller sans Costa même si notre Anglais reste rudimentaire.
si vous avez d'autres questions je suis présente pour vous répondre
D'ou partez vous? et avez-vous prévu de rester un peu sur Miami pour visiter car cela vaut le coup aussi.
bonne journée et à bientot
Véronique | | | À: Veroraio · 12 janvier 2013 à 15:00 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour Patetjeje,
si vous arriver comme nous le 16 février au soir à Miami et que le bateau appareille le 18 au soir, cela fait 2 nuits sur Miami n'y a t il pas un problème, nous partons le même jour que vous et avons réserver deux nuits à l'hotel Courtyard by mariott miami downtown, le dimanche nous nous rendrons à Sawgrass Mill (un outlet immense où les enfants ont décidé de faire chauffer la CB avant le départ  ) et le lundi matin nous visiterons les everglades (nous louons une voiture dés notre arrivée).
Pour les excursions, nous aussi nous les faisons toujours par nous même nous prévoyons :
Bahamas : visite de l'Atlantis sur Paradise Island nous prendrons un taxi pour nous rendre sur la presque île puis visiterons l'hotel enfin la plage et les piscines (nous y sommes déjà allé lors de notre croisière en 99 et avons pu profiter du parc de l'hotel sans problèmes)
Grand Turk : il n'y a rien à faire à part la plage et les boutiques d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et l'escale ne dure qu'une demi journée
Jamaique : nous voulons faire les chutes dunn's river en taxi
Grand Cayman : nous irons soit nager avec les dauphins soit au parc des tortues juste en face (nous l'avons fait en 2009 et les minots souhaite y retourner) avec un bus de ville
Roatan : nous prendrons un taxi et ferons le tour de l'île et un peu de farniente sur la plage (nous l'avons également fait en 2009 c'est une trés belle escale)
Cozumel : nous louerons une jeep pour faire le tour de l'île puis nous ferons un peu de shoping dans la ville pour ramener quelques souvenirs (escale faite également en 2009), nous retournerons déjeuner dans un petit restau où nous étions allé et où on mange des spécialités locales délicieuses (trés bon rapport qualité-prix)
et enfin nous nous reposerons un peu pendant les journées en mer.
le dernier jour nous louerons également une voiture pour éviter de passer la journée à l'aéroport de Miami et nous irons sur Miami beach et coconut grove (un quartier que nous adorons).
voila notre programme si vous souhaitez des renseignements n'hesitez pas c'est notre 10ème croisière avec Costa alors j'aurai les réponses à vos questions
Nous sommes également trés impatients surtout moi qui baigne déjà sur toutes les escales pour les préparatifs mais c'est que du bohneur vivement le 16/02
bonne journée
PS: notre cabine est au pont 4 (4175) si vous voulez boire un petit coktail un de ces soirs avec plaisirs
Bonjour Véronique, Effectivement je me suis mal exprimée. En fait nous partons bien de Marseille le 16 mais direction Paris où nous passerons une nuit. Nous partons de Paris le 17 février, et nous passerons la nuit du 17 au 18 sur Miami à l'hotel Fashon (et hotel Dauville pour la nuit du 28 février au 1er mars) Merci beaucoup sur ce compte rendu des escales, je viens de l'imprimer (lol) afin de ne rien oublier ! Je pense que nous aurons des excursions plus ou moins similaires. Je n'ai pas encore mon numéro de cabine mais dés que je l'aurais je le ferais parvenir afin de discuter devant un petit cocktail. Quel bonheur, je m'y vois déjà ! Il s'agit de notre première belle croisière, la première était une mini croisière en méditérranée. Quant à mon Anglais, et bien comme vous, Anglais scolaire révisé avec les enfants où lors de nos voyages... J'avais aussi un peu peur de ne pas se faire comprendre mais avec un bon dico on va y arriver. Si je peux me permettre j'ai une petite question concernant les paiements à bord, j'ai vu que tout était débité sur notre carte, mais comment cela se passe t il ? c'est à dire doit-on donner à l'avance de l'espèce en $ ou en euros ou bien est ce directement débité sur le compte bancaire ? Je ne sais pas s'il vaut mieux retirer avant le départ ou s'il est possible de changer à bord (et surtout si les taux de change sont intéressants) ? A bientôt | | | À: Patetjeje13 · 12 janvier 2013 à 15:28 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Re bonjour,
1- pour les paiements à bord, on enregistre sa carte bancaire sur les bornes prévues à cet effet sur le bateau et ensuite votre carte costa sert de clé de cabine, de carte de paiement pour les dépenses à bord et de passeport pour sortir lors des escales. A la fin de la semaine qui suit le retour le montant des dépenses faites à bord est débité de votre compte bancaire (c'est à dire, les boissons, le forfait de séjour à bord 330 dollars pour votre famille et vos autres dépenses à bord coiffeur, spa, massage....)
2- pour l'argent, généralement je retire des euros avant de partir et je change en arrivant à Miami ou sur le bateau (le taux est correct), le dollar est accepté à toutes les escales et pour les grosses dépenses je paye avec ma carte bancaire (ma banque me fait payer 1€ par paiement  )
A bientot
Véronique | | | À: Veroraio · 12 janvier 2013 à 16:28 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Véronique
j'étais presque décidé à réserver en ligne sur le site Costa pour les excursions. maintenant, avec les infos que vous m'avez donné je suis rassuré, on fera comme vous, on prendra un taxi où un bus à la descente du bateau. nous partons de paris roissy le 18 /02 le matin à 9h25 jusqu'à newark 11h55 (décalage horaire) on repart à14h de newark jusqu'à fort lauderdale 16h50 et après transfert en navette jusqu'au bateau à miami. dommage on ne pourra pas faire d'excursion à miami, ni à l'aller ni au retour car notre avion décolle trop tôt à la fin de la croisière, tant pis, après on reprend le boulot. vous, qui avez l'habitude, prenez vous le forfait boisson ? est ce intéressant ? j'ai pu voir que nous étions voisins sur le bateau, même pont, vous êtes quelques cabines plus loin. on se verra peut être. merci encore pour les infos et de prendre le temps de répondre aux personnes qui ont besoins pour réussir un superbe voyage.  à bientôt Dominique | | | À: Dominique41 · 12 janvier 2013 à 17:29 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager re bonjour Dominique,
C'est avec plaisir que je réponds aux autres forumeurs cela me donne l'impression d'être déjà un peu en vancances j'ai tellement hate, nous prenons des forfaits boys and girls 40€ les 20 boissons non alcoolisées (vous avez le choix jus de fruits, soda, cocktail sans alcool, eau) et un forfait eau minérale pour les repas du soir, mais vous pouvez commander de l'eau en carafe c'est gratuit, mon mari commande une bouteille de vin pour le repas du soir si elle n'est pas terminée vous pouvez demander au serveur qu'il la conserve pour le lendemain soir vu que vous garder la même table durant toute la croisière et on se prend également un café au bar après le repas (le midi) et quelque fois une bierre pour mon mari, nous ne prenons donc pas le forfait all inclusive qui pour nous s'élèverait à 600€ pour cette croisière alors qu'avec les forfaits cités ci-dessus cela nous revient à environ 250€ mais cela dépend de vos habitudes.
voila je reste à votre disposition pour d'autres questions
A bientôt
Véronique | | | À: Veroraio · 15 janvier 2013 à 15:30 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager merci pour toutes les petites astuces nous seront aussi du voyage pour le 18 février nous avons hâte nous arriverons un jour avant a l'hotel park central sur ocean drive, nous n'avons pas pris l'avion avec costa nous partons de Marseille avec air France paris 10h45 arrivée miami a 14h35 je voudrais au retour comme mon vol est a 17h45 faire l'excursion les Everglades avec costa après il nous dépose a l'aéroport mais je ne sais pas si on aura le temps. merci et peut etre au 18 | | | À: Veroraio · 21 janvier 2013 à 12:23 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je fais cette croisière également mais une semaine avant vous. Je pensé également faire toutes les excursions par moi-même étant donnée tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce site.
Bonne croisière et peut être qu'on se croisera, vu que je vais débarquer quand vous embarquerez.
Julka | | | À: Liiiiiinouuu · 21 janvier 2013 à 14:15 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonsoir Véronique et tous les autres !!! Je vois qu'il y aura qq français sur le bateau....on se sentira moins seuls !!!!
Une petite question, dans les cabines qu'y a-t-il comme prise ? Faut-il emmener un adaptateur ?
Dans un mois nous serons en pleine croisière....vite....vite !!!J'ai hâte...
A bientot pour boire un verre...
Bonne journée à tous Bénédicte | | | À: Cmoibene · 21 janvier 2013 à 15:46 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager bonjour ne vous inquiétez pas sur le bateau il n'y a pas de problème pour les prises j-27 jours nous avons hâte surtout quand ce moment il fait très froid même dans le sud | | | À: Patetjeje13 · 27 janvier 2013 à 21:55 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Idem pour nous aussi !!!! Nous partons de Marseille le 15 février, passons 3 nuits à Miami avant le départ du 18 avec 2 adolescents de 14 et 12 ans  A très bientôt | | | À: Manatai · 28 janvier 2013 à 8:19 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager nous aussi nous partons avec un ado de 15ans apparemment il seront plusieurs ado français Avez vous réservez déjà vos excursions sur costa ? je pense en reserver au moins 2 avec costa et les autres suivre les conseils du forum | | | À: Buzbue · 28 janvier 2013 à 14:31 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Super pour nos ados, mon fils a 14 ans et demi et ma fille 12 et demi !  Nous ne pensons pas réserver d'excursion avec Costa. Nous hésitons encore juste pour les dauphins car apparemment dès que je les contacte directement il me demande notre compagnie de crosiere, je n'ai pas l'impression que l'on puisse réserver seul ! Dernière hésitation Le Mexique ! A très bientôt | | | À: Manatai · 28 janvier 2013 à 14:48 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour à Manatai et Buzbue. C'est génial de savoir qu'il y aura des enfants des âges des nôtres. Nous c'est le garcon qui a 12 ans et la fille qui a 14 ans. Concernant les excursions je ne pense pas que je prendrai par Costa. Apparemment toutes les excursions sont proposées à la sortie du bateau par des indépendants mais peut être changerai-je d'avis le jour J pour plus de sécurité !Je ne voudrai rien louper... Je verrai sur place. Bon on compte les jours avant le départ. Apparemment beaucoup de personne partent de Marseille c'est cool... Se serait bien qu'on se donne un rdv pour boire un coup sur le bateau. J'aurai mon numéro de cabine qu'une semaine avant le départ. A birentôt. Patricia | | | À: Patetjeje13 · 28 janvier 2013 à 15:17 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager bonjour vous partez aussi de Marseille ? nous on part la veille donc le 17 février on a pris un hôtel sur océan drive | | | À: Buzbue · 28 janvier 2013 à 16:37 Re: Croisière "Arc-en-ciel Tropical" à bord du Costa Mediterranea le 18 février 2013 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Oui nous partons de Marseille le 16 mais direction Paris. Nous repartons de Paris CDG le 17 février à 7h05 pour arriver à Miami à 14h35 (heure locale). Nous passons la nuit du 17 au 18 février à l'hotel Fashon sur Miami beach et j'ai trés hâte... A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |