|  |  |
 | | | | | Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Sozelda · 9 février 2013 à 20:01 15 messages · 4 participants · 3 704 affichages | | | | 9 février 2013 à 20:01 Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 1 de 15 · 3 551 affichages · Partager Bonsoir,
Personne ne part sur le Fortuna le 12 avril 2013? Destination, Espagne, Maroc, Portugal.  
Croisière que pour moi?
J'aimerais discuter avec des personnes, si il en existe qui parte sur cette croisière.
Amicalement.
Sophie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sozelda · 16 mars 2013 à 16:53 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 2 de 15 · 3 432 affichages · Partager Bonsoir,
Personne ne part sur le Fortuna le 12 avril 2013? Destination, Espagne, Maroc, Portugal.  
Croisière que pour moi?
J'aimerais discuter avec des personnes, si il en existe qui parte sur cette croisière.
Amicalement.
Sophie.
bonjour
je viens juste de réserver cette croisière !!!! | | | À: Papillon83 · 17 mars 2013 à 10:31 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 3 de 15 · 3 408 affichages · Partager Bonsoir,
Croisière que pour moi?
Amicalement.
Sophie.
bonjour
je viens juste de réserver cette croisière !!!!
bonjour
Nous venons aussi de reserver cette croisiere nous sommes un couple avec 2 enfants un garcon de 11 ans et une fille de 9 ans. et vous ? | | | À: Dedelle74 · 17 mars 2013 à 10:38 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 4 de 15 · 3 403 affichages · Partager Bonsoir,
Croisière que pour moi?
Amicalement.
Sophie.
bonjour
je viens juste de réserver cette croisière !!!!
bonjour
Nous venons aussi de reserver cette croisiere nous sommes un couple avec 2 enfants un garcon de 11 ans et une fille de 9 ans. et vous ?
Bonjour Nous on est 2 adultes et 2 ados de 13ans 1/2 et 17 ans. (Garçons). Nous ferons sûrement les excursions par nous mêmes. De quelle région êtes vous? | | | À: Sozelda · 17 mars 2013 à 10:47 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 5 de 15 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Ferez vous les excursions par vous-mêmes? Pour Casablanca on sera que 2 mon fils de 13 ans et moi même.on pourrait partager un taxi selon ce que vous voulez faire? | | | À: Papillon83 · 17 mars 2013 à 10:57 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 6 de 15 · 3 393 affichages · Partager Bonjour Ferez vous les excursions par vous-mêmes? Pour Casablanca on sera que 2 mon fils de 13 ans et moi même.on pourrait partager un taxi selon ce que vous voulez faire?
oui nous ferons les excursions par nous meme, mais nous seront 4, vous croyez que les taxis prennent 6 personnes ? Au vu des commentaires sur le site, il faut compter 2h de visite en taxi pour 35 € ou 3H30 POUR 40€, CE QUI EST SURE C'EST QU'IL FAUT NÉGOCIER !
Nous sommes de la region centre et iront a nice depuis Paris par Air France | | | À: Dedelle74 · 17 mars 2013 à 11:48 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 7 de 15 · 3 383 affichages · Partager Bonjour Ferez vous les excursions par vous-mêmes? Pour Casablanca on sera que 2 mon fils de 13 ans et moi même.on pourrait partager un taxi selon ce que vous voulez faire?
oui nous ferons les excursions par nous meme, mais nous seront 4, vous croyez que les taxis prennent 6 personnes ? Au vu des commentaires sur le site, il faut compter 2h de visite en taxi pour 35 € ou 3H30 POUR 40€, CE QUI EST SURE C'EST QU'IL FAUT NÉGOCIER !
Nous sommes de la region centre et iront a nice depuis Paris par Air France
Non 6 je pense pas c pour ça que je demandais plutôt à Sophie qui je crois sont 2. Surement qu il faut négocier. En Tunisie on avait payé 40 euros à 4 pour la journée avec Carthage sidi bou said et le souk de tunis.ils connaissent les prix des excursions dzu costa c pour ça qu ils proposent 80 euros au départ. Nous nous sommes du var. Donc départ aussi de Nice aéroport | | | À: Papillon83 · 17 mars 2013 à 21:37 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 8 de 15 · 3 368 affichages · Partager Bonsoir,
Enfin, je suis pas la seule!!!!!  Je pars avec ma fille de 12 ans, je suis de Normandie, Evreux exactement, et je prends l avion pour Nice avec air France le 12/04 vol à 6h30. Pour le Maroc, je serai très intéressé de partager un taxi, ce qui réduirais les frais et voir aussi la mosquée d'Hassan 2, je souhaite faire les excursions par moi même alors à plusieurs encore mieux.
Amicalement. Sophie. | | | À: Sozelda · 18 mars 2013 à 14:39 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 9 de 15 · 3 345 affichages · Partager Bonsoir,
Enfin, je suis pas la seule!!!!!  Je pars avec ma fille de 12 ans, je suis de Normandie, Evreux exactement, et je prends l avion pour Nice avec air France le 12/04 vol à 6h30. Pour le Maroc, je serai très intéressé de partager un taxi, ce qui réduirais les frais et voir aussi la mosquée d'Hassan 2, je souhaite faire les excursions par moi même alors à plusieurs encore mieux.
Amicalement. Sophie.
Bonjour, A priori, le matin avec les 2h de décalage horaire la mosquée ne sera pas ouverte avant la fin de matinée. J ai discuté sur un forum on me conseille pour un après midi de faire les habous (ruelles typiques....) et la mosquée. Donc tout dépend si vous vouliez y passer la journée.sinon on pourrait effectivement partager le taxi à priori en negociant on pourrait pour 2h payer en tout 35 euros. On en reparle... | | | À: Papillon83 · 18 mars 2013 à 19:21 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 10 de 15 · 3 317 affichages · Partager Bonjour,
Pour Casablanca la visite des hamous, la mosquée et la corniche pour l après midi ça me va, je suis surprise papillon pour le passeport pour votre fils, car moi on m a seulement demandé la carte d identité pour ma fille de 12 ans. Sophie. | | | À: Sozelda · 18 mars 2013 à 22:19 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 11 de 15 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
Pour Casablanca la visite des hamous, la mosquée et la corniche pour l après midi ça me va, je suis surprise papillon pour le passeport pour votre fils, car moi on m a seulement demandé la carte d identité pour ma fille de 12 ans. Sophie.
Alors il faudra soit donner un point de rdv à une heure (le bateau étant grand ça sera compliqué) soit se dire notre numéro de cabine pour faire connaissance et convenir de cette journée. C est la 1ère fois qu on me demande le passeport c pour le maroc les - de 15 ans. C effectivement marqué dans les conditions générales du catalogue de costa. J ai du le faire en urgence.mais c vrai que je trouve ça bizarre. | | | À: Papillon83 · 18 mars 2013 à 22:40 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 12 de 15 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Pour Casablanca la visite des hamous, la mosquée et la corniche pour l après midi ça me va, je suis surprise papillon pour le passeport pour votre fils, car moi on m a seulement demandé la carte d identité pour ma fille de 12 ans. Sophie.
Alors il faudra soit donner un point de rdv à une heure (le bateau étant grand ça sera compliqué) soit se dire notre numéro de cabine pour faire connaissance et convenir de cette journée. C est la 1ère fois qu on me demande le passeport c pour le maroc les - de 15 ans. C effectivement marqué dans les conditions générales du catalogue de costa. J ai du le faire en urgence.mais c vrai que je trouve ça bizarre.
nous sommes alles au maroc il y a 2 ans avec les enfants et dans le cadre de voyages organisés de groupe, la carte d'identitée suffisait on arrive a quelle heure (heure locale) a casablanca ? le 7h30 du programme correspond a quoi heure locale ? | | | À: Dedelle74 · 18 mars 2013 à 23:16 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 13 de 15 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Alors il faudra soit donner un point de rdv à une heure (le bateau étant grand ça sera compliqué) soit se dire notre numéro de cabine pour faire connaissance et convenir de cette journée. C est la 1ère fois qu on me demande le passeport c pour le maroc les - de 15 ans. C effectivement marqué dans les conditions générales du catalogue de costa. J ai du le faire en urgence.mais c vrai que je trouve ça bizarre.
nous sommes alles au maroc il y a 2 ans avec les enfants et dans le cadre de voyages organisés de groupe, la carte d'identitée suffisait on arrive a quelle heure (heure locale) a casablanca ? le 7h30 du programme correspond a quoi heure locale ?
Moi aussi j etais étonné car à tunis y avait pas eu besoin. Mais sur les conditions de costa c est marqué ainsi que sur ma réservation. Alors je ne prend pas le risque pour 17 euros. Pour le décalage horaire je suis allée sur le net actuellement il est 1h de moins mais comme on aura avancé d 1h d ici avril çà fera 2h d écart. Donc à 7h30 il sera 5h30 logiquement.... | | | À: Sozelda · 25 mars 2013 à 13:36 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 14 de 15 · 2 993 affichages · Partager Bonsoir,
Croisière que pour moi?
Amicalement.
Sophie.
Bonjour, J'ai déja fait cette croisière donc je connais un peu les escales. Pour Casa le mieux c est visiter la mosquée hassan + le souk le matin et ensuite l'après midi aller voir la capitale Rabat a 1h de casa environ. En taxi faut compter a 4 pour la journée 20 euros par personne en négociant. Malaga j' avais visité la ville + le chateau mais avec une escale aussi courte on peut guère voir plus. Nous serons au pont 7 sur le Costa Fortuna.
A bientot. | | | À: Oliverino06 · 25 mars 2013 à 16:19 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 15 de 15 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir,
Croisière que pour moi?
Amicalement.
Sophie.
Bonjour, J'ai déja fait cette croisière donc je connais un peu les escales. Pour Casa le mieux c est visiter la mosquée hassan + le souk le matin et ensuite l'après midi aller voir la capitale Rabat a 1h de casa environ. En taxi faut compter a 4 pour la journée 20 euros par personne en négociant. Malaga j' avais visité la ville + le chateau mais avec une escale aussi courte on peut guère voir plus. Nous serons au pont 7 sur le Costa Fortuna.
A bientot.
merci de ces informations mais sur d'autres posts ils disent que vu le décalage horaire la mosquée ouvre tard est ce quand meme possible de le faire le matin ? pour rabat, vous dites il faut compter à 4 pour la journée 20 euros par personne ? c pour 4 ou par personne les 20 euros ? et c'est la demi journée non ? est on sur de revenir à temps au bateau ? et qu'il y a t il à voir à rabat ? merci pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |