|  |  |
 | | | | | Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Simplenice · 8 avril 2013 à 21:48 21 messages · 6 participants · 4 029 affichages | | | | 8 avril 2013 à 21:48 Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous cherchons des idées original pour notre croisière a venir.... Nous partons le 9 mai 2013... Les destinations sont Malaga, Casablanca, Cadix, Lisbonne, Valence et BarceloneNous comptons faire la plupart des excursions a pieds (enfin sans les excursions costa) Histoire de ne pas faire comme les "autres" et de tiré partie du meilleur, On n'est pas cathédrale on aime les belles choses, les endroit insolite, romantique Si quelqu'un a des idées je suis preneur
A et une question : sa vaut vraiment le coup de prendre le forfait boisson " All Inclusive " ?
Un grand merci  | | | À: Simplenice · 22 avril 2013 à 22:46 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous cherchons des idées original pour notre croisière a venir.... Nous partons le 9 mai 2013... Les destinations sont Malaga, Casablanca, Cadix, Lisbonne, Valence et BarceloneNous comptons faire la plupart des excursions a pieds (enfin sans les excursions costa) Histoire de ne pas faire comme les "autres" et de tiré partie du meilleur, On n'est pas cathédrale on aime les belles choses, les endroit insolite, romantique Si quelqu'un a des idées je suis preneur
A et une question : sa vaut vraiment le coup de prendre le forfait boisson " All Inclusive " ?
Un grand merci 
Bonsoir Vous pouvez lire ma discussion d aujourd'hui en tapant mon nom. Je peux rajouter qu à cadiz il y a un joli parc sur le circuit jaune appelé "château et remparts" près de la mer, les ruelles du circuit vert sont jolies et le matin peu de touristes, de belles places aussiç. A Barcelone le parc guell est sympa avant l arrivée des touristes à 8h30. A malaga le jardin que j ai marqué. Après tout est une question de goût!!!!!! | | | À: Simplenice · 22 avril 2013 à 23:04 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager ï
Bonjour a tous, ê Nous cherchons des idées original pour notre croisière a venir.... Nous partons le 9 mai 2013... Les destinations sont Malaga, Casablanca, Cadix, Lisbonne, Valence et BarceloneNous comptons faire la plupart des excursions a pieds (enfin sans les excursions costa) Histoire de ne pas faire comme les "autres" et de tiré partie du meilleur, On n'est pas cathédrale on aime les belles choses, les endroit insolite, romantique Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Un grand merci 
Pour le all inclusive tt depend combien vous êtes dans la cabine et ce que vous buvez. C 19.9 par jour par adulte et toute la cabine doit le prendre. Une bouteille de vin à l unité cc minimum 25 euros mais il vous la garde pour les repas suivants si vous ne la finissez pas. Un cocktail non alcoolisé c 6.95 Nous comme on boit peu d alcool on a pris le forfait boys and girls. 48 euros pour 20 cocktails non alcoolisé ou boisson non alcoolisé et c valable pour toute la famille. L eau on la prend en carafe mais certains passagers ne l aiment pas! | | | À: Papillon83 · 26 avril 2013 à 23:25 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager ï
Bonjour a tous, ê Nous cherchons des idées original pour notre croisière a venir.... Nous partons le 9 mai 2013... Les destinations sont Malaga, Casablanca, Cadix, Lisbonne, Valence et BarceloneNous comptons faire la plupart des excursions a pieds (enfin sans les excursions costa) Histoire de ne pas faire comme les "autres" et de tiré partie du meilleur, On n'est pas cathédrale on aime les belles choses, les endroit insolite, romantique Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Un grand merci 
Pour le all inclusive tt depend combien vous êtes dans la cabine et ce que vous buvez. C 19.9 par jour par adulte et toute la cabine doit le prendre. Une bouteille de vin à l unité cc minimum 25 euros mais il vous la garde pour les repas suivants si vous ne la finissez pas. Un cocktail non alcoolisé c 6.95 Nous comme on boit peu d alcool on a pris le forfait boys and girls. 48 euros pour 20 cocktails non alcoolisé ou boisson non alcoolisé et c valable pour toute la famille. L eau on la prend en carafe mais certains passagers ne l aiment pas!
Merci Papillon83 pour toutes ces infos
Oui je pense pense qu'on va ce promener tranqu'il dans des parcs ou ce boire un verre tranquille sur une térasse de café... Aprés tout ces les vacances pas besoin de faire la courses... et le temps est cour Nous parton d'ici deux semaines (le 9 mais 2013) nous avons hâtes.... (nous sommes deux)... (39 et 40 ans) ...Elle fêteras ces 40 ans le dernier jour de croisière
Mais je pense qu'on va prendre le all inclusif comme sa on ne s'occupe plus de rien.... Tout en restant modéré
Si quelqu’un a une idée original et romantique pour ma chérie (et pour moi aussi) pour passé des vacances inoubliable a Casablanca j'ai l'idée de faire un massage au HAMMAM Ziani Je ces pas ou je m'engage mais vivons dangereusement lol.... Je suis preneur de toute info sur le sujet
nous avons lu beaucoup sur les forums, la plupart des escales ce trouve pas loin du port donc on va privilégier le taxi / ou le bus touristique... A part Lisbonne ou on va prendre le tramway.... Carte en main nous sommes prêt... Mais toute idées sera la bienvenue
Encore merci Papillon83 pour votre réponse Avez vous fait la même croisière ?
Bonne soirée | | | À: Papillon83 · 27 avril 2013 à 0:02 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Je vient de lire vos messages
Beaucoup d'information... Merci pour toutes ces explications et détailles qui nous seront fort utiles Pour Casablanca nous feront très attention.... Mais nous tenons a faire les soucs (enfin les marcher)
On va étudier tout sa !!!
Bonne soirée | | | À: Simplenice · 27 avril 2013 à 8:52 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Je vient de lire vos messages
Beaucoup d'information... Merci pour toutes ces explications et détailles qui nous seront fort utiles Pour Casablanca nous feront très attention.... Mais nous tenons a faire les soucs (enfin les marcher)
On va étudier tout sa !!!
Bonne soirée
De rien ravie de vous avoir aidé. Si parfois vous ne pouvez pas aller faire un soin à Casablanca, il y a toujours ceux du bateau même si c moins local! Pour le souk il y a la médina je crois qui n est pas trop loin. Pour le tram à Lisbonne il se prend place catalogne ou figueras mais il faut prendre le bus avant car c loin du bateau. Après à parc les jolis parcs que je vous ai indiqués nos excursions n étaient pas romantiques car c pas ce qu on recherchait à ce moment là avec 2 ados!!!! | | | À: Papillon83 · 27 avril 2013 à 9:27 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager c'etait notre premiere croisiere que de souvenirs | | | À: Simplenice · 27 avril 2013 à 15:11 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la même croisiere que vous avec un départ le 9 mai de l'aeroport de Nice. Comme vous nous allons faire les excursions par nous mêmes, c'est ce que nous faisons chaque fois, c'est plus sympa et surtout plus cool. C'est les vacances vous avez raison. A priori les ports semblent pres du centre ville. Bonne croisiere à vous. On a hate d'y être! | | | À: Luxe · 27 avril 2013 à 16:54 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager bonjour j'ai posté une discussion en début de semaine sur cette croisière afin de donner des infos toutes fraiches pour pouvoir faire les excursions seul je suis revenue dimanche dernier voici le lien, si cela vous intéresse voyageforum.com/...rsion_seul_D5940377/ bonne croisière | | | À: Luxe · 27 avril 2013 à 22:30 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la même croisiere que vous avec un départ le 9 mai de l'aeroport de Nice. Comme vous nous allons faire les excursions par nous mêmes, c'est ce que nous faisons chaque fois, c'est plus sympa et surtout plus cool. C'est les vacances vous avez raison. A priori les ports semblent pres du centre ville. Bonne croisiere à vous. On a hate d'y être!
Bonjour Véronique
C'est chouette au moins on sera moins seul !!
Merci ont espère vous rencontrez et peut être partager de bon moment sur cette croisière Nous aussi on part de l’aéroport de nice... (on aura deux immense valises noir !!)
En espèrent que le soleil nous gâteras tout le long de cette croisière jour J = 12... on as hâte aussi !!! | | | À: Papillon83 · 28 avril 2013 à 19:10 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Merci pour votre message. Je pense que votre compte rendu va nous être tres utile ! Il ne reste plus qu'a faire les bagages... | | | À: Simplenice · 28 avril 2013 à 19:14 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Nous aurons nous aussi une grosse valise noire et une petite grise enfin j'espère.... On se reconnaitra peut être... | | | À: Papillon83 · 29 avril 2013 à 19:10 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager bonjour j'ai posté une discussion en début de semaine sur cette croisière afin de donner des infos toutes fraiches pour pouvoir faire les excursions seul je suis revenue dimanche dernier voici le lien, si cela vous intéresse voyageforum.com/...rsion_seul_D5940377/ bonne croisière
Bonjour Muriel
Vous êtes revenue dimanche dernier, ces tout frais alors... Merci pour ce compte rendu très bien détaillé sa va nous être présieux On vous diras comment sa ces passé...
Allez dernière semaine de boulot et a nous les vacances !! Merci... | | | À: Simplenice · 29 avril 2013 à 21:45 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager bonjour j'ai posté une discussion en début de semaine sur cette croisière afin de donner des infos toutes fraiches pour pouvoir faire les excursions seul je suis revenue dimanche dernier voici le lien, si cela vous intéresse voyageforum.com/...rsion_seul_D5940377/ bonne croisière
Bonjour Muriel
Vous êtes revenue dimanche dernier, ces tout frais alors... Merci pour ce compte rendu très bien détaillé sa va nous être présieux On vous diras comment sa ces passé...
Allez dernière semaine de boulot et a nous les vacances !! Merci...
C est tout frais. Et en même temps c est déjà loin. Mais des souvenirs plein la tête. Ravie de vous aider' Vous me raconterez au retour bon courage pour cette semaine et après la vie de château! | | | À: Luxe · 1 mai 2013 à 8:56 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager bonjour je viens de débarquer du costa fortuna hier.... à signaler une "petite arnaque" concernant le schuttle à barcelone coût 6 euros, celui ci vous dépose au WTC donc très loin de la sagra familia, nous étions dans l'obligation de reprendre un taxi pour s'y rendre, l'escale étant courte et sous le déluge, donc prendre un taxi directement au port, à 4 si possible... pour casablanca, nous avions pris un taxi 22 euros par personne pour une visite d'environ 2,5 heures bus touristique à cadix 15 euros, très jolie ville, notre préférée tramway 28 à lisbonne pour le belvédère bonne croisière à vous | | | À: Musica · 1 mai 2013 à 9:57 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager ï
bonjour je viens de débarquer du costa fortuna hier.... à signaler une "petite arnaque" concernant le schuttle à barcelone coût 6 euros, celui ci vous dépose au WTC donc très loin de la sagra familia, nous étions dans l'obligation de reprendre un taxi pour s'y rendre, l'escale étant courte et sous le déluge, donc prendre un taxi directement au port, à 4 si possible... pour casablanca, nous avions pris un taxi 22 euros par personne pour une visite d'environ 2,5 heures bus touristique à cadix 15 euros, très jolie ville, notre préférée tramway 28 à lisbonne pour le belvédère bonne croisière à vous
Bonjour Dommage que vous n aviez pas ou lire mon retour de voyage cela vous aurez évité les arnaques de costa.de toute façon leur système c souvent l arnaque. On connait des gens qui l ont pris àmalaga pour faire 1.5km et à valence le bus de ville aussi c moins cher et ça mène au centre Nous on a pris un taxi à 5. Pour 25 euros soit 5 euros par personne qui nous a conduit bien plus loin au parc guell et avant tous les touristes le taxi à Casablanca faut vraiment faire attention moi j ai payé 10 eurospar personnepour 3h mais c t nul!!! Je ne sais pas ce que le votre vous a fait? C vrai que cadix est aussi notre coup de coeur. Donc pour ceux qui portent j ai fait un rapport avec les bons plans. Allez sur mon nom et sur ma discussion | | | À: Simplenice · 6 mai 2013 à 13:46 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Alors les valises sont bouclées? J-3....j'espere que le temps sera meilleur pendant notre croisiere car à Menton ce n'est pas génial! | | | À: Luxe · 7 mai 2013 à 18:04 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Non pas encore bouclé, encore la journée de demain pour ce préparer et on largue les amarres On est de l’arrière pays niçois et le temps ne veut pas ce décider... Mais je suis optimiste Le soleil ne seras pas en vacances "lui"
j-2 Elle va être au top cette croisière !! | | | À: Simplenice · 9 mai 2013 à 8:19 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Jour J.... Top départ pour notre croisière...
Merci encore pour tout vos messages sur le forum A bientôt | | | À: Simplenice · 9 mai 2013 à 9:00 Re: Croisière "Au-delà des colonnes d'Hercule" sur le Costa Fortuna Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Oups c'est le départ avec bien sur une valise trop petite, obligé de prendre une plus grosse rouge!!!! Stressant... mais heureux | Discussions similaires sur l'Espagne et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |