J'ai déjà fait plusieurs croisières avec un bébé dont 1 quand il avait tout juste 6 mois.
et c'est vrai que 6 mois c'est bcp + gérable qu'à 1-2 ans... il bouge moins et dort + !
Faut demander avant le séjour d'avoir un lit parapluit à disposition et normalement il sera installé avant même votre arrivée.
J'ai trouvé ça super, même avec un bébé... alors oui certe on profite moins de la croisière mais c'est quand même reposant d'avoir une formule tout compris, tout en pouvant découvrir de nouveaux lieu chaque jour.
Au resto il y a des chaises à disposition. à 6 mois il commençait la diversification et on avait prévu assez de petit pot. On demandait au serveur de nous les chauffer. Pour les biberons, pas de soucis de notre coté car il allaitait encore...
à 6 mois il dort bcp en général donc prendre une poussette qui peut se coucher... au resto quand il commencait à être un peu trop chiant, on faisait un tour de poussette et en 10 minutes il faisait dodo.
faut connaitre le cycle de bébé et faire en fonction... sieste à 13h30 donc go resto à 13h30 pendant qu'il dort dans la poussette.
et si le resto est trop compliqué à gérer il y a toujours le buffet ! ou vous pouvez aussi vous faire commander dans votre chambre (on a eu cette option chez costa en suite, grace à un surclassement)
Chose très pratique qu'on avait aussi : Talkie walkie longue portée avec fonction babyhone. lors des longues siestes ou le soir on peut le laisser dans la cabine et aller dans les salons aux allentours (sans forcément aller à l'autre bout du batteau). Il ne faut pas oublier de mettre sur la porte "NE PAS DERANGER".
ça nous a permis de faire quelques théatre et de passer des soirée tranquil en amoureux. et au moindre bruit, on était dans la chambre en 1 min maxi ! comme à la maison quoi...
En général sur le navire il y a aussi des endroits prévu pour les tout petit avec des espaces de jeux. il y a une garderie uniquement chez royal caribean (service payant). Chez costa il y a donc une pièce avec de la belle moquette et plein de jeux où les parents peuvent aller avec leur tout petit. op papa joue avec bébé 1h dans cette pièce pendant que maman se prélasse au jakuzzi.
Pour ce qui est des sorties/visite, c'est quand même pratique d'être amené chaque jour dans un lieu différent sans contrainte de transport... et bébé apprécie toujours les sorties dans sa poussette !
la poussette peut faire attendre quelques fois + longtemps les ascensseurs.. mais bon, on n'est pas pressé, c'est les vacances !!!
voila pour notre retour...
n'hésitez pas à me poser des questions... notre petit à moins de 2 ans et déjà 3 croisières à son actif :)
peut être une 4e fin avril... on attend une last minute !