Hello,
Effectivement, c'est *tous* les soirs, que le problème se posera (ou pas) selon que tes enfants "tiennent" à table (chaise bébé pour le petit, mais peut-être pas pour le grand ?) pendant 80 à 100 minutes, ou pas...
Après, il y a bien une solution, mais coûteuse... tu trouves dans tes relations deux ados que leurs parents laisseront partir avec toi, tu leur offres la croisière dans une cabine pour 4 avec tes deux enfants (prix pour 4 mineurs : 1 adulte plein tarif + 1 "3ème adulte" + gratuit + gratuit), et toi tu te prends une cabine pour deux. Dans la journée : tes deux ados sont "libres". Fon ce qu'ils veulent sur le bateau. Le soir : tu fais manger les 4 enfants (les deux ados et les deux petits) au premier service et toi et ta femme, vous pouvez aller "en amoureux" au second service et la soirée est à vous, toujours en "amoureux", tandis que les ados gardent les petits dans leur cabine...
Alors, oui, je sais, c'est cher... Mais à étudier quand même parce que
1= pour les deux petits ça ne change rien, ils ne se souviendront pas de cette croisière
2= pour les 4 autres, ça peut devenir une "super-croisière de rêve"... au lieu d'une croisière "à handicap" (j'ai eu 5 enfants, je sais de quoi je parle...

)
PS : Costa propose des croisières de deux semaines de Saint-Denis à Saint-Denis (pas cui du neuf trois, hein, le tien !

) en janvier février mars 2011
"Perles de l'océan indien" sur le Costa Romantica (
Réunion Maurice Mahé
Madagascar).
Prix de Saint Denis à Saint Denis (d'après catalogue Costa 2011 page 123) :
1 Cabine intérieure pour les parents et les enfants (à 4 dans la cabine) : à partir de 2780 euros (en I1)
1 Cabine intérieure pour les parents (à 2) et 1 cabine intérieure (obligatoire, seule cabine "enfants" prévue par Costa) pour les 2 ados et 2 bébés (à 4) : 3760 euros (en I1) (la différence est faible et donne à réfléchir, non ?)
1 cabine
extérieure pour les parents (à 2) et 1 cabine intérieure (obligatoire, seule cabine "enfants" prévue par Costa) pour les 2 ados et 2 bébés (à 4) : 4740 euros (en E1 et I1)
et on oublie l'avion pour
Paris !

(qui représente au tarif Costa 1040 euros par personne !!!)
Mais faut se décider vite : c'est juste de janvier à mars = 6 croisières en tout... (y a bien la même pour noël nouvel an, mais bieeeeennnn plus chère..

)