| Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Antinea35 · 3 octobre 2008 à 2:55 18 messages · 4 participants · 4 858 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 2:55 Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 1 de 18 · 4 780 affichages · Partager Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps avant le départ reçois-t-on les billets et carnet de voyage pour une croisière par Royal Caribbean ?
Nous partons le 25 Octobre et ce jour, 2 Octobre, toujours rien à l'horizon. Je commence à m'inquiéter. La réservation s'est faite sur internet par Opodo et ils m'ont dit que je recevrais les billets une semaine avant le départ.........! ce qui m'inquiète fortement car nous comptons partir quelques jours plus tôt pour profiter du départ, à Venise.
Vous qui avez voyagé sur Royal Caribbean (je pense à Jackimo et à Tita06) merci de me dire comment ça s'est passé pour vous.
Merci à vous, antinea35 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antinea35 · 3 octobre 2008 à 8:18 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 2 de 18 · 4 753 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez faire le check in online en mettant votre n° de réservation sur my cruise sur le site de RCI, avant il faut vous enregistrer, mais c'est très simple à faire
Je pars sur le Brilliance le 20 Octobre et j'ai reçu les docs à imprimer
Bonne croisière sur le Splendour | | | À: Antinea35 · 3 octobre 2008 à 8:58 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 3 de 18 · 4 735 affichages · Partager Pas de souci Tout est centralisé chez Latitude Sud pour éviter les problemes Comme le dit Vero si vous avez votre N) de réservation vous pouvez vous enregistrer sur le site de Royal Caribbean check in on line Ne vous inquiétez pas tout arrivera à temps Bonne croisiere | | | À: Véro34 · 3 octobre 2008 à 12:54 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 4 de 18 · 4 717 affichages · Partager Bonjour Véro 34, Merci pour ces renseignements mais ça ne parle pas vraiment..... Malheureusement, je ne parle pas anglais et ne sais pas ce qu'est un "check in online".... Je suis allée sur le site de Royal Caribbean et n'ai pas trouvé "my cruise" comme vous le dîtes. Donc, en fait, je ne sais absolument pas comment me faire enregistrer et je "balise" complètement devant le temps qui passe. J'ai envoyé plusieurs mails à Opodo (par qui je suis passée pour la réservation) et ils ne répondent pas. Bien sûr, je pourrais téléphoner une fois de + mais vu le prix de chaque appel, ça me refroidie un peu...... Je crois donc que je vais y être obligée..... Il y a 10 jours, ils m'ont confirmé que je recevrais les billets UNE SEMAINE avant le départ, ce qui me fait un peu "froid dans le dos" vu notre date de départ (quelques jours avant.....) Comment avez-vous donc fait pour vous "enregistrer" ; je croyais qu'avec le mail de confirmation de commande, ça suffisait. Merci si vous pouvez m'apporter un peu plus de détails. Cordialement, antinea35 | | | À: Jackimo · 3 octobre 2008 à 12:58 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 5 de 18 · 4 712 affichages · Partager Bonjour Jackimo, Merci pour vos renseignements mais comme je le dis à Vero34, je suis perdue....
Je suis allée sur le site de "Latitude sud" mais là aussi, rien !
Mon problème c'est que je ne parle pas un traitre mot d'anglais..... J'ai effectué une traduction en français sur RCI mais oh surprise, la traduction était en... anglais !
Je crois que je vais donc être obligée de rappeler une fois de + OPODO.
Merci quand même à vous.
Cordialement, antinea35 | | | À: Antinea35 · 3 octobre 2008 à 13:10 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 6 de 18 · 4 708 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne parlez pas anglais, ça va être la galère sur le bateau à moins qu'il n'y ait assez de francophones à bord, ce que je vous souhaite
Je vous mets le lien pour le site de RCI www.royalcaribbean.com/...nq5_G5s5Ob:12hbioe0u
En haut de la page, vous trouvez "login " et après " my cruises " Cliquez sur " my cruises et suivez ce qu'on vous dit
Si vous n'y arrivez pas, je vous donne mon N° de téléphone en MP
Check in online = enregistrement en ligne | | | À: Véro34 · 3 octobre 2008 à 13:20 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 7 de 18 · 4 700 affichages · Partager Merci beaucoup Véro pour ces autres renseignements.C'est vrai que, ne parlant pas anglais, je vais (mon mari aussi) galérer pas mal à bord, mais bon !
Je suis allée sur votre lien et vais essayer de comprendre ce qu'ils disent.
Merci pour votre n° de tél c'est vraiment très sympathique de votre part ; si je suis vraiment dans la "panade" je me permettrai de vous appeler !
Cordialement, antinea35 | | | À: Véro34 · 3 octobre 2008 à 13:22 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 8 de 18 · 4 699 affichages · Partager Au fait, je ne vous ai pas souhaité une "bonne croisière"...... Pour vous la date approche vite !Depuis combien de temps avez-vous reçu vos "papiers de départ" ? Opodo n'a absolument pas précisé qu'il fallait s'enregistrer auparavant.
antinea35 | | | À: Antinea35 · 3 octobre 2008 à 13:26 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 9 de 18 · 4 693 affichages · Partager Je pars le 20 octobre de Barcelone et j'ai reçu les docs par e-mail à imprimer en début de semaine
Ah où sont passées les belles pochettes bleues avec le guide touristique qu'on avait avant ???
Récession, récession, maître mot partout hélas !!! | | | À: Véro34 · 3 octobre 2008 à 20:18 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 10 de 18 · 4 661 affichages · Partager Bonsoir Véro, J'ai ENFIN pu avoir quelqu'un de compétent à Opodo..... Un charmant monsieur qui m'a dit que nous n'avions pas besoin de nous "enregistrer" que c'était déjà fait !!!!!Il a noté de nous faire envoyer les carnets de voyage + tôt car nous partons de chez nous le 21. Le délai normal chez eux est de 6 à 8 jours avant le départ. Ce qui fait quand même un peu juste.......
Encore merci pour vos si gentils renseignements, c'est vraiment sympa de votre part pour votre n° perso !
Encore une fois, bonne croisière, vous me raconterez au retour.....
Très cordialement, antinea35 | | | À: Antinea35 · 3 octobre 2008 à 20:54 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 11 de 18 · 4 530 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis bien contente pour vous, vous voilà rassurée, c'est jamais bien de stresser avant de partir
Régalez vous bien dans la Sérénissime que j'adore
Bonne soirée et au plaisir | | | À: Véro34 · 6 octobre 2008 à 22:26 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 12 de 18 · 4 462 affichages · Partager Bonsoir Vero Et bien non ça existe toujours le carnet de voyage Royal Caribbean En Mars pour la croisiere en Amérique du Sud il m'a été envoyé par l'agence Je peux meme donner le nom de cette agence Monacruises et ce sont eux qui m'ont envoyé le carnet de voyage que je n'ai pas eu à télécharger Bonne croisiere | | | À: Antinea35 · 7 octobre 2008 à 8:16 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 13 de 18 · 4 442 affichages · Partager Bonjour,
nous partons le 01 Nov sur le Splendour of the Seas, et j'ai réservé directement par Latitude Sud, le réprésentant de RCI en France. J'ai eu mes documents, la fameuse jolie pochette bleue, le 01 octobre. On m'avait dit de les rappeler si jamais je ne voyais rien arrivé vers mi-octobre.
Ceci dit, la dernière fois, pour l'Océanic, j'ai eu les documents la veille du départ, mais là je mets plus en cause abcroisière que latitude sud.....
Finalement, ce n'est que des papiers, dans l'absolu on peut arriver au port juste avec son numéro de réservation.
Par contre, je pense que vous vous êtes mal compris avec le conseiller d'opodo, ça m'étonnerait fortement qu'il ait fait l'enregistrement à votre place. Vous pouvez, en effet le faire, par le site, mais si vous n'y arrivez pas, ça sera tout à fait possible au moment de l'embarquement, ça prendra juste un peu plus de temps.
Bonne croisière! anja | | | À: Jackimo · 7 octobre 2008 à 8:32 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 14 de 18 · 4 437 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Ce n'est pas bien grave pour la pochette, je ne vais en faire la collection non plus  , mais ça mettait de suite dans l'ambiance chic des bateaux de RCI Et puis ça coûte cher, donc récession, récession, je veux bien ne pas avoir la pochette si je pars quand même en croisière !!! | | | À: Suomalainen · 7 octobre 2008 à 15:15 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 15 de 18 · 4 416 affichages · Partager Bonjour Suomalainen, Et bien, cela ne me rassure pas du tout en lisant ce que vous me dîtes.......
Je vous assure que le conseiller d'Opodo m'a dit que je n'avais aucun enregistrement à faire.... j'ai très bien compris puisque je lui ai fais répéter plusieurs fois !
Donc, en définitive, je ne sais absolument pas comment procéder pour cet enregistrement, malgré les renseignements de Véro35 et Jackimo.
Quand vous parlez de l'enregistrement sur le site, parlez-vous de abcroisières de monacruises ou de Royal Caribbean ; dans ce dernier cas, ne parlant pas anglais, c'est pratiquement impossible.
Bon, bah je vais "baliser" une fois de plus bien que vous me dîtes que "sans billets" ont peut quand même monter à bord avec le n° de réservation (ouf je l'ai !)
Je n'aurais jamais pensé que c'était aussi compliqué de partir en croisière.....J'aurais pu, bien sûr, passer par une agence ici chez moi mais le prix attractif sur internet m'a séduit évidemment !
Merci encore pour vos renseignements,
Cordialement, antinea35 | | | À: Suomalainen · 7 octobre 2008 à 15:44 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 16 de 18 · 4 386 affichages · Partager Re-bonjour Suomalainen,
Bon, je crois que je commence à être rassurée ! Après mon premier message, tout à l'heure, j'ai ENFIN pu avoir au tél ABcroisière qui m'a complètement rassurée en disant que le carnet de voyage serait envoyé avant le 20 Octobre, par mail (nous partons le 20, donc quelques jours avant) et que c'était noté dans notre dossier.Paraît-il que RCI n'envoie pas de carnets de voyage à domicile, en pochette, mais uniquement par mail ???
Je pense pouvoir dormir un peu mieux cette nuit.......!
Cordialement, antinea35 | | | À: Antinea35 · 7 octobre 2008 à 15:52 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 17 de 18 · 4 378 affichages · Partager Chère antinea,
non, mais ne vous inquietez pas, partir en croisière est passionnant et pas si compliqué que ça. C'est normal d'avoir pleins de questions avant le premier départ. Vous allez recevoir vos documents une semaine comme promis, sinon téléphonez directement à Latitude Sud avec votre numéro de réservation.
Je parlais du site de la royalcarribean, mais comme l'anglais semble être un obstacle, ne vous en préoccupez pas.
L'enregistrement, finalement, n'est pas grand chose: on vérifie votre CNI ou passeport et on établie, avec votre carte de crédit, votre "seapass", une carte magnétique qui va vous servir à payer tous les extras à bord (débités à la fin de votre carte de crédit). Tout se fera au terminal maritime avant de monter à bord.
N'hésitez pas de poser d'autres questions!
anja | | | À: Suomalainen · 7 octobre 2008 à 16:05 Re: Croisière avec Royal Caribbean: carnet de voyage et billets d'embarquement? Message 18 de 18 · 4 377 affichages · Partager Merci chère Anja,
Je crois que maintenant je suis complètement rassurée !
En fait, nous revenons à Venise sur le "Splendour" le 1er Novembre, date à laquelle vous embarquez.....
Je vous souhaite également une excellente croisière.
Antinéa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |