Bonsoir,
Je pense que nous allons être les 2 seuls forumeurs francophones sur le bateau (espérons qu'il y en ai d'autres!!)
Voici quelques infos concernant les escales :
-
Barcelone : bus bleus à à la descente du bateau navette organisée parle port de
Barcelone prix 3€ par pers A/R le bus va jusque la statue de Colomb à la sortie du port, de là vous pouvez soit prendre le métro soit visiter
les Ramblas-
Casablanca : prendre les taxis rouges à la sortie du port (moins chers que ceux au pied du bateau) à voir : Mosquée Hasan II, Medina....
-
Funchal ; Taxis au pied du bateau, autobus et téléphérique à quelques centaines de mètres. A voir : marché pas très loin du port, Monte et son jardin botanique...L'année dernière nous avions payé ±15€/pers (4pers) pour un tour de l'ile de 3 ou 4 heures
-
Tenerife ; je connais pour y avoir été mais pas en croisière. Location de voiture pas très chère ou transports en commun près du port
-
Malaga : le port est près du centre ville. Promenade à pied ou location voiture pour visiter les environs (
Marbella, Puerto Banus...) mais attention l'escale est courte
-
Civitavecchia ;la gare se trouve à 15min de marche mais il existe une navette gratuite je pense. Train pour
Rome A/R 10/15€ arrêt à Termini durée un peu plus d'une heure. Prévoir large pour le retour
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Cordialement