|  |  |
 | | | | Bradshow · 8 juillet 2009 à 17:37 23 messages · 9 participants · 5 247 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 17:37 Croisière Bleu de France dans les Caraïbes Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle, sur le site et sur la Croisière Croisière que j'effectue pour la 1ère fois sur le bateau bleu de france le nouveau Pacific Dream pouvez vous me donner des infos sur les excursions, à savoir si je dois passer par la croisière ou par mes propres moyens merci d'avance  | | | Bonsoir, Le Bleu de France ne fait plus de croisières aux Caraïbes et c'est bien un autre navire le Pacific Dream qui le remplace Toutes les croisières des deux navires sont sur le site de CDF et vous pouvez les télécharger Il y a également des renseignements sur les excursions (pas grand chose mais c'est un début) adresse : www.cdfcroisieresdefrance.com/croisieres_acc.asp , au milieu à gauche "CARAIBES" téléchargez la brochure 2009-2010
Bon voyage Philippe | | | nous allons reserver en famille sur le pacific dream du 19 au 16 decembre 2009 pour les caraibes vous l'avez faite en juillet je crois comment avez vous trouvé cette croisiere, la compagnie aérienne, les excurtions votre cabine etc..j'attends vos réponses avec impatience merci | | | Bonjour, Je dois effectuer cette croisière du 05 au 13 février 2010 donc je pense que c'est vous qui me donnerez des infos bon voyage | | | bonjour, pouvez vous me dire si vous avez déjà fait une croisière sur les caraibes et qu'elles sont les excursions que je dois prendre et celles ou je peux me débrouiller seule merci pour votre réponse
cordialement audrey | | | Bonjour, Malheureusement non mais c'est en projet pour fin 2009 ou début 2010. Par contre, sur le forum vous pourrez peut-être trouver des informations sur les croisières aux Caraïbes, même sur d'autres navires, puisque ce sont les excursions qui vous intéressent.
Cordialement
Philippe | | | bonjour, j'habite en martinique si vous me donnez vos escales je vous guiderais volontiers j'ai deja fais plusieurs fois la caraibes depuis les grenadines j'usqu'à porto rico | | | Bonjour, Merci pour votre réponse Je vais vous donner mes escales je pars le 06 février de St Domingue, La Barbades, Fort de France, Point à Pitre, st Martin et TortolaNous arrivons le matin 08heures et repartons le soir 18 heures sauf pour Tortola 08h 14 h donc cette journée je prendrai surement une excursion du bateau Pour les autres excursions je voulais me débrouiller seule enfin nous sommes 4 couples avec enfants si vous connaissez des endroits à visiter en priorité car pas beaucoup de temps et le coût. Je pensais faire pour la guadeloupe ou martinique 14 journée de balnéaire, Y a t il des navettes du port qui peuvent nous enmener sur vos belles plages ?? Merci pour vos renseignements et au plaisir cordialement Audrey | | | bonjour, à la barbade vous avez les Harrisson caves c'est une visite en bateau dans une grotte c'est magnifique. fort de france c'est chez moi les plus belles plages se trouvent dans le sud de l'ile :sainte anne la formule la moins chere. c'est les taxis collectifs d'autant que vous etes nombreux;comptez 1 heure de trajet depuis fort de france mais ça vaut le coup. point à pitre vous pouvez toujours prendre une navette maritime pour les saintes c'est une toute petite dependance de la guadeloupe principalement habitée par des bretons:magnifique. saint martin vous debarquez en partie hollandaise donc shopping à phillipsburg apres il faut aller à orient bay en taxi innoubliable plage maginfique et ambiance garantie. tortola ne present pas d'interet ile pauvre bof!! | | | À: Paclal · 10 août 2009 à 21:32 Re: Croisière Bleu de France dans les Caraïbes Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager merci Pascal pour les infos Je vais vous écouter et choisir les escales que vous m'avez proposé En taxi ! Ce n'est pas risqué ? en sachant que je dois être revenue à 18 h au bateau... On me parle d'embouteillage?? Vous en pensez quoi ?? Connaissez vous les prix des navettes ? Merci encore pour vos réponses Au plaisir Cordialement Audrey | | | non descendez le plus tot possible du bateau et vous etes dans le sens inverse des embouteillages car tout le monde converge vers fort de france pour travailler et le retour vous serez toujours dans le bon sens les gens rentrent chez eux.en prevoyant de quitter la plage à 15h30 vous etes tranquilles.alors en martinique on negocie le prix des taxis surtout que vous etes nombreux. au fait à vrai dire je suis patricia mais impossible à deviner avec mon pseudo!! bonne nuit (nous avons 6 heures de moins de decalage horaire avec vous) | | | Bonjour, Mrci encore Patricia... On m'a parlé des chutes de carbai ?? Vous connaissez bien ? Nous ne voulons pas faire que du balnéaire... Si j'ai d'autres questions, je vous recontacterai plus tard merci encore et bonne nuit ou bonjour, je ne sais plus, moi je suis à mon bureau à l'heure ou je vous écris Cordialement audrey | | | les chutes du carbet c'est en guadeloupe ou vous avez des sources chaudes mais je ne sais plus à quelle periode vous venez et pendant la saison des puies c' est dangereux sachez cependant que le principal interet des caraibes c'est le balnéaire rien à voir avec vos plages meme du sud de la france (eau toute l'année à env. 25°c grands espaces) | | | À: Paclal · 24 août 2009 à 11:10 Re: Croisière Bleu de France dans les Caraïbes Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager oulalalalala vous etes sur de vivre en martinique...ou vous etes chauffeur de taxi c est pas possible????? du port pour vous rendre sur les plages le plus vite possible et revenir sans se prendre la tete merci de prendre les navettes...petit bateau qui met de 15 a 20 mm pour vous deposer a la page horraire afficher pour les depart et les retours
Les Vedettes MaritimesUn service de navettes maritimes relie Fort de France à quelques communes du sud de la Martinique. Très pratiques pour éviter les embouteillages, ces liaisons en bateau sont de plus très agréables.
Pour connaître les trajets possibles et les horaires des navettes maritimes, rendez-vous sur le site des Vedettes Madinina.
une martiniquaise qui vie a paris..... | | | bonjour, des navettes maritimes qui se rendent vers les plages du sud?ah oui?à moins que les trois ilets et l'anse à l'ane soient pour vous déjà le sud!et sincerement on fait mieux comme plages.non je ne suis pas chauffeur de taxis mais pour mettre vos infos à jour 2fois 2 voies de fort de france sur presque toute la route donc plus d'embouteillage.j'habite à fort de france j'ai une residence secondaire au cap chevalier alors la route je pratique tous les week-end et je suis martiniquaise vivant en martinique!!! | | | À: Paclal · 24 août 2009 à 14:58 Re: Croisière Bleu de France dans les Caraïbes Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Tous le monde c est que pour aller et revenir de st anne c est boucher....c est clair qu on fais mieux comme plage mais lorsque l on ai limité par le temps j estime et pour les avoir fait de nombreuses fois ce ne sont pas les plages les plus moches de madinina... en plus prendre les taxis de commune on sais tres bien que c est long on peu en avoir dans les 5mm comme dans les 30mm..
une martiniquaise vivant en france | | | de paris vous devez avoir les bonnes infos!!! | | | À: Paclal · 24 août 2009 à 16:22 Re: Croisière Bleu de France dans les Caraïbes Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager je nesuis pas la pour faire de polémique suis la pour donner les infos que je connais...je ne savais pas qu en venant discuter cela ferai autant de chichi.... ps je viens aux antilles tous les ans...bonne continuation... | | | l'infrastructure routière a été fortement améliorée
Ste ANNE / FDF se fait bien plus rapidement désormais
plus d'embouteillage à RIVIERE SALEE - 2 fois 2 voies de PETIT BOURG à SCHOELCHER
mais ici ou ailleurs, il y a toujours des impondérables...... et des curieux au moindre accrochage ou autre fait inhabituel sur le bord des routes
Sauf accident, en partant à 15 h 30 de la plage, on est arrivé au port pour 17 h | | | Bonsoir, Nous sommes conviés ici à Fort-de-France, demain mardi 6 octobre à partir de 11 heures : - à la présentation et au déjeuner à bord, - de l'escale inaugurale de la saison 2009, - du désormais Pacific Dream dorénavant labellisé Croisières de France : www.croisierenet.com/...eam/1091/bateau.html Nous vous raconterons si le navire a été rénové avec goût, si le Chef est Français et si le serveur s'appelle bien Maurice. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |