| Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Lumen25 · 23 décembre 2012 à 0:03 22 messages · 4 participants · 3 284 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 0:03 Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour, Étant sur le point de réserver une croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre 2013 au 02 novembre 2013, je souhaiterais savoir si les cabines avec balcon de catégorie 7 sont appropriées à une configuration pour 3 passagers et lesquelles bénéficient d'un balcon vitré et non en tôle. En outre, j'aimerais avoir une idée des températures et de l'état de la mer Méditerranée (vent, eaux agitées) durant cette période. Enfin, l'excursion à Alberobello depuis Bari est-elle intéressante. Merci pour votre conseil (nous sommes toutefois assez pressés). | | | À: Lumen25 · 23 décembre 2012 à 12:16 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
Catégorie 7 : pont 8, - les garde corps en tôle sont tout a l' avant. A partir des : 8048 / 8049, vous devriez avoir la certitude de GC transparents. Attention, la partie centrale donne juste au dessus des chaloupes, il y a mieux. Cabine a : 2, 3, 4, sur de 8244 / 8247, mais avant.... (sans être sur les chaloupes, ou avec un GC tôle) ?
Météo : vous pouvez tout avoir la même semaine. Du très chaud coté soleil sans vent, au frais a cause du vent. Matin / soir : différent si vous êtes a Barcelone, ou a Tunis. La mer : pas une catastrophe. - a) le bateau est gros.... - b) la navigation est quasi toujours la nuit, et la, moins de problèmes, même si...,
Je ne connais pas l' excursion désignée.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 décembre 2012 à 12:23 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Merci à vous, Nous allons certainement choisir une cabine de catégorie 8 alors. Quant à la croisière, elle relie Venise, Bari, Olympie, Izmir, Istanbul et Dubrovnik. Mais que donc faire à Bari (peu d'intérêt non ?) ? | | | À: Lumen25 · 23 décembre 2012 à 16:55 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Merci à vous, Nous allons certainement choisir une cabine de catégorie 8 alors. Quant à la croisière, elle relie Venise, Bari, Olympie, Izmir, Istanbul et Dubrovnik. Mais que donc faire à Bari (peu d'intérêt non ?) ?
Effectivement,.... a mon goût, excepté (de mémoire) que la ville n' est pas loin du port,... et qu' arrivait ici, la voie romaine pour les embarquements... vers tout le sud-est de la méditerranée.... d' ou des colonnes commémoratives (ou conservées ?) Au dela.....???
Pont 9, vous avez, au milieu du bloc avant : 3 cabines de chaque coté qui n' ont pas de GC tôle et des couchages multiples. Elles ne sont pas, non plus, au dessus des chaloupes. En choisissant : a tribord (droite), votre balcon donnera sur le Bosphore a Istanbul, et sa vie maritime intense, puis, a votre retour (... et oui, il faudra rentrer) vous pourrez admirer de votre balcon, la place St Mare, et Venise au petit matin.
.... maintenant,...ça va être long (mais cela vaut le coup) Bonne Croisière,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 décembre 2012 à 17:28 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Nous avons sélectionné une cabine tribord située à l'arrière du navire. Pourrons-nous ainsi admirer les édifices emblématiques d' Istanbul depuis notre balcon lorsque le paquebot sera accosté et lorsqu'il quittera la ville ? De plus, en étant logés à tribord, saurons-nous contempler la vieille ville de Dubrovnik avant de d'arriver au port de Gruz ? En conclusion, est-il préférable d'être placé à tribord ou à bâbord ? Peut-être que PAP86, qui semble expert en ce qui concerne les croisières, pourrait répondre aisément à mes questions. | | | À: Lumen25 · 23 décembre 2012 à 19:23 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Nous avons sélectionné une cabine tribord située à l'arrière du navire. Pourrons-nous ainsi admirer les édifices emblématiques d' Istanbul depuis notre balcon lorsque le paquebot sera accosté et lorsqu'il quittera la ville ? De plus, en étant logés à tribord, saurons-nous contempler la vieille ville de Dubrovnik avant de d'arriver au port de Gruz ? En conclusion, est-il préférable d'être placé à tribord ou à bâbord ? Peut-être que PAP86, qui semble expert en ce qui concerne les croisières, pourrait répondre aisément à mes questions.
Mais bien sur qu' il va le faire. (si les petits fours ne lui ont pas trop altéré la propreté des 2 doigts que je lui sens préposés au clavier  )
De mon avis : En sélectionnant une cabine a tribord, (droite),
- A Istanbul, vous stationnez dans le sens de votre arrivée (toujours vu comme cela) vous êtes face au Bosphore, a la partie " Asie " en face. La grande mosquée, mosquée bleue, Corne d' or, ne seront visibles que si vous vous penchez en regardant vers l' arrière. Et ce n' est pas garantie. La tour " xxx ", (toute ronde, et en hauteur) est sur bâbord. Le pont de la Corne d' or, le vieux marché ensuite, l' estuaire, et la branche du fleuve vers le cimetière " Pierre Loti " sont derrière le bateau, et vous ne les verrez pas de votre balcon. Par contre de l' arrière, au pont 15, vous aurez tout quasi sans bouger la tête. Lorsque le bateau repartira, vous passerez en revue : du Palais de " Guélatassaraïl " (phonétique, mais ça, vous aviez compris), la Corne, la vieille ville, les mosquées, et la baie ensuite... tout de votre balcon. ... par contre, suivant votre service a table ????. Il sera dommage de passer les Dardanelles de nuit. (Il n' y a que les bateaux qui vont jusqu' a Yalta, qui les passent de jour, au retour.)
- A Dubrovnik, Il est probable que le Divina soit : " a l' ancre " avant la vieille ville. Le débarquement se fait à la chaloupe, qui vous dépose dans le vieux port. Dans ce cas, vous aurez la proue en direction de la ville : la cote... et la ville sur l' avant tribord. Avec le Yacht Club, vous n' avez pas accès a l' avant du bateau. Si le bateau est de l' autre coté, dans le " nouveau port ", a quai (...), ou a l' ancre.... vous ne voyez pas le Dubrovnik que vous attendez. (a part du grand pont qui enjambe la vallée, la haut dans l' axe du littoral,....) Par contre, de ce grand pont, en taxi, vous aurez une superbe vue sur la ville et le port. Vue que vous retrouverez en suivant cette même route, au dessus de la ville.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 23 décembre 2012 à 21:35 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre investissement. C'est un réel plaisir. J'avais également une autre question: la carte MSC club est-elle valable (en ce qui concerne les 5 % de réduction sur le prix de la croisière) encore 2 ans après la première croisière. | | | À: Lumen25 · 24 décembre 2012 à 13:24 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour. La croisière est désormais réservée, ainsi que la cabine avec balcon de catégorie 8 (n° 9240). Cette-dernière bénéficie d'un garde corps entièrement vitré et est située à tribord vers l'arrière du navire. Nous voyagerons avec un couple d'amis, également séduits par les conditions avantageuses qui nous sont proposées (1800 € vols aller/retour inclus). J'ai néanmoins une question: peut-on demander une table de 5 personnes pour nos amis et nous, afin de partager le dîner ensemble ? | | | À: Lumen25 · 24 décembre 2012 à 15:33 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Parfait.
Bien sur que vous aurez une table commune (de 6) pour vous cinq.
Il faut le préciser dans votre dossier ; si " loupé " (peu probable) le maître d' hôtel vous arrangera cela sur place. (A l' embarquement, vous recevrez votre " carte MSC ", elle ouvre la porte de la cabine, et vous faites tout a bord avec. Sur cette carte, sont indiqués : votre restaurant (du soir), votre service, votre N° de table. Comparez, et.... si... : mâitre d' hôtel.)
Je ne me souviens plus de la validité des cartes " club " (Les nôtres chauffent trop vite), mais la date de validité figurera sur votre carte
Bonne croisière,... vous allez en prendre plein les yeux....
Bonnes fêtes, | | | À: Cristianh · 25 décembre 2012 à 12:27 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Merci pour votre réponse si rapide en ce jour de réveillon de Noël. Je préciserai donc que nous souhaitons dîner à la même table que nos amis à l'agence de voyage qui le communiquera à MSC. Peut-on demander tel ou tel restaurant (Black Crab ou Villa Rossa sur le MSC Divina). | | | À: Lumen25 · 26 décembre 2012 à 11:51 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager ... ça, par contre : jamais fait. ??? | | | À: Cristianh · 26 décembre 2012 à 14:38 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager De toute manière, on verra bien. Ce sera une surprise. Joyeuses fêtes à vous. | | | À: Cristianh · 26 décembre 2012 à 16:06 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager j 'interviens dans cette discussion car vous semblez bien connaitre les bateaux. pourriez-vous me dire sur le Fantasia, si la cabine 10032 a un parapet en tole ou en plexi car sur la vue du bateau cela semble être à la limite. merci pour votre réponse | | | À: Annejean · 26 décembre 2012 à 17:57 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour. La cabine 10032 dispose d'un parapet en tôle. Si vous souhaitez un balcon vitré, vous devriez choisir les cabines à partir du numéro 10040. N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions plus spécifiques. Si vous me le permettez, sur quel itinéraire envisagez-vous de voyager ? | | | À: Annejean · 26 décembre 2012 à 17:58 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
..... sur un ancien catalogue, présentant des photos latérales (Novembre 2010 / Novembre 2011, page 4) vous avez une vue des Splendida, et Fantasia (les deux sont identiques)... .. 10032 : vous êtes la seizième cabine en partant de votre début de coursive a la sortie des ascenseurs. (le repérage par l' avant est plus compliqué a cause des suites Auréa / balcon)
C' est la dernière en tôle.
Cordialement, | | | À: Lumen25 · 26 décembre 2012 à 20:45 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager merci pour votre réponse, effectivement, c'est ce que j'avais cru deviner en regardant des photos du "FANTASIA" c'est pour nous un essai avec MSC, car la croisière correspondait à un itinéraire, pendant les vacances scolaires, à ce que nous voulons offrir à notre petit-fils de 9 ans qui voulait aller sur un gros bateau pour aller voir la Grèce.Départ le 14.04.2013 " VENISE..... VENISE
nous avons pour notre part, effectuè plusieurs croisières avec costa et nous en avions été pleinement satisfaits Je vais donc dès demain essayer d'avoir une cabine plus appropriée.J'espère être satisfaite. merci à vous | | | À: Annejean · 26 décembre 2012 à 20:48 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Avec plaisir. Bonne soirée. | | | À: Cristianh · 26 décembre 2012 à 20:48 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager merci de votre réponse, c'est effectivement, en regardant des photos du bateau et en recontant les cabines comme vous le suggérez que le doute s'est installé en moi.je voulais avoir une confirmation.Je vais essayer de remédier à cela, et j'espère que ma demande aboutira.Etant novice chez MSC. | | | À: Annejean · 27 décembre 2012 à 10:34 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour,
Pour un départ en Avril, il faut tenter tout de suite. Eviter de vous faire attribuer une cabine qui serait moins bien : au dessus des chaloupes, corps central, y compris tout en haut, ou le pont supérieur dépasse beaucoup et forme une grande casquette a hauteur de votre plafond. Vous aurez, au final d' un coté ou d' un autre plus de satisfactions : a l' avant, comme vous êtes, mais plus haut, ou sur le " château arrière " (sauf face a la sortie des ascenseurs) N' hésitez pas, si possible de prendre un léger supplément. Nous avons emmené notre petit fils (8 ans) a Pâques l' an dernier sur ce Fantasia. Cabine 12028... balcon transparent. Il en a pris plein les yeux, " un monde merveilleux " pour lui (et pour nous aussi, de le voir), c' était sa première croisière. Le bateau est formidable pour eux : Cinéma 4D, tobogan d' eau chaude, jeux électroniques, piscine (dont une couverte) baby foot, et beaucoup d' espace sans danger..... vous allez avoir du boulot, sans comptez que la papa devra montrer ses capacités dans la " formule 1 " (la haut dans la galette)... la petit va beaucoup rire, je pense...Le papa : c' est pas fait. Dernier avantage sur MSC, les portes de balcon ne claquent pas, elles coulissent... en silence.
Entre voisins : " de l' Essonne "... Bonne chance. | | | À: Cristianh · 27 décembre 2012 à 16:38 Re: Croisière à bord du MSC Divina du 26 octobre au 2 novembre 2013 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager merci à vous pour ces renseignements, je vois que nous sommes dans une situation similaire. "Des grands parents voulant offrir du rêve à leurs petits enfants". J'ai finalement obtenu une cabine au même pont n° 10056. je pense que cela ne devrait pas être trop mal.En tout cas le balcon est transparent. En bons voisins, nous sommes effectivement, vers Milly la Forêt. Cordialement | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |