Merci beaucoup, ça me rassure sur ce que je pensais.
Si je comprends bien votre commentaire, même une fois à bord, on peut modifier ou annuler des excursions sans problèmes? Sans frais?
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit si simple de modifier ou d'annuler les excursions déjà réservées «
on-line» une fois à bord. Ni même d'en ajouter sauf la 1ere journée... - du moins d'après leur site actuel

Bien que tout dépendra, j'imagine, de la demande... Ils font vraiment tout leur possible pour qu'on les achète à l'avance... - j'avoue que je n'aime pas beaucoup leur système... vaut mieux être sûr de ce qu'on veut.
Voici ce que j'ai compris de leurs explications. On peut annuler en tout temps
on-line sans frais d'annulation
avant la date limite, soit 23h30 la veille du départ. Toutefois, attention: dans un autre paragraphe, j'ai lu comme date limite
online: 2 jours avant le départ!
Une fois à bord, il semble bien y avoir une charge de 25% si on annule - montant non négligeable compte tenu du prix de leurs excursions...: «
25% cancellation charges once onboard». Pas flexible, flexible...

Donc, on DOIT annuler
online (Orders MUST be cancelled online).
Vous pouvez lire ces règlements sur le site de Carnival.com:
Manage my Cruise
Cliquer sur
FAQ'S & Support, puis sur
Support Topics (à gauche) puis sur
Shore Excursion Reservations. Vous verrez apparaître «50 Results». Tout ce qui concerne les excursions y sont.
Voir notamment la 7e question-réponse (approx.): copiée ci-dessous.
Voir aussi la question vers la fin: «
How can I cancel a shore tour online?»
Le remboursement se fait sur notre carte de crédit car aussitôt réservée, aussitôt payée!
Extrait de Carnival.com FAQ'S (questions fréquemment demandées):
Q.
«Can I cancel or add to my shore tour order?»
R.
OnlineOrders must be cancelled online and no cancellation charges will be assessed if done prior to the pre-sail cut-off time (11:30pm, the evening prior to the cruise departure). Any cancellations done afterwards must be handled on board.
In the event of pre-sailing, online cancellations, a full refund will automatically be posted to the credit card used to secure the order.
Please allow 5-7 business days for the credit to reflect on your account.
On board
After the pre-sails cut off date, cancellations must be handled on board and cancellation charges are as follows:
25% charge once on board
100% charge if cancellation within 24 hours of arrival in port
Refunds less cancellation charges will be applied in the form of a credit to the guest's Sail & Sign account.
Sail & Sign credit balances will be paid to the guest in the form of a Carnival check at the end of the voyage. i bien lu les