Bonjour,
Voici donc un peu de détails sur notre croisière. Afin d’en profiter un peu plus, nous avons pris un vol direct de
Boston vers
San Juan le samedi matin. En passant, plusieurs personnes du
Québec qui nous accompagnaient ont pris des vols de Burlington le dimanche (avec escales) et ont eu quelques problèmes.
Nous sommes arrivés à
San Juan à 13:00 samedi. Notre hôtel (Hampton Inn) était à 5 min de l’aéroport. Bon rapport qualité/prix pour une nuit ou deux. Il est à 5 min de marche de la plage mais assez prêt de l’aéroport pour entendre les avions décoller et atterrir (dans notre cas n’était pas un problème). Très propre, belle piscine et petit déjeuner inclus. Pour ceux qui souhaitent aller à la plage, aller en avant du Ritz Carlton. Nous avons donc passé du bon temps à la piscine et à la plage le samedi après-midi ainsi que le dimanche avant-midi. Dimanche, après un 10-15 min de taxi nous sommes arrivés à 12h30 au port. À 13:30 nous étions sur le Lido Deck en train de dîner. Ça été très rapide pour obtenir nos cartes Sail & Sign et d’entrer dans le bateau. On doit passer à travers les formalités d’usage mais en 1h je trouve ça très raisonnable. Après le dîner nous avons visité le vieux
San Juan et les deux forts. C’est à distance de marche et très beau. Le Destiny est parti du port avec environ une heure de retard (vers 23h15) étant donné qu’ils attendaient des passagers qui n’étaient pas encore arrivés. Mais cela n’a pas eu d’impact sur notre heure d’arrivée à St. Thomas.
Pour avoir fait une autre croisière auparavant, je ne peux comparer le Destiny qu’avec le Carnival Victory (mars 2006), qui est du même modèle mais plus récent. C’est vrai que le navire est un peu vieux mais, honnêtement, rien qui m’a empêché d’en profiter. Nous étions dans une cabine intérieure au pont 9 – Lido Deck. Nous étions avec les deux enfants dans les lits superposés. L’air climatisé fonctionnait très bien, l’eau chaude aussi, le tapis était propre, etc. Des compagnons de voyage ont eut quelques problèmes avec des robinets qui fuyaient et sèche-cheveux non-fonctionnel mais tout a été réparé dans la journée même. Les repas étaient très biens dans la salle à manger. Nous avons déjeuné et soupé tous les jours dans la salle à manger. Pourquoi j’attendrais en ligne au buffet alors que je peux m’assoir et me faire servir? Je ne peux donc pas vraiment commenter sur la qualité de la nourriture au buffet. Ça me semblait peu varié et peu élaboré comparativement ce qu’on retrouvait en salle à manger. Tout le monde trouvait dans le menu des plats pour les satisfaire, même les enfants (10 et 8 ans). Notre serveur était nouveau et très nerveux et avait peu d’aide de son collègue. Le service était donc moyen mais nos compagnons de voyage juste à côté avaient une paire de serveurs très dynamiques et efficaces.
Pour ce qui est des iles visitées, cinq belles destinations et toujours quelque chose de nouveau à voir. De notre côté nous avions planifié visiter les plages : Magens Bay à St-Thomas, Carlisle Bay en
Barbade, Reduit Beach à St. Lucie et finalement Dickenson Bay et Fort James à Antigua. Elles étaient toutes belles et différentes. En
Dominique il n’y a pas vraiment de plage à proximité du port. Nous avons donc fait deux visites (Aerial tram et Tragalfar Falls). Les chutes Tragalfar et le bain naturel d’eau chaude à sa base a été vraiment très spécial.
Le débarquement s’est bien déroulé. À 11:00 nous étions de retour à l’hôtel (encore le Hampton Inn) pour une autre nuit. Ils n’avaient pas de chambre avec deux lits doubles de disponibles. Plutôt que de nous faire attendre qu’une chambre soit prête, ils nous ont donnés une suite pour le même prix. Encore profité du soleil et de la piscine dimanche PM et lundi AM. Tout a bien été à l’aéroport (assez rapide même). Nous sommes arrivés à
Boston à 17:15. Nous avons voyagé avec JetBlue qui offre un très bon service et de bon prix. Nous avons payé 300$ le billet ($US) de
Boston plutôt que 750$ à partir de
Montréal. Pour une famille de quatre ça fait une bonne différence dans le coût total et l’aéroport de
Boston n’est qu’à 450 Km de notre résidence.
Voilà, j’espère que ça vous éclairera un peu sur ce que vous pouvez vous attendre de cette croisière.