Salut Valgab68
Il me fait plaisir de t’informer sur le voyage, moi j’avais la change d’avoir mon beau-père pour m’expliquer.
A ton arrivé au port tu retrouveras un stationnement comme les stationnements de l’aéroport de
Montréal. Prix entre 15$ et 20$ par jours pour ton véhicule. A ton arrivé tu dois remettre ta valise au personnel extérieur, environ 1$ de tip par valise. Ensuite tu te dirige dans la ligne pour l’accueille. Tu dois avoir en main ton passeport et ta carte d’embarquement.
2e étape : Tu passe le secteur de protection, donc tu dois fermer ton cellulaire et suivre les instructions comme quand tu passe les douanes Us-
Canada à l’aéroport.
3e Étape : Tu de dirige au 2e étage pour arriver dans une grande salle d’attente. Dans cette salle tu dois remplir une petite fiche et te diriger au comptoir d’accueille. Le personnel te remettra la clé de ta chambre et ensuite tu retourneras dans la salle d’attente. Tu attends qu’ils call ton no de groupe d’embarquement. Il y a beaucoup de monde mais tous passe très vite.
Tu dois savoir que si tu embarque sur le bateau entre 13h et 16h le personnel demande de ne pas aller dans les cabines avant 16h30 pour permettre à l’équipage de faire la livraison des bagages dans les chambres. Donc je te suggère d’avoir le moins et de petit bagage à main pour embarquer sur le bateau. Costume de bain dans ton petit sac à main pour pouvoir te baigner avant le départ du bateau.
La petit carte que le personnel va te remettre est la clé de ta chambre. Sur cette carte du trouve ton nom, le nom de la salle à diner, l’heure de ton souper et le no de ta table. Il y a un service à 18h et l’autre à 20h. Moi, j’avais le service de 18h. Tu retrouve aussi ton no de folio (exemple : folio 4332). Chaque fois que tu commande un verre de liqueur, une bière au des achats dans les boutiques tu présente ta carte et les achats son mis sur ta cabine. Tu peu suivre tes achats de la journée sur le téléviseur de ta chambre. Tu retrouveras un coffre dans ta chambre pour laisser ton argent pour temps que tu passe sur le bateau.
J’ai oublié, tu peu faire la demande pour avoir la liqueur à volonté, le prix est d’environ 45$ pour la semaine et par personne. Demande à ton agent de voyage.
Je te reviens pour la suite....
A+
Images attachées: