|  |  |
 | | | | Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Nickbonin · 4 novembre 2012 à 5:23 · 4 photos 25 messages · 7 participants · 6 803 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 5:23 Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour à tous.. Vos impressions svp sur le navire Carnival Dream (nourriture, spectacles en soirée, amabilité du personnel) ??? et les escales à faire au Belize et Mahogany bay ( Roatan).. Nous serons sur ce navire bientôt car ce sont des escales jamais faites dans nos autres croisières..
Merci beaucoup...Nick... | | | À: Nickbonin · 4 novembre 2012 à 13:05 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager Concernant le Dream je ne peux pas dire grand chose puisque je ne le connaît pas. Pour ce qui est du personnel, il change au 6 mois donc à moins d'avoir quelqu'un qui est revenu de ce bateau récemment... Il y a 2 ans avec le Glory nous devions aller à Belize mais dû au problème des ''tenders'' nous avions été à Costa Maya.
Roatan est super beau j'ai adoré, sur notre itinéraire Roatan a été de loin notre préféré. Nous avions fait l'excusion Catamaran, apné et Gumbalimba park qui est offert par Carnival. J'y retourne en janvier prochain avec le Liberty et cette fois-ci nous avons décidé de prendre Victor Bodden Tours qui est très bien noté sur tripadviser et sur cruisecritic. Si vous lisez un peu l'anglais www.cruisecritic.com/...s/newport.cfm?ID=156 Voici une photo de Mahogany bay Image attachée: Photo postée par le membre Shooky. | | | À: Nickbonin · 4 novembre 2012 à 13:46 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Nous avons fait ces iles avec carnival, mais pas le dream. Nous avions pris un taxi pour nous promener. Jamais je ne retournerai (plage artificielle, securité passable), les commentaires generaux (meme du directeur de croisiere) en faisait allusion. Par contre, je dous etre honnete, ceux qui ont pris le tour dans la jungle ont ete satisfait. Pour Roatan. Un coup de coeur. Nous avons pris un taxi pour la journée, decouvert l'ile, sommes aussi allés a la plage. Vraiment tres bien.
Commentaire general : c'est une croisiere au depart de miami probablement. Sauf a Cozumel je crois, tous les arrets se font au large et un bateau navette fait le transport. Il y a plein de monde dans les escaliers du bateau qui attendent pour sortir. N'en soyez pas surpris. Si vous y aller a cozumel le must est de louer un jeep et faire le tour de l'ile, super | | | À: Voyageurs994 · 4 novembre 2012 à 18:53 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Allo..merci à voyageurs994 et shooky pour leur réponse.. J'en attends d'autres pour autres détails sur excursions et navire..et excursion Costa Maya.. Est'il vrai que belize, Costa Maya et Roatan est débarquement pas tender ????? J'ai l'habitude de vérifier celà mais ce fût un oubli..Mais pas grave..
Merci beaucoup..Nick... | | | À: Nickbonin · 5 novembre 2012 à 2:00 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Le Dream est un bateau superbe, mon préféré à ce jour. Je me souviendrai toujours de cette croisière de janvier 2010 car lors de cette croisière, le film de Alvin et les Chpmunks était en tournage sur la bateau !
J'ai particulièrement apprécié le lanai (promenade extérieur pont 5) avec ses nombreux bains tourbillon, le Seaside Theater et les films en soirée, le minigolf, les spectacles laser.
Pour les escales, Belize est le seul "tender". Pour les escales, Roatan, la plage est magnifique, Belize, visite de Altun Ha, de toute beauté.
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez-pas. | | | À: Kristopher · 5 novembre 2012 à 3:38 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Allo Kristopher.. Merci pour tes renseignements au sujet des tenders...
Avez-vous aimé le personnel et la nourriture du navire..???
Ces spectacles laser sont'ils tous les soirs et très tard dans la nuit..???
A Roatan parles-tu d'une plage près du port que tu trouves magnifique..???
La visite de Altun Ha (j'imagine des ruines Maya ou autres) passe t'elle par la forêt tropical..Apparemment très belle à ce que j'en ai lu..???
Merci beaucoup... | | | À: Nickbonin · 5 novembre 2012 à 11:28 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager La nourriture et le personnel, tout était parfait. Spectacles laser, 2 ou 3 soirs, ves 22 h La plage à Roatan est à distance de marche du bateau. Les ruines Maya de Altun Ha sont magnifiques mais nous ne sommes pas passés par la forêt tropicale. | | | À: Nickbonin · 5 novembre 2012 à 13:04 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Belize, oui c'est par tender mais pas Roatan et Costa Maya | | | À: Kristopher · 7 novembre 2012 à 3:53 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Merci shooky et Kristopher.... Aimerions avoir quelques suggestions d'excursions pour voir forêt tropical ou autres à Belize et Roatan.. Nous avons fait six croisière à date et avons parfois pas trop bien choisit nos sorties sur les iles.. Leur description d'excursions sont souvent trompeuses..
Merci... | | | À: Nickbonin · 2 janvier 2013 à 22:02 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Quand est tu sur le dream moi on part le 2 février Au plaisir de te lire | | | À: JC1963 · 3 janvier 2013 à 0:54 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Bonjour JC1963..Nous serons sur le Dream à la mi janvier..Nous partons toujours mi février; une exception cette année..
Je cherche encore quelques bonnes excursions pour le Belize et Costa Maya..Des idées de la part de tous???
Nick... | | | À: Nickbonin · 3 janvier 2013 à 16:02 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager nous nous partons avec dream le 18 janvier avec 2 ado j aimerai savoir si le soir ont porte robe de soiree, merci | | | À: Amdc · 3 janvier 2013 à 16:30 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bonjour amdc.. Si vous prenez le Dream de CARNIVAL de Cape Canaveral.le départ serait plutôt le 19 janvier...
Pour la tenue vestimentaire à la salle à manger le soir aucune obligation de porter une élégante robe de soirée même au souper genre capitaine...une tenue de ville propre sans short ou jeans, même si personnellement j'en ai vu..Mon mari porte souvent un jeans de couleur..Moi je porte petite robe soleil ou pantalon..beaucoup porte capri.. Par contre nous voyons noeud papillon et robe de soirée hyper élégante..Ce sont aux soirées dites habillées à cause des photographes..Nous JAMAIS..
Au buffet matin, midi ou soir..Vraiment décontracté..short..etc..sans se promener toutefois en bikini haha sans rien par dessus..
Bonne croisière..Nick.. | | | À: Nickbonin · 3 janvier 2013 à 16:41 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Nick, ils partent probablement 1 jour à l'avance vu notre belle température qui nous joue des fois des tours...vive les tempêtes... | | | À: Nickbonin · 3 janvier 2013 à 17:02 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager merci oui nous partons une journee a l avance j aimerai savoir si il a des forfaits pour liqueur et le prix | | | À: Amdc · 3 janvier 2013 à 17:21 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Et oui Shooky et amdc.. Vous avez bien raison de ne pas partir la journée même..tempête de neige et etc..Nous partons 10 jrs à l'avance..un peu exagéré haha mais nous serons à fort Lauderdale dans un terrain de camping avant notre départ..
Il y a des forfaits boissons gazeuses et eau..mais pour l'eau, cette fois il faut appeler Carnival..On ne peut réserver nos bouteilles par internet (habituellement je réserve toujours sur le site de la compagnie..Carnival est différent))..Le prix varie un peu d'une compagnie à l'autre..pour l'eau,6 ou 8 très grosses bouteilles pour environ 25.00 à 30.00..les boissons gazeuses je saurais dire car jamais utilisé; mais c'est recharge illimité..Je crois pas que ce soit excessif..Avec Carnival, vous pouvez à l'embarquement amener quelques bouteilles de boissons gazeuse et chaque passager à droit à une bouteille de vin à boire dans la cabine ou avec un extra à boire à la salle à manger..
Nick.. | | | À: Amdc · 3 janvier 2013 à 18:11 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Pour les boissons gazeuses (Coke, Sprite...) il y a possibilité d'acheter un forfait pour boisson gazuese illimité qui coûte: prix enfants par jour $4.50+15% pourboires USD (17 ans et moins) prix adultes par jou $6.00+15% pourboires USD (18 ans et plus)
Je conseille de le prendre après être rendu en eau international pour éviter de payer les taxes.
Chaque personnes peux apporter 12 bouteilles d'eau ou de liqueurs de 20 oz ou moins dans leur bagages à mains. Il y a aussi possibilité d'apporter une bouteille de vin ou champagne de 750ml (des frais de $10 ou $14 vous serons demandé) que vous pouvez acheter avant d'arriver au port. www.carnival.com/...AQ.aspx?faq=beverage | | | À: Shooky · 4 janvier 2013 à 1:28 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Allo Shooky...Pour la bouteille de vin vous semblez dire qu'il faut payer genre $10.00 ou $14.00 en plus du prix que nous pouvons avoir payer en liquor store avant la croisière.. L'année dernière nous n'avons payer aucune surcharge pour avoir eu une bouteille de vin sur nous à l'embarquement..??? une erreur de leur part ??? Je sais par contre si cette bouteille est amener à la salle à manger, là il y a des frais..
merci de la précision..Nick.. | | | À: Nickbonin · 4 janvier 2013 à 1:36 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Nick vous avez répondu à votre question. En me relisant je me suis apperçu qu'il est vrai que je n'avais pas spécifié. Donc c'est $10.00 pour ouvrir la bouteille à la salle à manger et $14.00 au Steackhouse. Désolé pour cette erreur. | | | À: Shooky · 4 janvier 2013 à 1:54 Re: Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Allo..Shooky..pas de faute.. Je croyais que les règlements avaient changés..Je ne suis pas trop familière avec les règlements de Carnival.. Habituellement nous sommes sur Royal..
Bon il ne me reste que quelques jours pour découvrir les trésors à voir à Costa Maya et Belize haha..
Au plaisir...Nick... | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |