Vous aurez la chance d'acheter vos transferts avec Carnival au prix de 70$ par personne aller et retour au port.
Ou louer une voiture ou encore vous payer un chauffeur dans une compagnie de transport, ce qui parfois revient moins cher.
Mais je vous dirais que ça dépend de l'heure que vous arriverez à
Orlando. Si vous arrivez à la fin de journée je vous suggère de coucher au Hyatt de l'aéroport et de prendre les transferts de Carnival.
Si vous arrivez tôt la veille alors louer une voiture et profitez-en pour trouver un hotel pas cher dans la région, il y en a des tonnes

Vous pouvez aller voir les hôtels sur
www.priceline.com
ou pour un meilleur deal mais sans savoir où vous irez
www.hotwire.com
à ce dernier site vous pouvez choisir la région, le quartier et la catégorie d'hôtel, vous connaitrez votre hôtel seulement une fois que le paiement est reçu. Jamais été déçue de toute les fois où je l'ai utilisé!
Oui je vous suggère de réserver le steakhouse avant de partir, mais comme vous êtes en janvier la croisière ne sera pas aussi pleine qu'en décembre donc il y a des grandes chance qu'il y ait de la place même si vous n'avez pas réservé. Soyez avisé que les enfants sont admis (parfois...ça dépend de la dame à l'entrée et il faut aviser) mais à ce moment là il faut avoir la réservation la plus tôt genre 17h00-17h30.
Pour ce qui est du code vestimentaire pour les enfants, pas de shorts et camisole à la soirée du capitaine. Mais autrement le short et t-shirt est bien toléré.
Pour les excursions faudrait savoir ce qui vous intéressent et combien vous êtes