| Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Chrbel · 14 septembre 2009 à 5:19 26 messages · 6 participants · 2 855 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 5:19 Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager J'aimerais savoir si d'autres Québecois voyage sur le Carnival Dream du 2 Janvier 2009 au 9 Janvier 2009. Départ de port Canaveral Floride. Destination Nassau, St-Thomas, St-Martin. Au plaisir. | | | À: Chrbel · 15 septembre 2009 à 4:57 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager J'aimerais savoir si d'autres Québecois voyage sur le Carnival Dream du 2 Janvier 2010 au 9 Janvier 2010. Départ de port Canaveral Floride. Destination Nassau, St-Thomas, St-Martin. Au plaisir. | | | À: Chrbel · 16 septembre 2009 à 1:49 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons aussi sur le Dream le 13 fév. avec les mêmes escales. Vous me donnerez a votre retour vos impressions sur le bateau et les escales que vous ferez (excursions).Carnival c'est super ! Vivant et jeune.Je vous souhaite une très belle croisière ! Faite attention sur le bateau pr pas l'abimer hi hi hi | | | À: Olivia01 · 21 septembre 2009 à 3:25 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Merci Olivia je vais te d'écrire mon voyage, a mon retour.Je voyage avec mon chum et mes 3 enfants. Les enfants on 7 ans, 6 ans et 3 ans. Deux filles et un garçon. Mon garçon a 3 ans.J'ai bien hâte de partir.A bientôt. | | | À: Chrbel · 4 décembre 2009 à 13:31 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager bjr pour rencontrer des francophone Québécois entre autre, regardez mon post : voyageforum.com/...isieres_D3021955-11/ msg 249 je vous rajoute pour prochaine mise à jour.
@+ | | | À: Olivia01 · 29 juin 2010 à 15:00 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai cette crosière le 15 janvier 2010 et je me demandais si c'était préférable de rester (la nuit avant) à Orlando ou près du port. Comment avezvous procéder pour rejoindre le port (voiture, navette).
Merci. | | | À: Flanelle · 29 juin 2010 à 18:58 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part nous étions un groupe de 10 pers., alors nous avons décidé de dormir près du Port à Cocoa beach. Nous avons loué 2 autos à l`aéroport d` Orlando et les avons remis au Port 24 heures plus tard....c`était plus économique et plus sur pour nous....nous ne voulions pas prendre la chance de rien manqué....Comme nous sommes parti la veille d`un lancement de navette, nous ne savions pas qu`il y aurait plus de 100 000 pers. à Cocoa beach cette journée là....quel trafic....4 heures pouces à pouces sur la route, mais heureusement pour vous, ca arrive une fois l`an et c`est tombé sur nous.... 
Je vous promet beaucoup de plaisir, c`étais une croisière vraiment formidable....bonne vacance | | | À: Godoue · 29 juin 2010 à 21:14 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Merci. Avec quelle compagnie de location d'auto avez-vous fait affaire ? Il y a un bureau dans le Port où l'on peut remettre l'auto ?
Encore merci. | | | À: Flanelle · 30 juin 2010 à 3:11 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour.,
nous avons fait affaire avec HERTZ pour l`aéroport jusqu`au port...
il n`y à aucune cie directement au port, mais plusieurs cie sont située à quelques minutes et font la navette gratuitement jusqu`au port...c`est très facile... si vous être 1 ou 2 personnes seulement cependant, il y a des navettes de Carnival pour environs 37 $us qui vous prennent à l`aéroport d` Orlando et vous laisses au Port...
Pour 10 personnes ce n`était pas avantageux...
voilà! | | | À: Godoue · 30 juin 2010 à 14:50 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé avec le Dream pour la relâche l'an prochain et j'aimerais avoir un peu de votre feedback sur cette croisière, car c'est notre première croisière et nous sommes une famille de 4 avec deux ados.
Nous trouvions intéressant de louer un voiture compte tenu que nous arrivons la veille du départ et je voulais savoir approximativement les coûts de la location, car pour les transferts, nous croyons que ce sera plus dispendieux et comme nous arrivons la veille, nous n'allons pas au port tout de suite. Nous voulons nous trouver un hôtel ou motel à Cocoabeach. D'ailleurs vous avez séjourné dans quel hôtel ????
Merci à l'avance pour les infos !!!!:)
Bonne journée !
Monique | | | À: Valgab68 · 1 juillet 2010 à 22:06 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
À quelle date partez-vous ? J'y serai le 15 janvier prochain. à Cocoa Beach il y a le Holiday Inn Express ou le Hilton, qui semblent bien.
Bonnes vacances. | | | À: Godoue · 1 juillet 2010 à 22:17 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Merci.
Est-ce que vous avez fait la même chose pour le retour ? Si je veux louer une voiture pour le départ, mais profiter de la navette de carnival pour le retour, est-ce que je peux ? | | | À: Flanelle · 1 juillet 2010 à 23:52 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez prendre une navette pour 1 segement seulement et louer une auto pour l`autre segement. La location de l`auto pour le trajet, pour 24 heurs varie selon le type de voiture que vous choisissez....environs 55$ pour une voiture 5 places avec une grosse valise...genre une Toyota Camry. Ca inclus le dépot à l`aéroport et le retour près du Port.
Pour la croisière, elle est superbe...vraiment génial...tout était parfait... la bouff très bonne et varié, côté spectacle, ne manquer pas les gars qui font du Break dancing, nos 2 ados on adorées ce tenir au clus CO2, elle jouait un peu à la WII et pratiquait leur anglais avec les nouveaux amis..Nous avions une chambre famillal pour 5, parfait pour nous, beaucoup de rangement et assez spacieuse. Le bateau est vraiment beau, pas le temps en 7 jours de tout faire et tout voir.. Chaque adulte avait acheté une bouteille de vin avant l`embarquement au USA. Ca coute 10 $ pour la faire ouvrir sur le bateau, malgré ca, ca vallait la peine, vous souvé encore environ 10$ comme ca! En plus, nous étions 10 et nous avions acheter un forfait 5 bouteilles de vins pour 130$ us et nos serveur ne nous ont rien charger pour ouvrir nos bouteille, alors  ont était contant....aussi, si vous le souhaiter, vous pouvez vous amener de l`eau et des liqueurs en louant une auto, alors vous sauvé des sous la dessus aussi... 
si vous avez des questions, ca nous fera plaisir...
je ne me rapelle plus du nom de notre hotel, c`étais un Holiday inn resort Cocoa beach, mais il venait de changer de nom...c`étais bien et assez près du Port, mais tout les hotels était surchargé à cause de la navette spacial qui décolait...
voilà! | | | À: Godoue · 2 juillet 2010 à 1:27 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Merci. Est-ce que le forfait vin est disponible à l'arrivée ou il faut le demander avant de partir ? | | | À: Godoue · 2 juillet 2010 à 15:03 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Godoue et Flanelle,
Nous partons le 26 février 2011 et nous venons d'apprendre ce matin qu'il va y avoir un lancement de navette  cette journée là.............
Alors Godoue, STP, j'ai besoin de ton aide compte tenu que tu as vécu cette expérience !!!
Si tu as des recommandations quant à l'hôtel choisir ??? Flanelle nous recommande le Holiday Inn Express ou le Hilton à Cocoabeach.
Nous arrivons la veille soit le 25 février et nous allons louer une voiture de Budget. Le prix est de 29 $, ce qui a bien du bon sens !!!:)
Donc, est-ce que je suis mieux de choisir un hôtel à Port Canaveral compte tenu du lancement et que tu disais qu'il y avait un trafic monstre ????
Un gros merci pour ton aide !!!:)
Monique | | | À: Flanelle · 2 juillet 2010 à 15:09 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager vous pouvez acheté le forfait sur internet ou sur le bateau, c`est le même prix...dans le fond vous payé 4 bouteilles mais en recevez 5...aussi, ils vous garderons votre bouteille au frais pour le lendemain si vous ne l`avez pas terminer.
pour voir la liste sur internet c`est dans les achats; il y a le vinyards packages...aussi vous pouvez pré-acheter vos drink ou la liqueur...vous sauverez l`équivalent des taxes.
voilà | | | À: Valgab68 · 2 juillet 2010 à 15:22 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager coucou Saint-Jérome, nous sommes de Prévost...peut-être que vos ados vont à la même école que ma fille!
Pour le lancement, je ne sais pas à quel heure vous arrivé à l`aéroport. Nous avons coucher à Cocoa beach, je ne me rapelle plus du nom de l`hotel qui venait de changer, c`est l`ancien Holiday inn Cocoa beach Resort...il y a pluseiurs Holiday inn dans la régions....l`h¸otel étais vraiment moyenne, je ne dirait pas que je la recommande chaudement, mais elle était situé au cooeur de lé actions...dans le fond, je ne peut prévoir le trafic, mais rendez-vous le plus tòt possible car vous ne pourrai prévoir le temps pour vous y rendre, ou si vous ne souhaiter pas voir le décolage, alors coucher à Orlando car le trafic est inévitable car une seule route maine là-bas...Nous avons pris 4 ou 5 heure au lieu d`une heure trente....  c`est très très long
Pour l`hotel dans le fond, le meilleur conseil est de la réservé des que vous le pourrez, quitte à annulé la chambre 7 jours avants le départ si vous changer d`idée...au moins vous aurez le choix d`hotel... | | | À: Godoue · 2 juillet 2010 à 15:36 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'avais remarqué que nous étions de la même région !!!:) 
Ma fille est à la polyvalente de St-Jérôme et vient de terminer son secondaire 2 et mon garçon est à Cap Jeunesse et vient de terminer son secondaire 4.
J'imagine que votre fille doit être à la Polyvalente St-Jérôme, car j'ai de la parenté à Prévost et je sais qu'ils vont à la Poly St-Jérôme.
Ma croisière est résesvée mais pas mon vol !!! Nous attendions dans le courant de l'été pour voir si nous pouvions profiter d'une promotion quelconque. Ce qui m'inquiète c'est qu'avec un lancement de navette, les hôtels vont certaine profiter de l'occasion pour augmenter les tarifs compte tenu de la demande !!!
J'ai fait venir de la documentation sur Orlando et je voulais attendre de la recevoir pour pouvoir bien choisir !!!
Donc, si je comprends bien je suis mieux de réserver au plus tôt. Je vais tenter de trouver un hôtel qui est situé le plus près du port pour éviter un peu de trafic !!!
La navette décolle à 16H19 et le bateau quitte à 16H30 donc, on va être sur le navire lors du lancement. J'imagine que le trafic si nous nous rendons tôt le matin, ça devrait être pas si pire.......... 
Merci pour les infos et si vous avez des recommandations, n'hésitez pas !!!!
C'est notre première croisière et je veux faire en sorte que se soit une très belle expérience !!!:)
En passant, est-ce que vous avez brassé sur le navire ???? | | | À: Godoue · 2 juillet 2010 à 16:16 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Juste une question, tu nous recommandes de coucher à Orlando ???
Donc, si j'ai bien compris votre 3, 4 heures de trafic s'était à partir d' Orlando la veille de votre départ et le lancement de la navette était la veille de votre départ ???? Nous le lancement est le jour de notre départ et nous arrivons la veille.
Est-ce que de Cocoabeach au Port ça va être infernal ??? Si nous nous rendons tôt le matin, j'imagine que ça ne devrait pas être si pire compte tenu que la navette quitte à 16H19. Je me doute que les gens vont arriver plus tôt mais pas 8 heures d'avance..........  Du moins, je l'espère !!!!:) Mon enjeu sera de réserver un hôtel rapidement !!!!:)
Merci de votre aide !!!:) | | | À: Valgab68 · 5 juillet 2010 à 17:49 Re: Croisière sur le Carnival Dream le 2 janvier 2009 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, `
ma fille aussi étais en sec 2 a la Poly...
Pour la navette, effectivement, nous ce n`était pas la journée du décolage, mais la veille de la coirsière, j`imagine que vous allée avoir une superbe vu a partir du bateau....par conte, soyez-y très tôt, car nous les gens y allait la plupart pour la nuit...donc du vendredi au samedi les hôtels était full....en tout cas planifiez être au port plus tôt que prévu, surtout si après vous devez retourné la voiture de location...nous le lendemain du décolage....jour de la croisière, déjà beaucoup de gens avait quitter la region, les routes étaient très tranquille....donc à vous de voir si vous réservé l`hôtel à Orlando ou à Cocoa beach.
Voius allée vraiment tripper...dans notre groupde 7 des 10 n`avait jamais fait de croisière et moi et mon mari étions pas mal plus impressionné par ce bateau là que par notre première croisière....
Le temps va vous paraître très long d`ici là!!!
a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |