| Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Nayaa · 12 août 2009 à 21:38 19 messages · 6 participants · 2 563 affichages | | | | 12 août 2009 à 21:38 Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 1 de 19 · 2 500 affichages · Partager Bonjour à tous,
Simplement pour dire que nous serons a bord du Carnival Liberty le 2 janvier 2009. Nous avons déja fait les escales Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios... cependant puisque nous y allons cette fois-ci avec fiston, nous désirons faire autre chose avec lui... ce qui va nous faire découvrir les iles d'une autre facon. Notre fils est âgé de 6 ans... avez-vous des suggestions... voici ce que nous avons trouvé pour l'instant... mais je prends toutes les idées possibles... Merci
Cozumel - Dolphin encounter au parc de chankanaab. Nous voulons réserver a l'avance directement avec le park et non par l'entremise de Carnival car c'est beaucoup plus cher
Grand cayman - Nous hésitons beaucoup entre aller passer la journée a la plage seven miles beach ou bien d'aller nager avec les raies a Stingray...
Ocho Rios - Pour cet endroit, nous n'avons pas la moindre idée jusqu'a présent... bien entendu nous avons déjà escaladé les chutes dunns, mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine d'y aller avec un enfant... Je suis certaine qu'il y a plus intéressant a faire... meme si ce n'est qu'une belle plage ce serait sympa...
Je vous remercie a l'avance pour vos suggestions | | | À: Nayaa · 1 octobre 2009 à 21:13 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 2 de 19 · 2 370 affichages · Partager Mon épouse et moi serons aussi de cette croisière. C'est notre première expérience, on fête nos 25 ans de mariage. Nous avons aussi choisi la rencontre avec les Dauphins à Cozumel, il y a de fortes chances qu'on s'y voit!
Pour les chutes Dunn, l'enfant doit avoir 8 ans...
Si tu veux échanger sur ce voyage, ça me fera plaisir!
À la prochaine! | | | À: JeffMartel · 1 octobre 2009 à 22:19 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 3 de 19 · 2 358 affichages · Partager Super je suis contente de voir que nous ne serons pas les seuls québécois a bord!!!!! Au plaisir | | | À: Nayaa · 1 octobre 2009 à 22:29 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 4 de 19 · 2 356 affichages · Partager Nous serons sur le Liberty pour la relâche scolaire avec fiston de 7 ans.
Pour Cozumel, nous penchons pour Paradise Beach, entrée gratuite et chaise de plage gratuite avec consommation.
www.paradise-beach-cozumel.com/ | | | À: Nayaa · 28 octobre 2009 à 17:46 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 5 de 19 · 2 297 affichages · Partager allô,
nous aussi ça nous fait plaisir de savoir qu'il y aura des québécois sur le bateau. Nous y serons le 2 janvier moi, mon conjoint, ma fille de 15 ans et mon grand de 18 ans.
Pour nous, c'est notre deuxième croisière. Une première avec Royal Carribbean et là avec Carnival. On bien hâte. | | | À: Picassou · 28 octobre 2009 à 18:48 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 6 de 19 · 2 289 affichages · Partager Au plaisir de s'y rencontrer, peut-être? | | | À: Picassou · 28 octobre 2009 à 22:09 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 7 de 19 · 2 281 affichages · Partager Génial !!!! J'aimerais bien, si vous permettez avoir vos impressions suite a cette croisiere pour avoir un comparatif Carnival versus Royal Caribbean. Les plus et les moins. Ah et aussi quel bateau vous avez fait avec RCCL??? Au plaisir | | | À: Nayaa · 26 novembre 2009 à 23:39 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 8 de 19 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Nayaa, Grâce au «Calendrier des croisières 2010» de notre ami Titi7730, je vois que nous ferons la même croisière en janvier, de même que plusieurs autres Québécois qui t'ont répondu sur cette page. Bravo, on vous rencontrera sans doute... Je vois que vous avez déjà fait quelques croisières récemment avec Carnival. J'aime beaucoup cette compagnie mais cela fait pas mal d'années que je ne l'ai pas prise.
Tu peux probablement répondre à mes interrogations... Existe-t-il sur Carnival des forfaits boissons et à quel prix (pour les enfants / pour les adultes)? Inscrirez-vous votre fils au Camp Carnival? J'imagine que les enfants qui y sont inscrits sont libres d'y aller ou non?
Si je peux vous conseiller une excursion : ne manquez pas (si c'est possible) la nage avec les raies. Nous y sommes déjà allés à Grand Cayman: tout simplement inoubliable, unique et tellement joli! J'ai lu que Carnival cependant exigeait un âge minimum pour s'inscrire à Grand Cayman, 8 ans je pense. J'ignore s'ils appliquent le règlement rigidement. D'autre part, on m'a dit qu'on pouvait nager avec les raies à Cozumel (sans âge min.) et pour moins cher, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier l'information (les dauphins oui, mais les raies?). J'ignore aussi si le lieu est aussi charmant qu'à Grand Cayman...
On se tient en contact... | | | À: MoniqueM · 27 novembre 2009 à 3:33 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 9 de 19 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je suis de cette croisière et nous sommes inscrit aux dauphins pour Cozumel et aux raies à Cayman, et je suis enchanté de savoir que votre expérience fut inoubliable! Au plaisir de s'y rencontrer!
p.s.: connaissez-vous Rollande Drouin, de Québec? C'est une grande «croisiériste» qui est allée en Inde dernièrement, aussi! Une amie à nous, on est allé en Floride l'an passé avec elle et sa fille. | | | À: JeffMartel · 27 novembre 2009 à 3:35 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 10 de 19 · 2 188 affichages · Partager Nous prenons l'avion le samedi 2 janvier de Montréal (PET), est-ce qu'il y en a d'autres qui seront du voyage aérien? J'ai assez peur des tempêtes de neige... | | | À: MoniqueM · 27 novembre 2009 à 14:20 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 11 de 19 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Monique,
heureuse de voir que vous ferez partie de notre croisière!!! C'est toujours agréable de rencontrer d'autres québécois pour discuter.
Je n'ai pas encore essayé d'autres compagnies de croisiere que Carnival, mais pour l'instant j'en suis a 3 et j'ai adoré à chaque fois. Je ne suis pas fermée a l'idée d'essayer d'autres compagnies, mais pour le moment, c'est ce qu'il y a de moins cher et pour mon fils je ne peux demander mieux avec les fun ships!!!! Juste la glissade d'eau c'est un must pour lui!
Pour ma part oui, j'inscris mon fils au camp Carnival, mais c'est votre libre choix de le reconduire ou pas au camp. En janvier dernier, j'ai fais un ''test'' si je puis dire en inscrivant mon fils mais je ne savais pas s'il aimerait l'expérience ou pas... je l'ai donc envoyé une heure pour voir la première fois et par la suite c'est lui-même qui me demandait d'y retourner. De toute facon, ils vont vous remettre un cellulaire qui est fonctionnel que sur le navire et s'il y a un probleme, ils vous appellent... donc pas de soucis de ce coté la.
En ce qui concerne les excursions, à Cozumel nous irons au Chankanaab Park en taxi pour nager avec les dauphins, mais par la meme occasion visiter le park. Il y a des hamacs, des chaises longues, la plage, la piscine, des répliques des ruines, on peut y faire de l'apnée etc etc J'ai n'ai pas pris l'excursion avec Carnival puisque c'est beaucoup plus cher et je connais bien Cozumel... le park n'est pas tres loin du port et en plus, nous y sommes jusqu'à 22h alors je n'ai aucune inquiétude a me faire a ce niveau la... nous serons de retour pour le souper et nous auront meme le temps d'aller voir les boutiques autour du port.
Aux iles caimans j'avais pensé aller nager avec les raies, mais mon conjoint est plutot euh... pissou!!!! LOL non mais sérieusement nous avons plutot penser aller faire une excursion sur un bateau de pirates. Je pense que mon fils adorerait l'expérience... J'ai entendu pas mal de bons commentaires au sujet de cette excursion. Grand cayman n'est pas l'endroit idéal pour faire les boutiques... il n'y a que des bijouteries et des banques... bon quelques boutiques souvenirs, mais sans plus... donc si nous avons un peu de temps apres l'excursion nous irons a seven miles beach....
Pour ce qui est de la Jamaique.... la ca pose un probleme... nous ne savons pas encore ce que nous ferons... j'y songe... peut etre seulement trouver une belle plage pour y passer du temps et relaxer...
Pour les forfaits boissons, oui il existe une carte pour les liqueurs en fontaine... personnellement je ne susi pas une grande buveuse de coke et compagnie alors je ne l'achete pas... Il y a des fontaines de jus, de limonade et de thé glacé et c'est gratuit... c'est ce que je bois. Mon conjoint lui en bois, mais même a ca il s'en paie une a l'occasion alors ca ne vaut pas la peine de payer pour la carte qui est assez dispendieuse.... malheureusement je ne sais pas le prix...
Il existe aussi des forfaits vin. La derniere fois j'avais pris un forfait a 105$ pour 5 bouteilles. Celui la vaut la peine, car si vous comparez avec le prix des bouteilles achetées individuellement vous en obtenez une gratuite. Bien entendu il y a plusieurs forfaits de disponibles... tout dépend de vos besoins... Vous n'avez qu'a aller au pont 9 Lido durant la premiere journée et vous allez voir des tables d'installées avec des gens qui vendent les forfaits liqueurs et vins.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas!!! J'aime tellement discuter croisiere!!!!! J'EN MANGE!!!!
Ah et nous ne prenons pas l'avion... nous partons le 26 décembre (en voiture) et nous allons passer quelques jours a Davie (fort lauderdale) avant la croisière   | | | À: JeffMartel · 27 novembre 2009 à 19:57 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 12 de 19 · 2 160 affichages · Partager ...Je suis de cette croisière...p.s.: connaissez-vous Rollande Drouin, de Québec? citation]
Nous prenons l'avion le samedi 2 janvier de Montréal (PET), est-ce qu'il y en a d'autres qui seront du voyage aérien? J'ai assez peur des tempêtes de neige...
Bonjour JeffMartel, Je ne connais pas cette personne, Rollande Drouin. Quant à l'avion ça n'arrive pas souvent que les vols sont annulés à Montréal; on est bien équipés pour la neige, plus qu'ailleurs en général. Si vous avez réservé votre vol par l'intermédiaire de Carnival, vous êtes assez bien protégé. Ils attendent parfois ou s'organisent en conséquence pour vous faire rejoindre la prochaine escale. C'est le problème avec nos hivers; on ne peut jamais être certain... Moi aussi, je craignais une tempête de neige évidemment. Nous passerons 2 nuits à Miami avant la croisière, mais ce que les hôtels au bord de la mer sont chers - je n'avais pas réalisé ça avant, sinon j'aurais fait comme vous je crois... Partir la veille, c'était très cher, ça équivalait plus qu'au prix d'un hôtel (ou presque) et sans vol direct en plus... Je pense par contre que samedi le 2, vous bénéficiez d'un vol direct et de coût abordable? Bonne chance! Monique | | | À: MoniqueM · 27 novembre 2009 à 20:07 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 13 de 19 · 2 156 affichages · Partager Oui, effectivement, les vols d'avions la veille étaient très chers et en plus il fallait ajouter l'hôtel, les repas au restaurant. Cela occasionnait facilement une augmentation de 30% du coût du voyage. Donc, nous nous sommes astreint à partir le jour même. Nous transiterons par Toronto à l'aller et par Détroit au retour, pas de lien direct malheureusement, mais moins cher en faisant affaire avec Carnival (un peu plus de 500$ l'aller-retour), qui nous donne certaines garanties, tout de même, avec la navette comprise!
Petite question: est-ce nécessaire de se faire vacciner contre les hépatites ou bien les risques sont minimes? Je sais, il est un peu tard pour poser la question, mais tout de même...
Merci! | | | À: JeffMartel · 27 novembre 2009 à 22:50 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 14 de 19 · 2 150 affichages · Partager Oui, effectivement, les vols d'avions la veille étaient très chers et en plus il fallait ajouter l'hôtel, les repas au restaurant. Cela occasionnait facilement une augmentation de 30% du coût du voyage..... (un peu plus de 500$ l'aller-retour), qui nous donne certaines garanties, tout de même, avec la navette comprise! Petite question: est-ce nécessaire de se faire vacciner contre les hépatites ou bien les risques sont minimes? Je sais, il est un peu tard pour poser la question, mais tout de même...
Bonjour, Tout à fait d'accord, le prix est facilement majoré de 30% sinon plus... Le prix de votre vol est très bon; nous, on paie 580$C taxes incl. AR (que c'est cher ces taxes, n'est-ce pas?...) nos vols sont directs, mais à Ft Lauderdale toutefois, et sans navette - la navette du bateau est de 33$C pp (!) je l'ai réservée pour ne pas manquer l'avion au retour, qui est assez tôt). Comme je vous disais, l'avoir su, j'aurais fait comme vous... Mais nos petits-enfants auront le plaisir d'avoir 2 belles journées au bord de la mer à Miami, en espérant qu'il fera beau... (vous, pas de tempête de neige, nous du soleil...  ) Oh, oui, je vous suggère d'avoir le vaccin contre l'hépatite A ( Havrix, je crois) surtout que c'est bon pour 20 ans - pourquoi s'en passer? Dukoral (contre la diarrhée des voyageurs) est bon pour quelques mois seulement et très cher, je n'en prends pas pour une croisière - mais pour l' Inde, oui!  Pour l'hépatite B, c'est toujours utile, mais définitivement pas prioritaire pour une petite croisière bien sage comme la nôtre... Mais quand on voyage beaucoup, ça vaut la peine en cas d'accidents graves. Les autres hépatites, je ne pense pas qu'il y ait de vaccins disponibles... Sans vouloir partir une discussion sur le sujet (  SVP), si vous avez été vacciné contre la grippe A H1N1, apportez le certificat de vaccination qu'on nous remet, juste en cas...; sur un navire, les épidémies sont toujours à craindre, le fait d'avoir été vacciné peut nous être utiles... Cette vaccination est offerte gratuitement à tous actuellement ici. Au plaisir de se saluer sur notre croisière. J'ai bien hâte! Monique | | | À: JeffMartel · 28 novembre 2009 à 0:49 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 15 de 19 · 2 144 affichages · Partager Bonjour JeffMartel ,
Nous serons de même vol est-ce un vol direct pour vous???? Nous nous irons coucher à montréal pour être à l'aéroport tot du à la température qui peut nous jouer des tours. Donc on se voit la-bas»| | | | À: Picassou · 28 novembre 2009 à 5:07 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 16 de 19 · 2 133 affichages · Partager Bonsoir Picassou,
Notre vol est le 485 en partance de Montréal pour Toronto à 6h30, puis le 916 à 9h15 pour Miami. Nous, on fera dodo chez ma maman (je suis originaire de Montréal), on demeure dans Charlevoix. Ici, dans les hauteurs, il neige... berk et reberk!
Au plaisir de se rencontrer!
Merci MoniqueM pour les infos vaccins, c'est très apprécié. J'ai seulement peur qu'il soit trop tard, le temps de prendre rendez-vous et tout, Pour ma part, je suis déjà vacciné pour la grippe H1N1, mais on ne m'a pas remis de preuve. De toute façon, pour le moment, rien n'indique que ce sera obligatoire. Si oui d'ici là, je vais faire la demande, c'est sûr!
Reste pas grand temps, ça va vite, je trouve... | | | À: JeffMartel · 10 juin 2010 à 15:24 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 17 de 19 · 1 923 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde pour une croisière en janvier 2011. Comme vous l'avez déjà fait l'an dernier, j'aimerais savoir comment était la température (chaleur). Merci. | | | À: Flanelle · 10 juin 2010 à 16:00 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 18 de 19 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Une vague de froid sévissait à cette période de l'année, un front froid descendait sur la Floride et les Caraïbes. Pour être allé en Floride ( Miami et West Palm Beach) à quelques reprises, les conditions météo sont habituellement clémentes. Donc, à notre départ du port de Miami, il faisait beau, mais le mercure avoisinait les 19 degrés Celsius (ce qui contrastait tout de même avec le temps qu'il faisait à Montréal). Plus on descendait, plus il faisait chaud. Il y avait par contre beaucoup de nuages, un peu de pluie. Sur 7 jours, on a eu 3 belles journées ensoleillées, chaudes, et 4 journées moyennes (mélange de nuage et de soleil, moins chaud).
À mon avis, c'était exceptionnel d'avoir eu à faire avec un front froid de cette ampleur en cette période de l'année (rappelons nous que les oranges ont presque gelées, ce qui est rare!). Donc, il faudrait plutôt évaluer statistiquement la météo pour évaluer les « chances » de beau temps.
À part ça, on a adoré notre croisière. Tout était impeccable!
Bonne chance! | | | À: JeffMartel · 10 juin 2010 à 18:13 Re: Croisière sur le Carnival Liberty du 2 janvier 2010 Message 19 de 19 · 1 910 affichages · Partager Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |