Merci beaucoup pour tous ces bons tuyaux... Ils vont nous être très utiles lors de notre voyage. Par contre, qu'appelez vous "Free Style" ? Au
Quebec, vous utilisez parfois des expressions que les Français de
France n'ont pas l'habitude d'entendre... J'ai pourtant un peu l'habitude pour avoir visité votre beau pays à 3 reprises (j'ai de bons amis à côté de Baie St Paul et d'autres à
Montréal).
Donc, si j'ai bien compris, les consommations non-alcoolisées sont gratuites, ça tombe bien car à part un petit verre de vin au dîner (la bouteille dure 3 jours) et parfois une bière, nous ne consommons que des boissons sans alcool.
Cette croisière sera la seconde en ce qui concerne ma compagne et la 7ème pour ma part, mais la toute première avec Celebrity. La dernière que nous avons faite, en septembre 2008, c'était le tour de la partie ouest de la Mediterranée au départ de
Marseille sur la compagnie Croisière de
France dont le seul bateau tourne aux Caraïbes en hiver. Cette compagnie est 100 % francophone avec une restauration extraordinaire, le soir digne des meilleurs "gastros", le bateau est petit (750 passagers quand il est complet), un peu plus vieux et certainement moins luxueux que le Constellation mais le service est exceptionnel et l'ambiance 100 % francophone est très sympa, en plus c'est du "All Inclusive". Je voulais reprendre la même compagnie pour les Caraïbes en Mars mais ils utilisent des charters pour les acheminements de
France avec des dates imposées, je voulais rester 1 semaine en
République Dominicaine en plus de la croisière mais ça n'a pas été possible, je me suis donc décidé pour le Constellation en prenant mes vols directement (j'ai combiné un acheminement Easy/jet - US Airways par
Bruxelles pour 370 € par personne), quant à la croisière, elle est soldée en ce moment pour 680 € (799 $), incluant 200 $ de consommations à bord et, à confirmer, les pourboires semblent inclus ("free gratuities", mais ce n'est indiqué que sur certains sites internet).
Encore merci pour les renseignements
Marc