| Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Nicpassy · 22 septembre 2010 à 14:54 20 messages · 8 participants · 5 242 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 14:54 Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 1 de 20 · 5 183 affichages · Partager Je désire faire ma première croisière avec mon mari, en mer baltique en juin 2011, 14 jours (Scandinavie - Russie) avec la Cie Celebrity Cruises bateau Constellation. Merci de me donner vos impressions si vous avez fait cette croisière. On me signale peu de francophones à bord et pour les excursions ? Y a t-il des hôtesses qui renseignent en français à bord ? La croisière part d' Amsterdam. Peut-on garer sa voiture pour une longue durée près du port ? à quel coût ? en dehors de St Petersbourg, peut-on visiter seul les autres destinations ? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicpassy · 22 septembre 2010 à 22:13 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 2 de 20 · 5 152 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais testé Celebrity mais cette compagnie a très bonne réputation. Vous en jugerez par les messages ici, je n'en ai jamais vus de négatifs 
Nous avons l'habitude de partir avec Royal Caribbean (même groupe) et nous aimons beaucoup et Celebrity est parait-il encore mieux! vous ne devriez pas être déçue
Pour la langue, je dirais qu'il vaudrait mieux parler anglais pour pouvoir profiter des animations et communiquer avec les autres passagers mais d'autres s'en sortent sans donc tout est possible.
A priori, vous devriez avoir pas mal d'américains et de canadiens à bord + un mix d'un peu tous les pays! Au départ d' Amsterdam, vous devriez rencontrer des français.
Pour la Baltique, j'ai fait cet itinéraire cet été (avec Princess) et nous avons adoré. Et toutes les escales, Y COMPRIS Saint Pétersbourg sont visitables par vos propres moyens. Il suffit juste d'avoir un bon guide et de se renseigner avant.
Vous trouverez déjà pas mal d'infos ici. Et sinon, n'hésitez pas à demander!
Filament | | | À: Filament · 24 septembre 2010 à 11:17 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 3 de 20 · 5 123 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait la même croisière avec la compagnie Regent sur le Seven Seas Voyager l'été dernier. Pour les excursions à saint petersbourg, faites attention pour sortir visiter seuls, il faut avoir obtenu un visa en France avant le départ, Nous étions contrôlés à chaque sortie dans le Terminal et il fallait montrer passeport et ticket d'excursion. Peut-être que les bateaux amarés sur la Néva ont moins de contrôle, mais nous en avions à la sortie et à l'entrée du port. Vous allez vous régaler, les escales sont variées, les paysages très beaux et Saint Petersbourg est une ville fabuleuse. Bonne croisière | | | À: Nicpassy · 24 septembre 2010 à 13:39 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 4 de 20 · 5 112 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait cette croisière sur le CELEBRITY CENTURY l' année dernière et c' était très bien. Vous ne serez pas décue. comme l' a très bien dit Filament, ça aiderait si vous aviez une petite base en anglais mais il y a toujours un interprète à bord. (ambassadeur international). Pour les escales, je confirme, on peut les visiter seuls, St Petersbourg y compris. Nous, nous avions réservé les services d' une guide francophone là-bas mais je crois que le membre Filament pourra vous donner d' autres conseils. Si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas. bonne journée | | | À: Nicpassy · 29 septembre 2010 à 3:19 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 5 de 20 · 5 061 affichages · Partager Le 26 juin dernier, nous étions sur le Celebrity Eclipse pour la croisière de 14 jours sur la mer Baltique. Ça été un voyage magnifique et de rêve avec le soleil de minuit. Étant francophone, le personnel parle ou essaie de parler le français. Le menu dans la grande salle à manger est en français. Nous étions dans la section Aquaclass et nous avions le ptit restaurant Blu assigné pour nous dans une section dont le personnel appelait la section des amoureux. | | | À: Nicpassy · 25 mars 2011 à 17:47 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 6 de 20 · 4 714 affichages · Partager Notre croisière est programmée depuis plusieurs semaines maintenant et nous serons sur le Celebrity Constellation du 3 au 15 juin 2011 - croisière en mer baltique, dont 2 jours à St Péterbourg. Nous avons bien organisé notre voyage, en particulier, nous rentrerons en Russie seuls avec un visa touristique puisque nous avons choisi un guide francophone privé sur place. Le tarif est nettement plus intéressant que les excursions à partir du bateau et nous sommes certains d'avoir les explications en français, ce qui n'est pas sûr à partir du bateau si le nombre de francophones n'est pas suffisant ! Si d'autres francophones ont choisi cette croisière, nous pourrions faire connaissance, car nous sommes peu par voyage. Nous avons choisi le pont "sky" cabine intérieure et notre dîner programmé à 20 h 30. Avec plaisir nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer. Nous passerons également 2 jours à Amsterdam avant le départ du bateau. N'hésitez pas à me contacter car j'ai beaucoup de documentation sur la croisière. | | | À: Martin63 · 11 janvier 2012 à 17:54 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 7 de 20 · 3 902 affichages · Partager Bonjour je pars avec l'Eclipse le26 mai pour Mer Baltique et nous aimerions savoir comment vous avez choisi vos excursions par le bateau ou par internet et quelle compagnie vous avez choisi Merci | | | À: Nicpassy · 11 janvier 2012 à 17:59 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 8 de 20 · 3 902 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour la croisiere Mer Baltique avec Celebrity Éclipse en mai 2012 et nous aimerions savoir avec qui vous avez fait les excursions dans chaque ville. Pour Berlin et St.-petersbourg qui avez-vous choisi comme guide et me donner un prix app.
Merci | | | À: Bengals · 11 janvier 2012 à 18:16 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 9 de 20 · 3 897 affichages · Partager Bonjour, Notre croisière fut une merveille ! Nous n'avons pris aucune excursion des capitales visitées hormis Saint-Péterbourg, où nous avons réservé nous-même une guide francophone russe (pour 2 jours) et nous étions seuls avec elle et tout était à la carte. (moins cher que l'excursion du bateau) Il nous a fallu un visa individuel russe qu'il faut commander au moins 3 mois avant le départ ! Sinon toutes les excursions sont proposées par la cie du bateau (Celebrity Cruises pour notre croisière) mais chères et entièrement anglophones ! Il y a un choix assez large d'excursions dans chaque ville : prix environ 100 € par personne pour une excursion (collation du midi comprise) Mais on est en groupe et il faut aimer ! A st Pétersbourg, il faut savoir que le groupe est en visa collectif et ne pourra quitter le guide et l'autocar. Avec un guide privé on va où on veut (métro-restaurants typiques-marché...) Personnellement nous avons visité toutes les autres capitales par nous-mêmes avec préparation avant sur le web et ça c'est très bien passé. Ce qui est très pratique à chaque escale, c'est le schuttle ou navette qui vient chercher les passagers pour les emmener au centre ville et les reprend le soir avant l'embarquement. De ce fait on ne perd pas de temps pour rejoindre le centre ville avec les transports en commun. Il y en a pour chaque escale, soit il faut réserver sur le bateau la veille, ou sans réservation et c'est un service régulier de la ville. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas ! Cordialement. | | | À: Bengals · 11 janvier 2012 à 18:18 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 10 de 20 · 3 894 affichages · Partager Bonjour, Notre croisière fut une merveille ! Nous n'avons pris aucune excursion des capitales visitées hormis Saint-Péterbourg, où nous avons réservé nous-même une guide francophone russe (pour 2 jours) et nous étions seuls avec elle et tout était à la carte. (moins cher que l'excursion du bateau) Il nous a fallu un visa individuel russe qu'il faut commander au moins 3 mois avant le départ ! Sinon toutes les excursions sont proposées par la cie du bateau (Celebrity Cruises pour notre croisière) mais chères et entièrement anglophones ! Il y a un choix assez large d'excursions dans chaque ville : prix environ 100 € par personne pour une excursion (collation du midi comprise) Mais on est en groupe et il faut aimer ! A st Pétersbourg, il faut savoir que le groupe est en visa collectif et ne pourra quitter le guide et l'autocar. Avec un guide privé on va où on veut (métro-restaurants typiques-marché...) Personnellement nous avons visité toutes les autres capitales par nous-mêmes avec préparation avant sur le web et ça c'est très bien passé. Ce qui est très pratique à chaque escale, c'est le schuttle ou navette qui vient chercher les passagers pour les emmener au centre ville et les reprend le soir avant l'embarquement. De ce fait on ne perd pas de temps pour rejoindre le centre ville avec les transports en commun. Il y en a pour chaque escale, soit il faut réserver sur le bateau la veille, ou sans réservation et c'est un service régulier de la ville. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas ! Cordialement. | | | À: Bengals · 12 janvier 2012 à 1:54 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 11 de 20 · 3 727 affichages · Partager Nous on fait affaire avec une agence de Québec qui s'occupe d'organiser tout pour nous: avion, transferts, hôtels, croisière, excursions. On a très peu de temps dans l'année pour décrocher, j'aime bien me faire organiser durant 2 semaines. Par ses contacts, l'agence organise les excursions en français et les guides qu'on a eu à Berlin et St-Pétersbourg étaient admirables et très intéressants. Certaines destinations n'ont pas besoin de guide, notre agent de voyage nous le dit et nous réunissait le matin pour nous indiquer les points d'intérêt à visiter, l'endroit pour prendre l'autobus hop-on hop-off. Nous c'est notre façon de voyager. | | | À: Martin63 · 12 janvier 2012 à 3:35 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 12 de 20 · 3 722 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je demeure à Québec et nous avons acheté notre croisière chez un agent de voyages ainsi que notre billet d'avion, pouvez-vous me dire quel est le vôtre car nous aimerions régler les excursions de Berlin et de St.-Petersbourg en français avant notre départ le 19 mai prochain | | | À: Bengals · 12 janvier 2012 à 9:34 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 13 de 20 · 3 716 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas passés par un agent de voyage pour réserver notre croisière. Je préfère le "directement" sans intermédiaire. La guide francophone russe nous a été recommandée par des personnes qui avaient fait la même croisière et j'ai traitée directement par courriels avec elle et ce fut sans problème. Si vous désirez ses coordonnées, merci d'utiliser ma messagerie privée du site. Je vous donnerai tout ce qui est utile. Celebrity Cruises a un site web en France et une agence à Paris. J'ai tout fait par le web et le téléphone avec eux. Celebrity Cruises offre le tout compris, les excursions à chaque escale, en option, à réserver avant ou pendant la croisière (la veille au minimum). Réflechissez pour l'excursion à Berlin, depuis Warnemurde, il faut prendre le train d'abord le car ensuite pour visiter la ville mais rapidement. Vous verrez que le centre ville de Berlin au pas de course... et le tout en anglais pour les commentaires ! Il faut un certain nombre d'inscriptions de francophones pour qu'il y ait un guide en français et les francophones sont peu nombreux su le bateau. Mais nous avons retrouvé des québécoises et on a passé de bons moments ensemble ! Nous avons préféré rester dans cette petite station très typique où les poissons fumés sont rois et nous baigner dans la mer baltique !!! car il y a des plages sublimes. (eau 14° air 25° la première semaine de juin !!) Mais le choix, c'est chacun qui décide. Comme nous habitons la France, nous aurons prochainement l'occasion de visiter Berlin) Cordialement.
Une française qui réside en Haute Savoie, près de Chamonix. | | | À: Nicpassy · 8 février 2012 à 10:35 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 14 de 20 · 3 581 affichages · Partager Bonjour, Nous devons faire la même croisière avec un départ le 31 juillet. Votre expérience pourrait donc nous être précieuse ! D'ores et déjà les infos que vous pourriez avoir sur les excursions à Berlin et Saint-Pétersbourg (coût, organisation...) m'intéresseraient. Merci d'avance. Bien cordialement JP | | | À: Varlenge · 8 février 2012 à 18:52 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 15 de 20 · 3 560 affichages · Partager Bonjour, Comme vous avez pu le constater dans mes messages antérieurs, nous n'avons pris aucune excursion avec la compagnie sur le bateau. Nous avons visité toutes les villes des capitales nordiques par nous-même, en préparant nos sorties avec le web, c'est facile, pratique et ça coûte rien. A part St Pétersbourg, tout peut se visiter seuls, on ne passe pas énormément de temps à chaque escale, entre 5 et 8 heures, alors il ne faut pas s'éterniser, on voit juste la ville et encore, le centre.... Si on prend toutes les excursions du bateau, ça double ou triple le prix de la croisière, mais c'est chacun qui voit.... Par contre, à la descente du bateau, il faut absolument prendre le schuttle ou navette qui vous emmène du bateau au centre ville, ça fait gagner du temps. Vous pouvez réserver sur le bateau ou à l'escale. Il y a beaucoup de bus qui viennent chercher les passagers. On vous ramène le soir, à l'heure que vous voulez et le tarif est correct. Nous ne sommes pas allés à Berlin, car voyage beaucoup trop long (train+ bus) pour le temps resté sur place. Nous avons tout misé sur St Pétersbourg où nous avons réservé en dehors du croisieriste, un guide francophone russe pour 2 jours et avons été ravis. Par contre il a fallu un visa individuel pour se balader en ville partout. Si vous prenez les excursions du bateau, avec le guide anglophone seulement, vous aurez un visa de groupe, que vous ne pouvez pas quitter et suivez le guide avec un micro !!! Si vous désirez d'autres renseignements, adressez-moi un message privé. Je vous les donnerai avec plaisir. Croisière de rêve, tout exceptionnel sur le bateau... On repartira volontiers. Cordialement. | | | À: Nicpassy · 13 février 2012 à 21:04 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 16 de 20 · 3 470 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons faire cette croisière en mai 2012. Pouvez vous nous donner des informations sur l'obtention d'un visa pour St PETERSBOURG et comment réserver un guide français. Merci | | | À: Rose57 · 14 février 2012 à 8:32 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 17 de 20 · 3 454 affichages · Partager Bonjour, Pour organiser une viste de SP avec un guide privé francophone il faut s'y prendre assez longtemps avant.... Vous cherchez sur le web "guide francophone st pétersbourg" et vous trouverez facilement des guides privés ou des agences. Vous aurez tous les tarifs selon ce que vous désirez dans votre programme. Vous pouvez choisir ou prendre des visites toutes prêtes. L'avantage de ce système est le petit groupe et en français. (contrairement au bateau) et étudier les tarifs car certains sont excessifs. Pour ce choix il faut un visa personnel touristique, qu'il faut demander 3 mois avant le départ, soit à l'ambassade de russie à Paris ou dans les consulats en province. Si on habite en province il faut passer par une agence web de visas. Celle-ci se charge de tout (demande auprès de l'ambassade et envoi des visas). Le tarif de l'agence est le même que le prix du visa : ex (30 € le visa, 30 € de frais). Pour avoir un visa russe il faut d'abord avoir un "voucher" (invitation). Normalement il faut également l'acheter à l'agence, mais si vous partez avec "Celebrity Cruises" vous l'aurez gratuitement car ils ont une agence à SP - Il faut leur demander par mel ou tél. Il faudra envoyer vos passeports par courrier à l'agence, elle vous retournera l'ensemble dès les visas obtenus. N'ayez aucune crainte, c'est courant et ça se passe très bien, à condition de s'y prendre longtemps à l'avance. Vous pouvez consulter le site web de l'ambassade de Russie en France, vous aurez d'autres renseignements, mais pour pouvoir s'y rendre, il faut habiter Paris, sinon c'est très difficile, car les heures sont restreintes pour retirer les visas... Cordialement. | | | À: Nicpassy · 9 mars 2012 à 21:18 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 18 de 20 · 3 305 affichages · Partager Bonjour NICPASSY. Je souhaite faire cette croisière des capitales Baltique avec CELEBRITY CRUISES CONSTELLATION, le 20 mai 2012. Je n'ai pas encore réservé. Pouvez vous me dire par quelle agence vous avez réservé. LATITUDE SUD ou une autre. Comment avez vous obtenu le visa pour ST PETERSBOURG et qui avez vous contacté pour la visite francophone ?
Jusqu'à présent nous avons fait la majorité de nos croisière (18 au total) avec Costa dont une seule avec Célébrity et une avec MSC. Nous sommes rentrés déçu de notre dernière croisière avec COSTA et décidons de revenir à nos premiers amours (CELEBRITY)
Merci pour votre réponse | | | À: Rose57 · 10 mars 2012 à 8:28 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 19 de 20 · 3 285 affichages · Partager Bonjour, Effectivement vous pouvez réserver votre croisière sur le site web de Lattitude Sud - agence de Paris - ils sont très compétents, tout se passe facilement et vous pouvez les appeler par téléphone pour tout détail complémentaire. Nous sommes passés de cette manière et avons été très satisfaits. Pour ce qui concerne votre visa personnel si vous désirez entrer en Russie seuls ou avec un guide privé, il est un peu tard...... Car c'est compliqué d'avoir des visas russes si on n'habite pas Paris ou si on ne peut s'y rendre. Comme nous habitons en province, mais que nous allons de temps en temps à Paris (enfants) j'ai procédé ainsi : (si on ne peut aller à l'ambassade) 1° Pour avoir un visa russe, il faut un "voucher" ou invitation. Pas de soucis, vous appelez au tél Lattitude Sud une fois votre croisière réservée et on vous envoie ce document, car Celebrities Cruises a une agence à St Pétersbourg. Mais là encore il faut attendre plusieurs jours.... 2° Il faut passer par une agence internet de visas (il y en a plusieurs à Paris mais attention les tarifs, car pour les frais ils vous prennent le prix du visa : si visa 30 € - frais 30 €) mais tout se fait par courrier, vous envoyez la demande de visa téléchargée par internet (1 par personne) avec les passeports, les vouchers et le chèque. Pas de soucis à la poste, ça se fait couramment dans toute la France. Il faut compter 3 semaines pour que les visas reviennent par courrier avec les passeports, mais nous, nous sommes allés les rechercher à l'Agence de Paris, car il faut payer en plus le port et le temps du retour... C'est ultra stressant de faire tout ça à la dernière minute. La norme est de s'y prendre 3 mois avant. Si on habite Paris, on saute l'étape de l'agence web des visas, mais il faut savoir que l'ambassade de Russie à Paris est ouverte que quelques heures par jour pour les visas et qu'on fait la queue des heures..... Pour trouver une guide russe francophone à SP il faut chercher sur le web et vous trouverez sans soucis plusieurs personnes, mais attention aux tarifs... et il est un peu tard.... Nous avions réservé notre guide 10 mois avant, ce qui nous a permis de faire ample connaissance et c'était super. Mais cette personne a déjà fait le plein de touristes francophones jusqu'à la fin de l'été. Bon voyage en tout cas, vous serez ravis de cette croisière extraordinaire et des services de cette compagnie Américaine. Le Commandant de Bord du Constellation est un grec très sérieux qui n'a rien à voir avec certains de chez Costa.... Cordialement. | | | À: Nicpassy · 10 mars 2012 à 15:55 Re: Croisière Celebrity Cruises en mer Baltique en juin 2011 Message 20 de 20 · 3 268 affichages · Partager MERCI NICPASSY POUR VOTRE DILIGENCE. Je crois que nous allons prendre les excursions de ST PETERSBOURG sur le bateau. J'ai eu une offre de croisièrenet aujourd'hui. Je ne sais pas si latitude sud sera moins cher pour la croisière et je dois donner ma réponse aujourd'hui. Or Latitude Sud n'ouvrira que lundi et son site internet semble polué mon ordi ne me permet pas d'y entrer. Encore merçi | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |