Bonjour Frédérick,
Que vous soyez déçu, je ne le conteste pas mais pour ma part et celle de Mr, on ne pourra vous donner notre avis qu'à notre retour et faire une comparaison avec Costa ou Msc que nous avons pratiqué ou encore Ncl, compagnie américaine.
Quant à votre opinion sur Titi, je ne la partage pas du tout ; Titi est un pilier du forum, si nous avons un calendrier qui regroupe les membres, c'est GRACE A LUI

et je ne pense pas qu'il passe son entière journée sur le forum. Vous savez, si vous lisez un peu le forum vous verrez qu'il est toujours prêt à rendre service à n'importe quel membre et même voussi vous lui demandez

Concernant les espions de ce site, je peux vous en parler. En effet, j'avais ouvert une discussion sur la visite d'un bateau et mon post a été signalé et le modérateur a effacé mon message et c'est Titi qui m'a avertie.
Concernant les points négatifs, allons y :
L'eau chaude dans les toilettes??? je vous dirais à mon retour
la clim est toujours, à mon goût trop élevée, même chez Costa, Msc ou Ncl mais c'est que mon avis et j'emporte toujours un gilet le soir
la bouteille d'eau payante est présente chez Costa et Msc aussi dans la cabine ; après libre à soi de la boire au non et nous personne ne nous fera consommer si nous en avons pas envie.
Les forfaits boisson : nous prenons le pack d'eau mais comme là nous comme en Acqua, la bouteille d'eau journalière nous sera offerte

Concernant les spectacles, généralement le dernier soir, il s'agit d'un condensé de toute la croisière sauf pour les croisières "omnibus"
La discothèque, nous l'avons pas souvent pratiquée mais j'irais voir pour répondre à votre objection
Il est vrai que les américains sont moins fêtards que les méditérannéens mais c'est un choix : tranquillité ou fête. Nous, nous sommes plûtot tranquilles mais pas trop

on aime bien s'amuser!!!!!!!!!!!! demandez à certains membres du forum
Quant à la barrière de langue, effectivement elle existe mais quand on part sur une cie américaine, on doit s'attendre à ceci. Sur Ncl, au départ de
Miami, nous avons demandé le menu en français le premier soir et malgré le freestyle, tous les soirs, nous avions notre menu en français
Les excursion en français, tout un programme. Nous sommes partis à bord du Costa Atlantica en Octobre 2010 pour NY-
Québec et aucune excursion n'était proposée en français ; il a fallu s'adapter soit on ne visitait pas le parc Acadia (magnifique!!!!!!!) ou soit on partait avec les américains et bien la beauté des paysages a dépassé la langue

La visite de la cabine du commandant, je n'en ai jamais entendu parlé (nous en sommes à notre 9ème croisière depuis 2005) mais par contre je peux vous dire que nous nous sommes inscrits sur le site de Cruise Critic pour une réunion et cocktail le 1er soir.
Nous avons visité le Celebrity Eclipse à La Seyne sur mer (Var) qui est le jumeau du Solstice et nous avons adoré la décoration du bateau et le mobilier ainsi que le design des cabines. Les volumes du bateau nous ont ravis ; en effet le ratio est peu elevé (315m environ pour 2850 passagers!!!).
Quant à la richesse des vins, pas amateurs du tout ; cela n'est pas notre priorité.
Voilà mon point de vue. Titi vous a donné le sien dans le message précédent
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Reine