PAP86 · 11 octobre 2012 à 10:36 · 6 photos 30 messages · 11 participants · 3 439 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 10:36 Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ceux qui suivent les aventures de PAP et Mme PAP (personne n'est obligé de le faire, hein  ) savent qu'ils partent en novembre pour 10 jours depuis Rome (enfin, Civitavecchia) et se posait le problème du parking de la voiture, puisque nous allons à Rome en voiture.
Ce sera à petit feu, puisque nous faisons Poitiers-Narbonne (Novotel) le 13, Narbonne- Gênes (Novotel) le 14, et Gênes- Civitavecchia le 15, avec passage à Pise, que nous n'avions pas vue lors de notre escale de Livourne, en mai dernier.
Retour le 26 Civitavecchia- Nice (Radisson), puis Nice- Toulouse (Novotel) le 27, et enfin Toulouse-Poitiers le 28.
Alors certes c'est pas le chemin le plus court, mais c'est le seul qui soit d'une part en autoroute permanente, et d'autre part garanti sans risques de neige... Et puis comme Mme PAP a pu se libérer de son boulot, ça rallonge les vacances...
Voilà, toutes les réservations Hôtelières sont faites, y compris à Civitavecchia où nous avons retenu le "Mediterraneo", à moins de 500 m de l'entrée du port (où se trouvent les navettes pour le terminal de croisière), parce que cet hôtel permet de laisser sa voiture sur son parking privé, pour 8 euros par jour, ce qui nous a paru un excellent prix, et c'est pourquoi je tenais à le signaler.
Hôtel ***, il a des chambres PDC (petit déjeuner compris) à partir de 90 euros la nuit et a des chambres permettant de loger jusqu'à 4 personnes. Seul inconvénient, il n'a pas de restaurant, mais il y en a plusieurs juste à côté...
Certes Costa a un parking, mais pour les autres compagnies, j'ai rien trouvé... Et en plus, ce tarif semble très concurrentiel... Même si je pense qu'il faut des cinglés comme nous pour aller à Rome en voiture...  Mais c'est la seule solution confortable (et très sécurisée) pour trimbaler les valises... | | | À: PAP86 · 11 octobre 2012 à 10:53 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour PAP, Merci pour l'info mais je pense ne jamais me rendre à Rome en voiture, bien trop long.  En tous les cas, comme tu dis, ça prolonge les vacances d'une petite semaine. 
Nous, nous partons pour Athène le 16 avec une nuit sur place et embarquement sur QE le 17 et retour par Civitavecchia le 29, avec retour direct Paris. J'espère que la météo sera clémente et surtout moins humide qu'on a en ce moment.  @+ | | | À: PAP86 · 11 octobre 2012 à 16:47 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour PAP,
Mais nous aussi allons nous rendre à Civitavvechia en voiture, bon un peu moins " cinglés " puique nous n'avons que 1100 kms. Pour nous c'est la même distance que Barcelonne départ de notre première croisière. Nous avons aussi la solution Baden-Baden Rome en avion qui est très intéressante pour des Lorrains, mais que n'avons pas pas choisie non pas à cause des valises (encore que...) mais au retour si le temps le permet la possibilité de faire un petit tour en Toscane. A savoir qu'en Italie la vitesse sur autoroute est de 130kms/h et elle est respectée nous l'avons constaté il y a quelques jours.
Merçi pour le renseignement Hôtel et parking comme je n'ai encore rien fait cela va me servir. Comme à l'habitude tes préparatifs semblent au top, il n'y a que l'apéro VF qui laisse encore planer l'incertitude! Espérons pour vous comme pour nous quelques francophones de bonne humeur et surtout un peu de beau temps. Eliane | | | À: PAP86 · 14 octobre 2012 à 8:43 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour PAP Mr et Mme,
Pour CIVITAVECCHIA, pas acceuillant !nous avons pris en septembre un vol air france low cost à 50€ pour Marseille rome, puis une voiture Rome Civitavecchia, pour info (ce n'est pas l'objet de ta demande) les voitures de location, europcar avis hertz sont à moins de 10mn à pieds du port.pour nous, nous sommes entrés sans problème sur le port en voiture, pas par l'entrée que nous connaissons en escale, il faut remonter de 800m au nord, un grand rond point et on rentre sur le port puis (barriere avec ticket) et là on s'est trompé, car on à été ou on accoste habituellement et non, l'equinox est a l'opposé !! je crois me souvenir que c'est le pier 25, a vérifier; puis quand nous sommes arrivés, deuxieme barriere et là pas moyen de negocier pour faire une dépose bagages, la personne nous à demandé d'aller sur le parking à 50m en amont et de revenir à pied pour embarquer avec les bagages à pied !! mais notre problème c'etait qu'il pleuvait averse et qu'il y avait 4cm d'eau par terre, pour commencer une croisiere c'etait super mais on à réussi quand meme à embarquer car de fait on à fait demi tour, on à été reporté la voiture à l'agence très proche et en sortant eh ben on à pas trouvé de péage pour rendre le ticket d'entrée et payer notre court passage !! enfin on à pas cherché plus que cela.A l'agence, nous avons demandé un taxi, peine perdue car il y a des escales costa et msc et les taxis sont pour Rome et non pour le port !!et là, la personne de chez Europcar nous à proposée de nous emmener gentiment a la navette du bateau.
Pour répondre à ta question, on peut rentrer sur le port en voiture, on peut trouver à se garer à 100m du terminal (structure légère), et à 50m de notre fameuse barriere.après pour sortir, pour nous cela à été sans péage, mais cela me surprend tout de même, mais il pleuvait beaucoup et je n'ai peut être pas tout vu !! de toute façon on à un ticket en entrant. Sur internet, j'avais vu qu'il y avait un service voiturier, mais comme nous avions opté au vue du tarif air france pour l'avion, je n'ai pas approfondi.
je pense que tu as dû avoir depuis ton post la solution.
amicalement a vous deux et bonne croisière.
J Jacques | | | À: PAP86 · 14 octobre 2012 à 9:53 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour PAP et mes hommages à Mme PAP, Ne comptes pas sur moi pour te donner des conseils sur le stationnement à Civitavecchia car il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller en voiture en Italie, même pour embarquer dans un bateau aussi prestigieux que le Celibrity Equinox, qui fait rêver. Ce voyage risque d'être fatigant pour toi et Mme PAP mais vous pourrez vous reposer sur le gazon verdoyant (et véritable) de ce splendide navire. Tout celà pour te dire que j'attends avec impatience un compte rendu en direct, comme tu l'as fait lors de notre dernière croisière sur le néoRomantica. Il faut penser à ceux qui restent à terre!!! Au nom de tous les membres VF, je t'écris: "NOUS COMPTONS SUR TOI". Ephèse, Athènes, Rhodes, Mykonos, Naples... c'est, en effet, mieux que la banlieue parisienne. Un point aussi m'intéresse particulièrement: Une croisière en Grèce et Turquie est elle valable en cette période de l'année? Les jours sont raccourcis et la Méditerranée n'a pas une bonne réputation en automne. Je suis en train de préparer notre croisière de l'an prochain et je penche beaucoup vers ces pays. Mais faut-il y aller en Mai ou en Octobre-Novembre? Il doit rester encore quelques places sur le Celebrity Equinox car j'ai reçu ce matin une publicité qui propose des prix cassés sur la croisière du 16 Novembre. Et nous nous voyons bien, Mme Avionsol et moi dans une cabine "concierge". Mais il faut arrêter de rêver et rester raisonnable. A propos, pourquoi les américains appellent-ils ces cabines (qui sont appremment des suites) des cabines concierge? Amitiés et bon voyage, Avionsol | | | À: PAP86 · 14 octobre 2012 à 10:20 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour MR PAP,
Ne soyez pas si sûr, au sujet de la neige, car nous avons trouvé la neige en Toscane après avoir quitté Rome où nous avions atterri? Bien sûr c'était au début de Décembre, mais cela nous a empêché de retourner à Sienne comme nous l'avions prévu, car la neige était tombée en abondance. Mais, heureusement toutes les années ne se ressemblent pas. Bonne croisière et bonne journée. | | | À: Cvojje · 14 octobre 2012 à 11:07 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager hello JJ !
je pense que tu as dû avoir depuis ton post la solution. amicalement a vous deux et bonne croisière.
Merci !
Oui, comme je l'ai dit je crois sur un autre post, nous couchons la veille au soir à l'hôtel Mediterraneo (à 500 m du port), et nous y laissons notre voiture pour 8 euros par jour pendant la durée de la croisière. | | | À: Avionsol · 14 octobre 2012 à 11:36 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager hello Avionsol !
il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller en voiture en Italie, même pour embarquer dans un bateau aussi prestigieux que le Celibrity Equinox, qui fait rêver. Ce voyage risque d'être fatigant pour toi et Mme PAP
Meuh non !  on le fait en trois jours !
1) Poitiers Narbonne 2) Narbonne Gênes3) Gênes Civitavecchia
retour
1) Civitavecchia Nice2) Nice Toulouse3) Toulouse Poitiers
A Nice et à Toulouse, diner prévu avec des amis... rien que du bonheur !
Un point aussi m'intéresse particulièrement: Une croisière en Grèce et Turquie est elle valable en cette période de l'année? Les jours sont raccourcis et la Méditerranée n'a pas une bonne réputation en automne.
Bah, c'est notre 4ème ou 5ème croisière dans ce coin là en Novembre, et si la mer est parfois un peu forte, on n'a jamais eu de gros grain, et il a presque toujours fait beau... C'est la "baraka des PAP", célèbre dans la famille... Le seul inconvénient qui rythme la croisière, c'est la nuit qui tombe tôt...
Je suis en train de préparer notre croisière de l'an prochain et je penche beaucoup vers ces pays. Mais faut-il y aller en Mai ou en Octobre-Novembre?
A choisir je prendrais mai... (on fait souvent une croisière en mai)... notamment à cause de la durée du jour... ET une météo statistiquement plus clémente...
Il doit rester encore quelques places sur le Celebrity Equinox car j'ai reçu ce matin une publicité qui propose des prix cassés sur la croisière du 16 Novembre. Et nous nous voyons bien, Mme Avionsol et moi dans une cabine "concierge". Mais il faut arrêter de rêver et rester raisonnable. A propos, pourquoi les américains appellent-ils ces cabines (qui sont appremment des suites) des cabines concierge?
Non, non, toutes les cabines balcon sont strictement identiques (en gros 18 m² très bien agencés, plus le balcon) : parmi elles il y a :
la cabine balcon "simple"
Deux lits jumeaux convertibles en grand lit (sauf mention contraire) Service en cabine gratuit 24 heures sur 24 Double alimentation électrique 110/220 volts Quatre oreillers dans chaque cabine Service gratuit de peignoirs de bain Serviettes 100 % coton Accessoires de salle de bain et sèche-cheveux Serviette de plage à titre gracieux Grand espace de rangement dans la salle de bain et la penderie Service de blanchisserie* Télévision à écran plat Télévision interactive pour choisir et réserver vos excursions, commander un service en cabine et regarder un fi lm Livraison des bagages Coffre-fort individuel Téléphone à ligne directe Climatisation avec réglage par thermostat Mini-bar
la cabine balcon "concierge class" qui est *la même*, mais au pont 10, avec des prestations de service complémentaires
tous les amenagements de la cabine balcon "simple", plus :
Embarquement et débarquement prioritaires Enregistrement prioritaire des bagages Coupe de vin pétillant, fruits frais et bouquet de fl eurs de bienvenue Choix de votre table au restaurant principal et dans les restaurants alternatifs Menu complet pour le petit-déjeuner en cabine Hors-d’oeuvre du soir, chaque jour Choix de différents types d’oreiller, peignoirs Frette® moelleux Pomme de douche de massage Hansgrohe® Sèche-cheveux supplémentaire, sac fourre-tout Celebrity offert Très grandes serviettes de bain 100 % coton Service de cirage de chaussures gratuit Mise à disposition d’un parapluie de golf et de jumelles Portes de verre coulissantes allant du sol au plafond Coin salon avec canapé Télévision à écran LCD 81 cm Coiffeuse Balcon avec fauteuils
la cabine balcon "aquaclass" qui est la même, mais au pont 11, avec des prestations "orientées SPA", rappelant les "Samsara" de Costa
tous les amenagements de la classe Concierge, plus : Placement prioritaire au Blu, notre restaurant alternatif créé spécialement pour les passagers voyageant en AquaClass® et proposant gratuitement, chaque matin, un petit-déjeuner continental équilibré Emplacement Premium (pont 11) près de l’AquaSpa De nombreux aménagements en cabine, et notamment : • panneau de douche Hansgrohe® • sélections de senteurs • choix de différents types d’oreiller, pour un sommeil personnalisé • aménagements de salle de bain à titre gracieux • livraison d’eau en bouteille et de thés tous les jours Concierge personnel au spa pour convenir de séances de soins AquaSpa® Peignoir de bain et pantoufl es AquaClass® Frette® Produits de soin de qualité supérieure Accès libre et illimité aux Jardins Perses Salle de relaxation Programmation du spa et programme de bien-être sur mesure
Maintenant, n'ayez pas de regrets, sur le site Celebrity, les "Concierge Class" et les "AquaClass" sont "sold out"... A moins que votre agence en ait stocké une de derrière les fagots... Dans ce cas, le rapport qualité prix est vraiment excellent, et des " Paris- Rome" volants, ça court les rues... Alors n'hésitez pas, et rejoignez nous !
On vous dit à bientôt ? | | | À: Jancha40 · 14 octobre 2012 à 11:47 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Hello Janine
Bah ! on va compter sur notre "baraka" légendaire... Donc il ne neigera pas... (ça marche, la méthode Coué !  )
Et même, en général, en novembre, on passe par les Alpes et le massif Central, au retour, c'est plus court, on pourrait faire Rome-Poitiers en 2 jours... Mais là, retour via Nice et Toulouse surtout pour diner avec des amis qu'on ne voit presque jamais...
Et puis de Poitiers à Civitavecchia, on ne quitte pas l'autoroute, ni le bord de mer à partir de Narbonne, sauf pour rejoindre nos hôtels... Et pareil au retour...
Enfin, on a la météo en temps réel sur Internet... si une glaciation est annoncée, on file sur la Sicile... | | | À: PAP86 · 14 octobre 2012 à 18:32 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Hello tous !
Bon, on progresse... après les hôtels d'étapes pour aller à Rome (pas compliqué, puisque tous les chemins y mènent...  ) et en revenir, check-in en ligne fait...
A côté du "Ckeck-in en ligne" de Costa, ils en posent, des questions !!!  le statut matrimonial, la carte bancaire qui paiera à bord, le nombre de croisières déjà faites, avec qui, etc, etc... Vachement long à remplir... Curieusement, plus long, à mon souvenir, avec bien plus de questions, que paour ma croisière de mai dernier... Mais bon, tant qu'il manque un truc, ça bipe et ça proteste en rouge...  Après, on peut imprimer son carnet de croisière et ses étiquettes... (qui sont sensées être en épaisseur sextuple... je suis curieux de tester leur résistance...). De toutes façons, je vais les plastifier... ça sera mieux...
C'est quand même radin de leur part de ne pas envoyer d'étiquettes plastiques, comme Costa... Mais bon, c'est mieux que la dernière fois où on n'avait pas d'étiquettes du tout... (on nous en a mis au terminal de croisière, et par chance, y a pas eu de problème majeur)... de toutes façons, comme d'habitude, ces étiquettes "Celebrity" seront doublées d'étiquettes "PAPales" collées sur les valises  ... Ca évite les valises "orphelines"...
Bon, ben Mme PAP va pouvoir commencer à reprendre sur son ordinateur ses listes de vêtements "novembre", et faire la sélection de ce qu'elle emporte, et dans quelle valise elle va mettre chaque chose... Ca permet après de faire "en réel" les valises "mixées" bien plus facilement. La répartition dans les valises est en effet telle que la perte *d'une* valise ne doit pas être "bloquante" en termes de vêtements... Il n'y a donc pas la valise "Madame" et la valise "Monsieur", mais un savant mélange... qui ne concerne que l'aller...
Au retour, c'est en vrac... enfin, pas vraiment, mais sans importance dans la répartition... et puis c'est plus simple pluisqu'on emporte "tout"... 
Chic, ça commence à sentir les vacances... | | | À: PAP86 · 15 octobre 2012 à 21:30 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager bonsoir monsieur et madame PAP, ravie de savoir que très vite nous allons pouvoir vivre une belle croisière en direct. C'est toujours un grand moment  Je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour parler de la préparation des valises, surtout le pliage des vestes  | | | À: PAP86 · 2 novembre 2012 à 0:48 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Hello tous !
Voilà, toutes les formalités sont faites, les étiquettes ont été "plastifiées" (gros ruban de scotch de la largeur des étiquettes... trrrrrès solide...  ), les valises sont "virtuellement prêtes" (Mme PAP sait à la chaussette près ce qu'elle emporte comme vêtements), et j'ai reçu mon petit paquet de billets de 5 et de 10 dollars tout neufs (bien pratique, ces banques en ligne qui vous envoient ça par la Poste...)...  reste à checker la pharmacie, et à remplacer les périmés depuis la dernière croisière... et à vérifier qu'on n'oublie rien en termes de matériel photos et informatique...
Nous sommes donc à nouveau "équipés Celebrity"... Avec cette fois un statut Captain'Club "Classic" (on a trois points, la prochaine fois ce sera "Select", on aura juste les 5 points), mais ça n'a pas grande importance, puisqu'en (grande) suite on a *tous* les avantages "Elite"...
Dans 2 semaines demain matin, on embarque...  seuls...  aucun membres VF déclaré sur cette croisière... (ce qui n'est déjà pas le cas des deux suivantes, même celle Miami- Valparaiso en décembre...). avec trois jours de trajet aller, et trois jours de trajet retour... tour de France des amis avant et après le "tour de bateau des iles grecques"... Les mini-PAP ont d'ailleurs passé les commandes de cravate à notre magasin de Rhodes... j'en ai déjà une vingtaine pour 3 d'entre eux... Plus toutes celles que je vais reprendre pour moi... Ca commençait à faire un bail, qu'on était pas allés à Rhodes 
AVIS A TOUS : il reste des places, et deux semaines, avec des prix qui baissent : la cabine balcon "concierge class" est à 1640 euros *pour deux personnes*... ça ne donne même pas envie de dire que la cabine intérieure toujours *pour deux* est à 1440 euros... La différence vaut vraiment de prendre la première...
Alors qu'on se le dise ! certes c'est au départ de Rome, mais 10 nuits *sur un bateau Celebrity* (donc un "Premium") à ce prix là, sachant qu'il y a des vols pour Rome pas chers du tout, c'est vraiment pas cher...
Ca tente pas quelqu'un(e) ?
Sinon, ce sera la première fois depuis que je suis membre VF, et on va se la faire en amoureux, notre croisière, sans enfants, ni membres VF... na ! 
Mais on vous écrira sûrement ! Celebrity est la seule compagnie à écrire partout que son wifi-internet est très lent... alors que ça marche de façon satisfaisante... 
Et à ce propos, bien sûr, je ne vais pas changer de style à mon âge... donc nos récits sont dédiés à ceux qui les aiment, et/ou qui apprécient les conseils et constats donnés, ils ne sont imposés à personne... Et pas moyen de lire "par erreur", puisque ça s'appellera bien sûr :
"En direct d'une croisière sur le Celebrity Equinox" 
A bientôt donc pour de nouvelles aventures !  (et aussi, bien sûr, un maximum de conseils et constats descriptifs sur le Celbrity Equinox et les croisières Celebrity...  )
Avec encore un grande merci à Nadu qui nous a, par ses récits, "donné l'envie"... | | | À: PAP86 · 2 novembre 2012 à 8:25 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour PAP, On commençait à être inquiet: Silence radio de PAP depuis quelques jours. On trouvait bien deci-delà quelques avis et conseils mais rien sur la future croisière du Celebrity Equinox. Car, comme bon nombre de membres VF, on a trouvé un moyen encore plus avantageux de faire la croisière sur ce bateau: lire tous les matins les compte rendu de PAP, en direct. Alors, on en attend beaucoup et il ne faut pas nous décevoir. Alors, bonne croisière et bon vent. Amicalement Avionsol | | | À: PAP86 · 2 novembre 2012 à 9:21 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager je vous souhaite d'en profiter un max 'en amoureux'  et attend avec impatience ton récit. j'embarque le 18 à barcelone pour la transat du reflection et suis impatiente.
j'ai lu, sur un forum canadien, que le '5 à 7' des passagers élite était supprimé. les élite avaient simplement un bon leur permettant de prendre 1 verre de vin dans un bar. ils étaient trop nombreux. je serais déçue si c'était le cas car, en dehors du fait que cela fait une petite économie d'apéro nous apprécions surtout les connaissances qu'on y fait et les discussions entre passionnés de croisiéres comme nous. pourras tu me dire ce qu"il en est comme tu as les avantages élite à bord. bonne météo et bon diner au murano | | | À: Nadu · 10 novembre 2012 à 0:18 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Hello Nadu !
merci, et bonne croisière à toi aussi, donc !
Dans la série "les prix yoyo de Celebrity", il y a 15 jours, il y avait encore des cabines balcon "concierge class" à 1640 euros pour deux... Et des cabines balcon ("simples") à 1602 euros (toujours pour deux)... eh bien là, il ne reste en tout et pour tout qu'une seule cabine balcon, et croiriez vous qu'il la bradent ? noooooon ! elle est passé à 2300 euros pour deux... (en 1C)  Costa devrait en prendre de la graine... 
Bon, ben ça y est... Moi, la technique est prête (informatique, matos photo, électricité, trousse bricolage, trousse pharmacie... je prends pas les jumelles vu qu'il y en a une paire dans les suites Celebrity, et je prends pas les pieds d'appareils photos, ça fait toujours ça de moins). Comme Mme PAP travaille lundi (et ça va encore tourner à la journée à rallonge...  ), toutes les valises seront prêtes dimanche soir... Hein ? ben oui, évidemment, sauf les vestes !  Surtout que c'est la première fois qu'on fait *trois* étapes hôtelières...
Et mardi matin dès l'aube, A l'heure ou blanchit la campagne, Nous partirons | | | À: PAP86 · 10 novembre 2012 à 8:10 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour PAP Bonne route et bon vent et à bientôt sur le post:"En direct de croisière sur le Celebrity Equinox". Des milliers de fans attendent cette nouvelle aventure. L'impact des mordus du prix Goncourt est négligeable à côté de cette marée VF assoiffée des péripities que va apporter ce nouveau feuilleton. Pour ma part, une chose m'intrigue sur ce bateau: il y a parait-il du gazon véritable. Je souhaiterais savoir si cette innovation apporte quelque chose ou si c'est du domaine du gadget. Car, quand on pense croisière, on ne pense pas forcément conter fleurette sur l'herbe verte. Mais, je me trompe peut être. Amicalement, Avionsol | | | À: PAP86 · 10 novembre 2012 à 10:18 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Salut l'Ami, Bonne croisière à vous deux et à dans trois semaines pour lire ton CR qui ne sera plus en direct pour moi.  Par contre, je compte sur toi pour la météo, j'espère que c'est toujours vrai, quand tu es en vacances, il fait toujours beau.  @+ | | | À: Avionsol · 10 novembre 2012 à 11:21 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager hello Avionsol !
Bonne route et bon vent et à bientôt sur le post:"En direct de croisière sur le Celebrity Equinox". Des milliers de fans attendent cette nouvelle aventure. L'impact des mordus du prix Goncourt est négligeable à côté de cette marée VF assoiffée des péripities que va apporter ce nouveau feuilleton.
Hou là ! j'adore cet humour, mais au réel, je n'en demande pas tant... et puis tu sais, si il y avait un "Goncourt de la croisière", j'aurais pas voté pour moi, mais sans hésiter pour Chamadou... même s'il existe sur ce forum plein d'autres auteurs de C/R passionnants à lire, *pas seulement* pour les conseils et trucs et astuces...
J'écris (si le wifi marche !) pour mon *plaisir* (il y en a en gros pour deux heures par jour, si ce n'était pas un réel plaisir, je serais pas assez maso pour le faire...). Mes écrits sont certes des constats et des conseils, qui je pense peuvent être utiles à tous, et c'est le but du forum, mais c'est vrai que mon style m'amène souvent à "romancer" un petit peu, avec *mon* humour, que les mini-PAP qualifient souvent de "à 2 euros"... Si des gens aiment ce que j'écris et la façon dont je l'écris, chose qui à mon âge n'a plus de raison de changer, c'est une bonne chose qui me va droit au coeur, si des gens n'aiment pas *mon style*, ou ma façon décomplexée de considérer mon "train de vie" (ou parfois celui de "PAP et Mme PAP", et c'est pas forcément exactement la même chose), forgé par un zeste de chance et beaucoup de travail (aucun de mes revenus n'est d'origine "financière", mis à part un peu de *jeu* "en bourse", comme d'autres jouent au PMU...), c'est aussi tout à fait leur droit, et à ce moment là, le mieux est de zapper, tout simplement... des C/R, il y en a plein... 
Pour ma part, une chose m'intrigue sur ce bateau: il y a parait-il du gazon véritable. Je souhaiterais savoir si cette innovation apporte quelque chose ou si c'est du domaine du gadget.
Je dirais "les deux", pour l'avoir déjà vécu sur le Solstice... C'est joli (le mot est faible), ça sent bon, surtout quand ça vient d'être tondu (je suis hyper fan de l'odeur de gazon fraichement tondu  dommage qu'aucun parfum pour femme ne la reprenne  )... Des croiséristes y jouent au golf comme sur un green, sans aucune prétention, c'est très bon enfant... D'autres jouent aux boules... Certains y viennent, surtout des jeunes, comme ceux qu'on peut rencontrer dans Central Park ou tous ces grands "parcs en ville", comme les américains savent si bien le faire...
Et tout ça dans une ambiance non fumeur *partout* (et pourtant on est en plein air, mais que c'est bon de sentir l'herbe et pas la fumée !  ), sauf un petit carré de quelques fauteuils sur bâbord arrière... (c'est d'ailleurs le seul endroit extérieur du bateau où l'on peut fumer).
Car, quand on pense croisière, on ne pense pas forcément conter fleurette sur l'herbe verte. Mais, je me trompe peut être
Ben non, je crois que des jeunes y pensent... Ils sont parfois quelques couples, allongés dans l'herbe... Mais de façon très correcte, les américains sont très stricts (coincés ?) de ce côté là...
Après, à notre âge, c'est quand même plus confortable sur un super fauteuil avec coussins (ou transat avec matelas épais...) de Celebrity, que allongé dans l'herbe... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 10 novembre 2012 à 12:32 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager mieux...
Ca permet après de faire "en réel" les valises "mixées" bien plus facilement. La répartition dans les valises est en effet telle que la perte *d'une* valise ne doit pas être "bloquante" en termes de vêtements...
J'ai cru comprendre que tu étais d'une nature particulièrement anxieuse, mais, sauf à être vraiment "très distrait"..., je ne vois pas comment on peut perdre une valise en partant...avec sa voiture...??? | | | À: Eterlous · 10 novembre 2012 à 18:30 Re: Croisière sur le Celebrity Equinox: parking à Civitavecchia? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Hello Eterlous !
J'ai cru comprendre que tu étais d'une nature particulièrement anxieuse
prudent, juste prudent, en maîtrisant au maximum le risque... chaque fois qu'on peut faire quelque chose... 
mais, sauf à être vraiment "très distrait"..., je ne vois pas comment on peut perdre une valise en partant...avec sa voiture...??? 
Ben tu ne maîtrises plus rien entre le moment où tu donnes tes valises aux Costamen et le moment où elle sont censées arriver dans ta cabine...
- cas bénins : la valise perd son étiquette une fois sur le bateau... Les valises dans ce cas sont rangées dans un local prévu pour, et les passagers n'ont plus qu'à y aller pour essayer de retrouver leur valise...
- cas grave : la valise perd son étiquette *avant* de monter sur le bateau (et il y a plusieurs bateaux au départ  ), ou bien tout simplement, la valise bien étiquetée est "oubliée" dans un coin du port... ou... plusieurs valises, comme je l'ai vu une fois (la famille en question au départ de Savone, a reçu ses valises à Katakolon...  )... ou bien la valise a été embarquée par erreur (et malgré les étiquettes de couleurs différentes) sur le bateau B au lieu du bateau A...
L'avantage en suite est que les valises arrivent de façon prioritaire... Donc une valise pas arrivée à 15 heures quand on l'a déposée à 10 heures, c'est pas normal (le plus souvent, elles sont là quand on revient de déjeuner, Celébrity étant *pour ce point particulier* - statistique sur 1 fois - moins performant que Costa à se demander s'il y a réellement "livraison prioritaire")...
Ca permet d'envoyer le majordome aux nouvelles *avant* le départ du bateau... et si tu lui montres un petit billet qui changera de mains "si la valise est là dans les 10 minutes"... elle est là au bout de 8 minutes (statistiques sur 2 cas, toutes les autres fois, nos valises sont très vite là) !  
et on ne dira jamais assez l'importance qu'il y a à coller sur les valises des étiquettes "maison" en plus des étiquettes de l'armateur, avec date, nom du bateau, numéro de cabine... ci dessous notre modèle très artisanal... on en colle deux ou trois par valise... étiquettes à colle spéciale qui tient très bien sur des valises en "plastique lisse" et autres résines (pas sur le tissu), et qui ont l'avantage de se décoller sans laisser la moindre trace si on cherche à les enlever... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |