Bonjour Frederic,
Je reviens de vacances et suis d'accord pour tes remarques concernant la croisiere sur le
Celebrity Equinox. J'ai été un peu déçu de cette croisiere. Je compare ce bateau avec le "Navigator of the Seas" de la ROYAL CARRIBEAN
dont CELEBRITY est une filiale, Y'a pas photo !!! et en plus sur le forum, je lis que ce bateau est de classe supérieure que
celui de chez ROYAL, oui en effet à part les "cold towel" et la flute de champagne à l'embarquement et aussi le journal de bord en
français, j'ai largement préféré ma croisière de l'an passé avec ROYAL CARRIBEAN. Mes points positifs sur ce bateau sont : l'itinéraire,
les escales étaient sympas,
Istanbul super, Mykonos aussi, par contre on a pris chaque fois l'excursion "ON MY OWN", la gentillesse et la politesse des Americains, ça change des Italiens !!!, personnel de chambre impeccable, petit dejeuner excellent. Mes points négatifs sont : Diner du soir à L'OCEANVIEW toujours dégarni, pas de choix, heureusement qu'il y avait les pates et pizzas !! Le dernier soir, pas de buffet sur le pont piscine, on a eu droit au brunch de 9h a 11h, pas de chaine de TV française, au moins il aurait pu mettre TV5 Monde, prix des excursions un peu élevé, exemple "
SORRENTE ON MY OWN "c'est à dire le bus vous améne a
Sorrente et vous avez 5 heures de temps libre et vous reconduit au bateau, prix de 65 DOLLARS par personne !!, les animations etaient un peu mortes, mais ou etait donc passée l'hotesse francophone !!!! Je ne l'ai vu qu'à la télé !!! Pas de point 'Message" pour rencontres avec les francophones. Bref, mes avis sont personnels et n'engage que moi mais de toute façon, je partirais de nouveau en croisière, mais à choisir, ce sera avec la ROYAL CARRIBEAN...
Cordialement
JEAN CHRISTOPHE.